Solutions de paiement en ligne, Ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site d'Ecommerce familial qui a été créé il y a dix ans qui nous sert de complément de revenus par rapport à notre activité salariée, donc avec les anciennes solutions de paiement de l'époque (CIC-M) et le site est tout codé en Php ( http://herbesdechine.com/ ), etc...
Je dois faire un gros travail pour faire tout passer en https, rajouter un fil blog, etc...

Je suis en train de reprendre les choses en main, surtout du côté administratif et bancaire.
Et je trouve que le forfait est assez cher chez CIC : frais bancaires mensuels (environ 18 euros) + frais par transaction (environ 1 %), mais surtout leur système d'abonnement TPE informatique qui fait le lien entre le site d'E-commerce/paiement en ligne où il faut payer 160 euros par trimestre (c'est ça qui me gêne le plus !).

J'ai appelé le banquier pour me plaindre un peu, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car le système d'abonnement TPE informatique est indépendant de leur service mais m'a fait comprendre qu'en cas de dernier recours, que si on était prêt à résilier, qu'ils pouvaient faire un geste à condition qu'on trouve moins cher que chez eux.

Donc je voulais avoir votre avis et votre expérience, si vous connaissez par hasard de meilleures solutions de paiement. Car j'ai regardé pas mal de forfaits sur le Web et certaines banques ne précisent pas tout dans leurs frais, genre CIC je ne vois pas qu'ils mentionnent ce système d'abonnement trimestriel TPE informatique à 160 euros, c'est un peu piégeur. Je découvre Stripe aussi, je vais regarder aussi si ça peut facilement s'intégrer un site comme le notre.

Merci d'avance, :)
A+
 
WRInaute discret
10 000€ par mois à 1%, cela fait 100€ de commission.
10 000€ par mois à 3%, cela fait 300€ de commission.
si un site ne demande pas de frais fixes mais que le taux est bien plus élevé, cela reste rentable de rester si votre CA est suffisant.
bon, le mieux, c'est de garder un taux proche de 1% mais avec des frais fixes bien plus bas.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

spout : je crois que je vais prendre Wordpress, Woocommerce, et tout refaire de zéro par moi-même. Ce qui m'embête juste, c'est qu'on perd le template qui était singulier et que mon frère webmaster avait bossé dessus des mois en 2008 (ceux de Woocommerce la plupart des template se ressemblent quand même). C'est le seul inconvénient que je vois. Hormis ça, c'est vrai que j'aurai aucun regret.
Je vais étudier tout ça tranquillement et voir la meilleure solution technique/rentable pour mon E-commerce.
 
Nouveau WRInaute
Je te recommande Prestashop plus que Wordpress et Stripe pour les paiements. Très facile à installer, ils prennent une commission très faible et ils ont 3D-Secure. Si tu veux voir ce que cela donne regarde le e-commerce sur mon profil.
 
WRInaute discret
J'utilise Stripe pour la boutique de mon jeu en ligne (mmorpg) et c'est un pur bonheur, même les joueurs aiment l'utiliser, comme quoi...

De plus je trouve que Stripe ne prend une comission trop importante et leur systeme d'envoi régulié des paiements vers mon compte bancaire est parfait.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils. Juste une dernière question :

En tant qu'auto-entrepreneur, est-ce que Stripe seul suffira avec son compte bancaire personnel ? Dans le sens où si j'ai ouvert Stripe et que je fais le lien pour le paiement vers mon compte bancaire courant (compte CIC personnel), ça suffira légalement ?

Ou vous êtes tenu obligatoirement d'ouvrir un compte bancaire professionnel (compte CIC professionnel en plus de Stripe) quand vous êtes auto-entrepreneur ?
 
Discussions similaires
Haut