Infomaniak et paiement CB ATOS

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je rencontre un gros problème avec le kit ATOS (paiement par CB) de certaines banques.

En effet, Des banques telles que la société générale ou le Crédit Agricole (par exemple) fournissent le Kit Atos pour le paiement en Carte bancaire.

Mon problème c'est que ce dernier utilise la commande exec dans leurs fichiers PHP, Commande qui n'ai pas autorisée par mon hébergeur préféré (Infomaniak).

Sur le support du site d'Infomaniak, il est recommandé d'utiliser la version Perl (??!!) le problème c'est que les banques ci-dessus ne fournisse pas cette version. (en admettant que je connaisse ce langage, ce qui n'est pas le cas).

Donc, en conclusion, je dois demander à mon client de soit changer de banque, ou je dois changer d'hébergeur en déménagent le site... (ce que je trouve un peu extrême).

Merci par avance pour votre aide.

Orsam
 
WRInaute discret
Bonjour.

Tout dépend des accords que ton client a avec sa banque, sinon, plus simple de migrer le site je pense.
Mais je pense que la banque doit quand même pouvoir fournir le script Perl ... ils le font quasi tous, faut les bouger un peu :)

Avec BNP j'avais les 2 ( Php et Perl )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

ATOS existe en version Perl et nos FAQ indiquent également une alternative :

http://www.infomaniak.com/support/faq/faq_home.php?language=french&faq=1666

Infomaniak Network SA
https://support.infomaniak.com
 
WRInaute discret
Salut et merci pour ta réponse.

Tu me dit que chez la BNP, ils ont php et Perl, ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'ai pas toujours le même kit ??? Ce que je cherche, c'est un système de paiement par carte bancaire que je puisse adapter à mes sites chez Infomaniak quelque soit la banque de mes clients.

Et toi, es tu chez Infomaniak ? est-ce que ça fonctionne avec le kit BNP ??

Merci beaucoup pour ton aide.

Orsam
 
WRInaute discret
Bonjour fabian.lucchi,

Et merci pour ta réponse (nos réponses ce sont croisées). Donc on peut utiliser du Perl chez Infomaniak ?? (car j'avais effectivement vu la faq Infomaniak)

Alors, je ne comprends pas pourquoi dans les deux banques cités plus haut, cela n'est pas disponible.

Donc où puis-je me procurer ce kit ?

Et il faudra donc que je me mette à Perl :roll:

Merci beaucoup. (cela m'évitera de changer d'hébergeur) OUF !!!

Orsam
 
WRInaute discret
Et il faudra donc que je me mette à Perl

Oui il faut que tu développes ton propre script en Perl.
Ce n'est pas très compliqué à faire, mais si tu ne connais pas mieux vaut faire sous-traiter (ça doit pas coûter cher vu le peu qu'il y a à faire)

Sinon ATOS chez infomaniak ça marche très bien

@+
 
WRInaute discret
Salut stephdim,

Et merci pour ta réponse.

Déjà, je ne savais pas que Perl fonctionnait chez Infomaniak...

Mais n'y aurait-il pas un site sur lequel je puisse récuperer ce kit Atos ?? les deux banques ci-dessus ne les proposent pas. (remarque ce sont les seuls modules de payement que j'ai mis en place. Mais à l'époque c'était en ASP "classic").

Ou au moins les deux ou trois fichiers "clé" comme request et response, car tout le reste doit-etre la même chose.

Merci beaucoup.

Orsam
 
WRInaute discret
salut,

normalement c'est ta banque qui te fournit le kit, après la signature du contrat TPE.
c'est 2 exécutables (request & response) + fichiers de config + divers scripts d'exemple dans différents langages de prog + documentations
attention de bien choisir l'exécutable en fonction de la distrib linux chez infomaniak (il y a un paragraphe à ce propos dans leur FAQ).

le script perl que tu vas développer est à placer dans le répertoire "cgi-bin".
moi je suis passé par une iframe qui fait appel à ce script perl pour la partie "request".
pour la partie "response", je fais quelques mises à jour de BDD depuis perl puis appel d'un script PHP pour l'envoi de l'email au client.
c'est un développement spécifique pour la partie perl ; c'est pas trop compliqué de s'y mettre si tu connais déjà bien PHP. il y a plein de ressources sur le net pour apprendre le perl.

c'est moins facile que si la fonction exec était dispo sur php mais ça vaut vraiment le coup de rester chez infomaniak.

@+
 
WRInaute discret
Re,

Je te remercie pour toutes ces précisions... Il y a plus qu'à bosser un peu perl!!!

Merci encore pour ton aide.

Orsam
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous.

J'ai à ma disposition un module ATOS classique pour prestashop et un module ATOS perl non compatible avec prestashop.

Je sais pas comment faire pour l'adapter en Perl sous prestashop! Si quelqu'un a un module ou sais comment l'adapter???


MERCI

MON AVIS SUR INFOMANIAK:


Perso je suis chez infomaniak et je NE recommande vraiment PAS DU TOUT!
Pour ceux qui veulent un hébergeur pour en faire un boutique, perso fuir INFOMANIAK car pour le module bancaire vous allez avoir une grosse galère.... Côté Support, vous receverez 3 ou 4 fois le même lien vers une FAQ...
Infomaniak c nul...
 
Discussions similaires
Haut