Infomaniak

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par sff, 6 Avril 2009.

1. sff
    sff WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'aimerais savoir ce que vaut réellement Infomaniak. Est ce qu'il s'agit d'un hébergement mutualisé rapide ou dans la moyenne ?

Est ce qu'il existe quelque chose de comparatif à un prix moins exorbitant (Ovh ne m'interesse pas)?

2. dudd
    dudd WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, j'ai trois sites chez eux pas de soucie, le prix est assez élevé par rapport aux autres offres sur le marché mais ça vaut le coup ;-)

3. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est un mutualisé qui fonctionne bien, mais je trouve le prix trop élevé pour ce que ca vaut, surtout si on en as plusieurs...

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    +1 !
    J'ai plusieurs sites hébergés chez eux, et j'en suis totalement satisfait !

C'est un hébergement mutualisé rapide et puissant.

Je te suggère de faire une recherche sur WebRankInfo.com avec le mot "infomaniak", et tu verras qu'il y'a pas mal de bons retours ;-)

5. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Voila 4-5 ans que je suis chez eux. Les 2 premieres années, jamais un ralentissement, aucune coupure. LE serveur mutualisé PARFAIT. Leur offre mutualisée a depuis un peu baissée en qualité je trouve, quelques coupures de temps en temps mais rien à redire d'autre.

Le coût est élevé mais si on a besoin d'un serveur mutu performant, c'est chez eux qu'il faut se tourner (avis perso bien entendu)

6. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui si on a que 1 site, là je suis d'accord, mais si on veut hébergé 3, 4 sites ou plus ils vaut mieux à mon sens ce tourner vers d'autres offres toutes aussi performantes et moins couteuses !

Enfin ce n'est que mon avis, chacun aura une façon différente de voir les choses :wink:

7. sff
    sff WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    On m'a dit que O2switch était comparable à Infomaniak à un prix inférieur (72 euros par ans).

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cet hébergeur?

8. lamouchebzz
    lamouchebzz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Infomaniak permet d'héberger qu'un seul site (un ndd par compte).
    Concernant les performances, pour ma part je suis chez eux depuis 4 mois et rien à dire (sauf qu'il est impossible d'installer openX).

Attention toutefois, c'est un hébergement illimité mais ils limitent la charge serveur à :
    48 mo de mémoire par site
    et 10 secondes d'exécutions par script

Tu peux débrider 10 fois par an ces limites à 5 minutes par script et 96Mo de mémoire (pendant une heure).

A noter qu'Infomaniak propose 10 mois d'hébergement gratuit si tu migres un site web existant chez eux. :D

9. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, c'est un très bon hébergeur si tu as besoin de performances serveur/taille BDD supérieures à un mutualisé moyen, mais inférieures à un petit dédié.

Et je n'ai effectivement aucun problème chez eux.

Le débridage 10X par an, c'est juste dommage que c'est pas 12 parce que je n'en ai besoin que pour le calcul de mes stats mensuels. :D

10. lamouchebzz
    lamouchebzz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai des problèmes pour l'envoi d'une newsletter une fois par mois! :D

11. Panza
    Panza WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon hébergeur, jamais eu de problèmes avec eux.
    Mais je suis partit de chez eux aujourd'hui même car mon contrat de 10 mois gratuit allait finir (c'est honteux, je sais).
    Mais si tu peux payer, je ne peux que te le conseiller.

Pour info, je vais chez MavenHosting apparemment c'est le grand concurrents d'infomaniak. Fait quelques recherches (je ne peux pas te donner d'avis sur eux pour l'instant (puisque j'y suis depuis aujourd'hui seulement), mais je peux de dire que le support est assez rapide ...

12. guismo
    guismo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, pour ma part pas eu de problèmes depuis l'ouverture de mon site,
    Par contre, niveau assistance, ils répondent souvent rapidement mais ne se foulent pas obligatoirement
    J'ai eu de gros ralentissements avec des indisponibiltés de quelques minutes durant 4/5 jours, qui visiblement selon les stats du serveur étaient globaux sur le serveur, et à part me renvoyer vers la faq que j'avais bien evidemment lue, je n'ai pas eu la moindre explication, leurs réponses étant plutot de me faire comprendre que neuneu comme j'étais je devais lire la fafaq qui m'expliquait que le service pouvait être down par ci par là.

A part ca, que du bon à dire sur eux

bonne journée

Chargement...