VAD vs Paybox vs Atos

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Je suis en cours de création d'un site de vente en ligne avec des paiements en carte bleue. J'ai contacté ma banque pour un VAD qui m'a été accordé (Pasde frais d'install, par de cotisation mensuelle avec des frais de transaction fixes et pourcentage sur chaque transaction) par contre ils m'ont fourni deux fichiers excel afin de choisir entre la solution Paybox ou Atos, et c'est là que ça se complique car j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose :

Dans Paypal que je connais bien, on envoi le client chez paypal avec les informations sur la transaction, le client paye et Paypal nous envoi la confirmation ensuite. Je croyais que ça allait être presque la même chose avec la banque mais là si je comprends bien, je dois passer par un autre organisme qui prélèvera aussi des commissions à son tour. Le problème c'est que je ne comprend pas à quoi ça sert et en quoi c’est différent par rapport au modèle paypal?

Et c'est vous avez une idée de la différence entre ces deux la ?

Quand j’ai voulu développer ce site, je me suis dis que je dois laisser ceci à un professionnel du domaine afin de faire quelque chose de bien ! Quand je lui ai parlé du VAD, il me répond qu’il en sait rien et que c’est à moi de choisir mais sans m’expliquer de quoi il s’agit, alors je me retrouve à mettre la main dans le cambouis.

Je vous remercie d’avance.
 
WRInaute accro
Il y a effectivement deux parties: la partie financière (le contrat VAD) et la partie technique (la passerelle de paiement). Paypal et certains autres prestataires fournissent les deux en une seule solution. C'est aussi le cas de beaucoup de banques d'ailleurs, mais visiblement ce n'est pas le cas pour la tienne. Il te faut faut donc une passerelle de paiement qui va te permettre suivant le cas soit de faire la saisie sur ton site puis transmission à leur passerelle (qui à son tour retransmet à ta banque/au réseau CB), ou de faire la saisie sur leur site directement (ce qui t'évite le besoin de sécuriser ton site). A moins que ta banque n'ait un deal particulier avec les prestataires proposés qui inclurait leur coût dans ce qu'ils te facturent directement, il va effectivement falloir les payer en sus.

Jacques.
 
WRInaute discret
Je comprends mieux, merci beaucoup. Je comprends aussi pourquoi la banque me dit que je n'ai pas d'abonnement ni frais d'installation à payer ce qui n'est pas faux car je ne vais pas les payer à la banque mais qui n'est pas vrai non plus (je me disais bien qu'ils ne peuvent pas être aussi gentils) car je dois bien les payer à Paybox ou Atos.

ceci reviens à :

Frais d'install (paybox) + Abonnement (paybox) + Somme fixe sur chaque transaction (banque) + Somme fixe sur chaque transaction au dessus d'une certaine limite (paybox) + Pourcentage (banque).

Ah quand même!! Je me pose la question sur si je ne dois pas me contenter de Paypal.
 
WRInaute accro
Sauf cas particuliers, ça devrait quand même te revenir moins cher que Paypal pour les frais par transaction. Et ça devrait surtout améliorer ton taux de transformation, certaines personnes ne veulent ou ne peuvent pas utiliser Paypal. L'idéal est de garder les deux, parce que d'autres préfèrent Paypal...

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
certaines personnes ne veulent ou ne peuvent pas utiliser Paypal
T'as tout à fait raison, c'est pour ça d'ailleurs qu'ai pensé à intégrer le paiement par CB, histoire de mettre toute les chances de mon coté.

Je vais finalement l'intégrer et je regarderai quand j'aurai un peu de recul la-dessus si je ne trouve pas une autre solution ou banque moins chère.

Je te remercie pour ton aide précieuse.
 
Discussions similaires
Haut