[Intermédiaire de vente] VAD, TPE, Paypal ou autre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches afin de monter un site web de vente aux enchères.

De ce fait je suis en train de réfléchir aux moyens de prendre des comissions + frais divers sur chaques ventes.

Dans le genre vide grenier du web, on trouve deux système pour prendre des comissions assez différent, eBay et priceminister : http://www.toobusiness.com/portail/cons ... vendre.htm

Personnellement, je cherche une méthode la moins contraignante possible pour le client, me permettant de prendre ma comission plus mes frais sur le montant de la vente.

J'ai pensé que le mieux serait de demander à l'acheteur la somme entière de la vente + frais + comissions, puis quand il est livré, de virer l'argent chez le vendeur.

Seulement je vois que priceminister, qui utilise ce procédé, possède un compte séquestre, et je me demande si c'est obligatoire pour ce type de procédure ?

Car si ça l'est, je vais devoir payer :

Les frais relatifs au paiement par carte bancaire
Les frais relatifs au virement de ma comission sur un autre compte de la société
Les frais relatifs au virement de l'argent chez le vendeur

Autant dire pas mal d'argent.

Seulement être l'intermédiaire de paiement est la meilleure solution pour mon cas car je veux être sûr et certain que l'acheteur est livré pour payer le vendeur.

Si vous avez donc des conseils, des remarques, ou des questions à me poser, je prend :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me permet de déterrer ce sujet car, d'après mes recherches c'est le seul qui semble vraiment poser la question que j'ai en tête.

A savoir, je souhaite proposer un service en ligne pour lequel je me retrouverais à collecter en ligne des sommes qui devront être par la suite redistribuées à mes clients. Certains disposent déjà d'un compte VAD mais pas tous.

Deux questions donc :
- Pour les clients ne disposant pas de VAD, je pourrais passer par celui de mon entreprise, mais l'intermédiaire va me prendre une commission à la collecte et une à la redistribution... y a t'il un autre moyen ?
- Pour les clients disposant déjà d'un compte VAD, est-il possible de le présenter au moment de la collecte ? Et ensuite facturer le montant de mes commissions à la fin du mois...

Si ce n'est pas clair (malgré mes efforts) je pourrais abonder en fonction de vos questions complémentaires.

Merci d'avance !
 
Discussions similaires
Haut