Utilité des sitemaps et de Google Search Console

WRInaute accro
Re: Sitemaps

Ce n'est pas indispensable d'envoyer des sitemaps, qui permettent surtout de se faire une idée du ratio pages existantes / pages indexées.

Par contre, ne pas avoir d'accès à GSC, c'est plus problématique. Car l'outil te permet d'avoir des informations vraiment intéressantes sur la perception que le moteur a de ton site, et ce au jour le jour.

As-tu testé les différentes méthodes de validation ? Si tu es admin sur Analytics et que ton tag est en asynchrone, ça reste une méthode assez pratique de validation (qui ne demande pas forcément de modifs de code ou d'envoi de fichier).
 
Nouveau WRInaute
Re: Sitemaps

J'ai testé les balises html et je viens d'essayer ce que vous m'avez conseillé mais ça ne marche toujours pas. Je reçois ce message : La validation a échoué pour le site http://s642960351.onlinehome.fr/ avec la méthode Google Analytics (il y a moins d'une minute). Nous n'avons trouvé aucun code de suivi Google Analytics sur la page d'index de votre site.

P.S : mon site attend un transfert de domaine
 
Membre Honoré
Re: Sitemaps

Bonjour,

Vous avez d'autres possibilités pour valider un site :
support.google.com/webmasters/answer/35179?hl=en#verification_details

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut