Utiliser, ou pas, l'offre gratuite d'AdWords?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis le webmaster du site BA2JV et j'ai reçu une offre AdWords de 75 Euros de la part de Google.

N'ayant rien à vendre sur mon site, à part du contenu ;), je me posais la question quand à savoir si j'allais utiliser ou pas cette offre...et pour savoir si cette campagne AdWords allait être 'utile' pour mon site.

Après réflexion, d'un coté je me dis que ça ne peut être que bénéfique pour mon site, m'amener du traffic en plus, des nouveaux backlinks, etc...

D'un autre coté, je me dis aussi qu'il ne faudrait pas que cette campagne AdWords 'dôpe' artificiellement mon référencement et qu'une fois la campagne terminée, je tombe dans les abysses de Google (une sorte de punition de ne plus utiliser AdWords :twisted: ).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,
Steval
 
Nouveau WRInaute
Aequita a dit:
finstreet a dit:
Vu que référencement et adword n'ont aucun rapport, ....

si Google. :lol:

Merci Aequita, tu m'as retiré le Google de la bouche :mrgreen:

Donc si on retire cette 'paranoia' du sujet(merci à Madrileño et Finstreet), vous pensez qu'utiliser cette offre AdWords ne peut être que bénéfique pour mon site ?

Steval
 
WRInaute passionné
Bénéfique, bien sur, mais est-ce que ça en vaut la peine.
En supposant que tu te places sur des mots pas très compétitifs, à 10c du click, ça te fait au max 750 visiteurs supplémentaires. Si tu en as seulement 1000 par mois, ça vaut le coup. Si tu en as déja 10000, oublie. Vaut mieux travailler ton référencement...
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Bénéfique, bien sur, mais est-ce que ça en vaut la peine.
En supposant que tu te places sur des mots pas très compétitifs, à 10c du click, ça te fait au max 750 visiteurs supplémentaires. Si tu en as seulement 1000 par mois, ça vaut le coup. Si tu en as déja 10000, oublie. Vaut mieux travailler ton référencement...

Merci MikeR pour ta réponse,

Ceci dit, à priori ça ne coute rien de l'utiliser (juste 20 minutes... dixit Google :D ),
et si je ne l'utilise pas je les perds...ça serait ballot non? ..lol

Et tout ceci ne m'empêche pas, bien sûr, de continuer en parallèle mon référencement.
 
WRInaute accro
Pour avoir de nombreux retours de personnes qui ont reçu ce type de bon et n'avaient aucune idée de comment fonctionne AdWords, je t'invite à te renseigner sur les mécanismes qui peuvent faire de ton investissement quelque chose de rentable, ou une perte sèche.

L'utilisation du coupon requiert l'investissement d'au moins 5€ (si j'ai bonne mémoire) pour activer le compte.
Dans de nombreux cas, ces 5€ ne sont même pas rentabilisés (malgré le budget de 80€ (75+5)), simplement parce que les requêtes et les bids ont été déterminés "à la louche" sans connaissance de l'outil.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Pour avoir de nombreux retours de personnes qui ont reçu ce type de bon et n'avaient aucune idée de comment fonctionne AdWords, je t'invite à te renseigner sur les mécanismes qui peuvent faire de ton investissement quelque chose de rentable, ou une perte sèche.

L'utilisation du coupon requiert l'investissement d'au moins 5€ (si j'ai bonne mémoire) pour activer le compte.
Dans de nombreux cas, ces 5€ ne sont même pas rentabilisés (malgré le budget de 80€ (75+5)), simplement parce que les requêtes et les bids ont été déterminés "à la louche" sans connaissance de l'outil.

Merci HawkEye et tu as raison, il faut aussi prendre en compte ces frais d'activation .. :?
 
WRInaute accro
De mémoire ils étaient retirés du budget offert. Je ne l'ai pas utilisé à l'époque donc pas sûr. Je regrette un peu parce que ça m'aurait mis le pied à l'étrier. Si tu le fais tu as intérêt à installer analytics avant pour vérifier l'impact
 
WRInaute passionné
Adwords propose un script de conversion qui permet de voir les ventes directement dans le compte Adwords et donc d'analyser immédiatement la rentabilité.

De plus on peut créer plusieurs scripts suivant le type de vente si l'on peut les distinguer facilement.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
De mémoire ils étaient retirés du budget offert. Je ne l'ai pas utilisé à l'époque donc pas sûr. Je regrette un peu parce que ça m'aurait mis le pied à l'étrier. Si tu le fais tu as intérêt à installer analytics avant pour vérifier l'impact

Effectivement FredFan,

A priori les frais d'activation sont retirés du crédit promotionnel si le mode post-paiement est choisi:

"Si vous choisissez le mode de post-paiement par carte de crédit ou de débit, la redevance d'activation du compte (dont le montant est actuellement de 5€) sera déduite du crédit promotionnel avant que celui-ci ne soit crédité sur votre compte"
https://www.google.fr/adwords/coupons/terms.html
 
WRInaute discret
Steval a dit:
Bonjour tout le monde,

Je suis le webmaster du site http://www.bandes-annonces-jeux-video.com et j'ai reçu une offre AdWords de 75 Euros de la part de Google.

N'ayant rien à vendre sur mon site, à part du contenu ;), je me posais la question quand à savoir si j'allais utiliser ou pas cette offre...et pour savoir si cette campagne AdWords allait être 'utile' pour mon site.

Après réflexion, d'un coté je me dis que ça ne peut être que bénéfique pour mon site, m'amener du traffic en plus, des nouveaux backlinks, etc...

D'un autre coté, je me dis aussi qu'il ne faudrait pas que cette campagne AdWords 'dôpe' artificiellement mon référencement et qu'une fois la campagne terminée, je tombe dans les abysses de Google (une sorte de punition de ne plus utiliser AdWords :twisted: ).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,
Steval

Tu n'as rien à perdre , même si certaines légendes virtuelles prétendent le contraire
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Pour avoir de nombreux retours de personnes qui ont reçu ce type de bon et n'avaient aucune idée de comment fonctionne AdWords, je t'invite à te renseigner sur les mécanismes qui peuvent faire de ton investissement quelque chose de rentable, ou une perte sèche.

L'utilisation du coupon requiert l'investissement d'au moins 5€ (si j'ai bonne mémoire) pour activer le compte.
Dans de nombreux cas, ces 5€ ne sont même pas rentabilisés (malgré le budget de 80€ (75+5)), simplement parce que les requêtes et les bids ont été déterminés "à la louche" sans connaissance de l'outil.


Je viens de faire le premier pas dans l'Adword.... avec le coupon tardif ramené à 50 balles. Bon en choisissant mes réglements par virements bancaire ( pas par CB). Je n'ai pas eu de 5 euros à cocher. :roll: J'espère que ce sera pas retiré sur mon Adsense. Lol. Par contre j'ai un CTR de malade mental... quasi nul... Je ne sais pas si les chiffres sont toujours tabous ici. Bref ça s'afficherait sur des sites de comparateurs de prix, Ebay... Des découvertes!
 
WRInaute discret
Pipeline a dit:
Par contre j'ai un CTR de malade mental... quasi nul... Je ne sais pas si les chiffres sont toujours tabous ici. Bref ça s'afficherait sur des sites de comparateurs de prix, Ebay... Des découvertes!

Tu devrais désactiver le réseau Display
 
Discussions similaires
Haut