Paiement en ligne ATOS de manière mensuelle

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un système de paiement en ligne ATOS sur mon site. Tout se passe bien, mais je souhaiterais aussi permettre un abonnement mensuel. La personne serait alors débité d'une somme fixe tous les mois. Comment dois-je m'y prendre pour arriver à ce résultat ?

Merci pour votre aide,
 
WRInaute accro
Re: Paiement en ligne ATO de manière mensuelle

Ca je pense que la manière la plus simple de faire serait de voir directement avec Atos.
 
Nouveau WRInaute
Je me doute mais je n'ai pas de contacte chez eux. J'ai juste un contact à la LCL, mais ils n'ont pas l'air de bien connaître leur sujet. Je vais quand même demander à la LCL mais je les vois déjà me dire que ce n'est pas possible sans plus se creuser la tête.
 
WRInaute accro
Bein en même temps, même si le module permet de le faire, rien ne dit que la banque, elle, l'autorise. Ou alors, sans doute avec un surcoût.

Pour Atos, normalement la banque a du te livrer une doc assez détaillée sur la manière d'implémenter la bête, et les différentes possibilités ?
 
Nouveau WRInaute
Oui et je n'ai rien trouvé sur les paiements récurrents, ils ne parlent que de paiement en trois fois. Tu as peut être raison, c'est peut être simplement que la banque ne l'autorise pas. Ce qui me parait bizarre c'est qu'une SSII m'a dit qu'elle était capable de faire du paiement récurrent avec ce système et cette banque, donc soit ils savent comment faire, soit c'est de l'enfumage. Et je ne peux pas vraiment leur demander plus de détails vu qu'ils n'ont pas été retenu par notre appel d'offre.
 
WRInaute passionné
C'est bien à la banque de te renseigner à ce sujet. Mais toutes n'intègrent pas l'option du paiement récurrent et toutes ne savent pas comment le proposer à leurs clients.
Si aucun autre client ne l'a jamais utilisé, tu auras beaucoup de mal à obtenir l'information auprès du service technique de la banque.
 
Nouveau WRInaute
Je m'attendais à ce que ce soit vraiment laborieux étant donné que jusque là j'ai vraiment du lutter pour des choses basiques (comme le fait que l'on nous envoie les contrats pour souscrire à leur offre alors que ça parait quand même assez basique pour un commercial dont c'est le métier). Mais pour le coup le service technique a été efficace, email envoyé hier soir ils me répondent ce matin, c'est possible via la prise de l'option "office server".
Je vais donc me renseigner auprès du commercial pour connaître le coût de l'option.

Merci pour votre soutien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

De mon côté j'utilise Payzen avec le LCL. Je n'ai pas choisi Sherlock's (ATOS déguisé) mais Payzen pour acheminer les flux vers le LCL.
J'ai avec ça la possibilité de faire des paiement récurrent et des paiements type Amazon en un clic. C'est simple à implémenter et j'en suis content pour l'instant (j'utilise Payzen depuis debut 2011).

Atos, j'ai déjà donné....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon conseiller bancaire ne m'avait pas dis qu'il existait un autre choix que Sherlock's à la LCL. Pour être honnête je suis totalement exaspéré par l'incompétence des conseillers bancaires, ils n'ont aucune idée de quoi ils parlent. Je sais bien que ce n'est pas leur faute, mais c'est frustrant de ne pas réussir à entrer en contact avec un conseiller capable de donner des conseils.
Si ce n'est pas indiscret quel est le coût de Payzen ? Et c'est vraiment plus simple à mettre en place que le système ATOS ?

Merci pour ton aide,
 
Discussions similaires
Haut