GA et paiement en ligne

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour une boutique en ligne, j'ai paramétré un objectif "paiement en ligne par CB". j'ai défini un chemin vers l'objectif (panier.php, commande01.php, commande02.php etc) Il y a des trackers sur toutes les pages.
GA compte correctement le nombre de fois où l'objectif est atteint, mais l'entonnoir de conversion affirme que personne n'est arrivé à l'objectif !
Est-ce du au fait que, pour payer en ligne, l'internaute quitte le site (pour se retrouver sur le serveur de la banque), puis revient sur le site (pour se voir confirmer le paiement par exemple) ?

(merci janoLapin, j'ai corrigé)
 
WRInaute accro
Est-ce du au fait que, pour payer en ligne, l'internaute qui le site (pour se retrouver sur le serveur de la banque), puis revient sur le site (pour se voir confirmer le paiement par exemple) ?
tu veux probablement dire: est du au fait que le visiteur quitte le site ?
 
WRInaute discret
xdeslandes a dit:
Bonjour,

Pour une boutique en ligne, j'ai paramétré un objectif "paiement en ligne par CB". j'ai défini un chemin vers l'objectif (panier.php, commande01.php, commande02.php etc) Il y a des trackers sur toutes les pages.
GA compte correctement le nombre de fois où l'objectif est atteint, mais l'entonnoir de conversion affirme que personne n'est arrivé à l'objectif !
Est-ce du au fait que, pour payer en ligne, l'internaute quitte le site (pour se retrouver sur le serveur de la banque), puis revient sur le site (pour se voir confirmer le paiement par exemple) ?

(merci janoLapin, j'ai corrigé)

Sur l'url de retour sur le site de la banque/Paypal/wherever... il faut ajouter le parametre utm_nooverride=1 Cela ignorera le site de la banque comme source de trafic ;) cela va résoudre probablement le problème...

Tiens moi au courant ;)
 
Discussions similaires
Haut