Solutions de paiement sans intervenir ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement ma requête.
Je possède un site d'assez grande importance et j'aimerai que mes utilisateurs puissent faire des affaires ENTRE EUX, mais sans passer par moi. Un peu à la manière d'Ebay.
Paypal proposerait il cette solution, ou y en aurait il d'autre ? Car à ce que j'ai lu jusqu'à présent, il fallait récupérer l'argent et ensuite le transmettre, ce qui est faisable sur peu de commandes, mais sur beaucoup, ca risque d'être fastidieux !

Merci d'avance
 
WRInaute discret
c'est carrément possible si les membres renseignent leur compte paypal etc après c du dev sur mesure mais c possible !
 
WRInaute discret
justemoi a dit:
c'est carrément possible si les membres renseignent leur compte paypal etc après c du dev sur mesure mais c possible !

Donc si c'est sur mesure ca demande une intervention manuelle ? N'est t il pas possible de transférer directement vers le compte paypal du vendeur ?
 
WRInaute discret
Désaroi navrant qui m'étreint dans l'étau de la honte. J'ai commis le dernier des sacrilèges, une lapidation ou la roue en place publique ne saurait me faire verser suffisament de sang pour laver l'affront hideux que mon mépris des règles grammaticales à causé au si doux visage de la langue française.
Je me permet néanmoins entre deux hoquets sanglottants, de rappeller que nous avons connu pire...

Pour revenir au sujet : sans intervention manuelle cela est possible, il suffit que les membres de vos sites aient la possibilité en utilisant une application logicielle dédiée, concue exclusivement à cet usage, de se payer les uns les autres t'a vu. Avec donc transfert direct de comptes à comptes.

pardon pour le language SMS ci dessus :wink:
 
WRInaute discret
justemoi a dit:
Désaroi navrant qui m'étreint dans l'étau de la honte. J'ai commis le dernier des sacrilèges, une lapidation ou la roue en place publique ne saurait me faire verser suffisament de sang pour laver l'affront hideux que mon mépris des règles grammaticales à causé au si doux visage de la langue française.
Je me permet néanmoins entre deux hoquets sanglottants, de rappeller que nous avons connu pire...

Pour revenir au sujet : sans intervention manuelle cela est possible, il suffit que les membres de vos sites aient la possibilité en utilisant une application logicielle dédiée, concue exclusivement à cet usage, de se payer les uns les autres t'a vu. Avec donc transfert direct de comptes à comptes.

pardon pour le language SMS ci dessus :wink:

Une application logicielle ? Ca serait plus pratique pour moi que ca reste une application WEB ! Sans être transféré d'un compte bancaire à un autre compte bancaire, mais juste d'un compte paypal à un autre ?
 
WRInaute discret
Par application logicielle, je parlais d'un script PHP à développer (en utilisant l'API paypal) ou à faire développer sur mesure qui mettrait en relation les membres de votre site qui pourraient ainsi effectuer des paiements entre eux de compte à compte. Sur le papier c'est assez simple, le plus coton étant la sécurisation, l'archivage et le traitement de toutes les données dans une interface qui soit pratique et agréable à utiliser. Mais c'est faisable.
 
WRInaute discret
justemoi a dit:
Par application logicielle, je parlais d'un script PHP à développer (en utilisant l'API paypal) ou à faire développer sur mesure qui mettrait en relation les membres de votre site qui pourraient ainsi effectuer des paiements entre eux de compte à compte. Sur le papier c'est assez simple, le plus coton étant la sécurisation, l'archivage et le traitement de toutes les données dans une interface qui soit pratique et agréable à utiliser. Mais c'est faisable.

Merci de ta réponse, et en effet, ça a l'air plutot coton ! Y aurait il des sources dispos sur le net ou je suis le premier à me poser la question ? :roll:
 
WRInaute discret
Le premier à poser la question ? jee ne pense pas.
Par contre je ne connais pas de script en particulier. Est ce que vous avez une url (par MP si nécessaire) du site concerné ?
 
WRInaute discret
justemoi a dit:
Le premier à poser la question ? jee ne pense pas.
Par contre je ne connais pas de script en particulier. Est ce que vous avez une url (par MP si nécessaire) du site concerné ?

Ca y changera pas grand chose puisque le module n'est pas encore en ligne.

En gros, il y a deux types de visiteurs : les acheteurs, et les visiteurs. Si le visiteur veut acheter le produit A, il faudrait qu'électroniquement en cliquant sur le bouton "Payer" de PayPal, il paye directement au vendeur
 
WRInaute discret
Oui j'avais bien compris.
Et je me représente bien la fonction demandée. C'est tout à fait faisable en PHP (en utilisant un peu de l'API Paypal) : il suffit de connaitre le montant à payer, l'identifiant du payeur, du vendeur, de l'objet vendu. Ca c'est pour la base des infos à connaitre. Ensuite il suffit de creer un formulaire Paypal vierge qui sera automatiquement alimenté par chaque info nécessaire : compe email paaypal, montant, devis, nom, prenom, id objet etc et d'utiliser l'IPN pour notifier les parties de l'état de la commande via un backoffice dédié par exemple.
Bien sur il faut mettre l'accent sur la sécurisation des données...
De connaitre l'url du site c'est juste pour avoir une idée de la meilleur intégration possible.
 
WRInaute discret
justemoi a dit:
Oui j'avais bien compris.
Et je me représente bien la fonction demandée. C'est tout à fait faisable en PHP (en utilisant un peu de l'API Paypal) : il suffit de connaitre le montant à payer, l'identifiant du payeur, du vendeur, de l'objet vendu. Ca c'est pour la base des infos à connaitre. Ensuite il suffit de creer un formulaire Paypal vierge qui sera automatiquement alimenté par chaque info nécessaire : compe email paaypal, montant, devis, nom, prenom, id objet etc et d'utiliser l'IPN pour notifier les parties de l'état de la commande via un backoffice dédié par exemple.
Bien sur il faut mettre l'accent sur la sécurisation des données...
De connaitre l'url du site c'est juste pour avoir une idée de la meilleur intégration possible.

Merci de ta réponse, ça à l'air de demander assez de travail sur la sécurisation puisqu'en effet, j'ai tous les détails, compte paypal du vendeur, identifiant commande, produit, montant, date etc...

Je vais essayer de trouver de l'OPEN Source pour voir si cette question a déjà été travaillée ! En tout cas, merci à toi "justemoi" !
 
WRInaute impliqué
d'un autre coté, à moins que tu souhaites t'engraisser au passage sur la transaction, le plus simple serait de les laisser faire comme bon leur semble.

Si ton but c'est juste de pouvoir effectuer les transactions via paypal alors il suffira juste à tes utilisateurs de s'échanger leurs email paypal via la messagerie interne de ton site (qui sera surement plus simple à développer si elle n'existe pas encore), ou bien de se mettre d'accords sur un autre type de paiement (cheque, virement...)

Au final ma question c'est : tu souhaites toucher une commission sur les transactions ou pas?
 
Discussions similaires
Haut