GA et paiement en ligne

Discussion dans 'Google Analytics' créé par xdeslandes, 4 Novembre 2010.

1. xdeslandes
    xdeslandes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour une boutique en ligne, j'ai paramétré un objectif "paiement en ligne par CB". j'ai défini un chemin vers l'objectif (panier.php, commande01.php, commande02.php etc) Il y a des trackers sur toutes les pages.
    GA compte correctement le nombre de fois où l'objectif est atteint, mais l'entonnoir de conversion affirme que personne n'est arrivé à l'objectif !
    Est-ce du au fait que, pour payer en ligne, l'internaute quitte le site (pour se retrouver sur le serveur de la banque), puis revient sur le site (pour se voir confirmer le paiement par exemple) ?

(merci janoLapin, j'ai corrigé)

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu veux probablement dire: est du au fait que le visiteur quitte le site ?

3. hiha
    hiha WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sur l'url de retour sur le site de la banque/Paypal/wherever... il faut ajouter le parametre utm_nooverride=1 Cela ignorera le site de la banque comme source de trafic ;) cela va résoudre probablement le problème...

Tiens moi au courant ;)

4. xdeslandes
    xdeslandes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    OK hiha. Je vais voir si c'est possible... et le faire. Je te tiens au courant. Merci.

Chargement...
Similar Threads - paiement ligne Forum Date
Solutions de paiement en ligne, Ecommerce e-commerce 23 Janvier 2018
souci avec paiement paypal sur boutique en ligne? e-commerce 13 Février 2017
CGU / CGV si pas de paiement en ligne Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Novembre 2015
Légalité d'un site créé par un particulier (avec paiement en ligne) Droit du web (juridique, fiscalité...) 4 Mars 2015
Comparatif des solutions de paiement en ligne e-commerce 5 Avril 2012
Paiement en ligne : prestataire qui accepte les Amex ? Monétisation d'un site web 25 Août 2011
Paiement en ligne ATOS de manière mensuelle Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juillet 2011
Paiement en ligne: objectif non atteint Google Analytics 17 Juin 2011
Site d'un intermédiaire : quelle solution de paiement en ligne ? e-commerce 7 Avril 2011
Quel PRESTA : solutions de paiement en ligne (E-boutique) ??? Monétisation d'un site web 15 Mars 2011
un seul systeme de paiement en ligne pour plusieurs URL e-commerce 23 Février 2011
Une nouvelle solution de paiement en ligne "made in France" ? Monétisation d'un site web 3 Février 2011
Module de paiement en ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Décembre 2010
Renseignements sur les options de paiement en ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Février 2010
Mon premier Paiement En Ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Juin 2009
système de paiement en ligne: expérience SP+ Administration d'un site Web 10 Juin 2009
Demande de Conseils pour création d'un site web+paiement en ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Mars 2009
Paiement en ligne via Ogone + contrat VAD : quel coût pour le commerçant ? Monétisation d'un site web 2 Janvier 2009
Comparatif des solutions de paiement en ligne Monétisation d'un site web 1 Juin 2008
paiement en ligne pour les maghrebins Administration d'un site Web 21 Octobre 2007