Infomaniak ?? Demande d'avis

WRInaute discret
Bonjour,

Je compte m'héberger chez infomaniak et aurai souhaité avoir quelques avis. Apres une recherche sur WRI, j'ai constaté des sujets similaires mais tous datant de 2004/2005. Infomaniak à peut etre évolué depuis le temps...

Je compte réaliser un site hébérgent de la video (du type vimeo/youtube)
Je suis donc à la recherche d'une grosse capacité de stockage avec un trafic illimité.

Après de longue recherches, le seul qui retient mon attention est Infomaniak

Cependant je voulais savoir si INFOMANIAK gerez l'option SSH (attention confondez pas avec SSL).

Si vous pouvez me renseigner...

Merci
 
WRInaute discret
heu c'est à dire?

Quel hébérgeur propose ça? et à quel prix?

J'ai eu OVH au tel, et eux me suggere un hébergement pro 240 plan (minimum)
Seulement je veux pas mettre plus de 100€/an
 
WRInaute accro
Tous les plus connus. Ovh, sivit, 1and1, etc.

Ensuite, tu prends la machine suivant ce que tu veux faire et ton audience ;)
 
WRInaute passionné
Hum, pas vraiment d'accord avec YoyoS.
Je pense que dans un premier temps, tu devrait essayer infomaniak. Le prix par rapport à leur offre reste très intéressant.

De mon côté, je suis super content de leurs boulot depuis que je suis chez eux.
 
WRInaute discret
techron a dit:
Le 240 plan répond à vos besoins:

- SSH
- Espace streaming
- espace-disque suffisant pour débuter
- plan évolutif

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/240plan.xml
.

Merci, c'est l'offre qui retenait le plus mon attention.

Ce qui me fait hésiter avec infomaniak c'est que pour le meme prix, chez eux t'as du 50Go d'espace disque et un trafic illimité. Mais coté streaming, je sais pas ce que ca va donner...
 
WRInaute occasionnel
@Elisa,

Demandez à Infomaniak de vous donner une liste de sites hébergés avec 10, 20, 30... 50 Go .

Vous aurez moins de soucis d'hébergement avec un espace streaming dédié (OVH) qu'avec du streaming http.

@+
 
WRInaute passionné
Infomaniak est très très bien !
J'ai plusieurs sites hébergés chez eux, et j'en suis pleinement satisfait.

Mais comme dit YoyoS
YoyoS a dit:
C'est un serveur dédié qu'il te faut.
Au vu de ce que tu veux faire, et si ton site fonctionne bien, il faudra forcément que tu prenne un serveur dédié tôt ou tard. Aucune offre mutualisée ne pourrait, à priori, correspondre à tes besoins, car il te faut une bande passante énorme, beaucoup d'espace disque, ffmpeg etc.

Note au passage : Infomaniak = bande passante illimitée, oui, mais limité en débit à 80 MBps (ce qui est déjà énorme et largement suffisant la plupart du temps).

Mon conseils : commence par Infomaniak ou OVH (mutualisé), mais si ton site fonctionne correctement, il faudra forcément que tu bascule sur du dédié (là je conseille OVH ou Sivit par exemple).


Note au passage : mavenhosting.com est pas mal non plus...
 
WRInaute discret
Bon si je dois en choisir un, entre OVH et infomaniak, pour faire de l'hebergement video.

Lequel vous prendriez?

Je choisirai le plus cité sous ce poste :)
 
WRInaute accro
Mais chez ovh (mutualisé) c'est un ssh ou tu peux quasi rien faire je précise ;) T'attends pas à pouvoir utiliser/installer ffmpeg
 
WRInaute discret
En fait sur cet espace, j'installe un script ou il est recommander d'avoir le ssh :

Root SSH access is needed

Si sur Infomaniak on peut le faire alors le choix ne se pose plus...
 
WRInaute accro
Si c'est simplement pour extraire les fichiers et puis executer le script php, ça passe sur ovh, même pas besoin d'ssh alors. Mais s'il te le faut vraiment, on t'as déjà dit qu'il n'y avait pas d'ssh chez infomaniak t'es bouché ? :lol:
 
WRInaute discret
Bon, je me suis débrouillé afin que le SSH ne soit plus nécéssaire.

Voila, plus de priorité ssh, donc pour du streaming video (but 1er de mon site) l'idéal reste ovh ou infomaniak? sachant que pour le meme prix chez ovh on à du 2go en espace, contre 50 chez infomaniak.

Désolé yoyoS, en fait j'ai posé la question avant d'être sure de mon projet, d'où ces incohérences.
 
WRInaute passionné
Elisa13500 a dit:
Root SSH access is needed

Sympa le script... avec ce genre de contrainte oubli toutes les solutions mutualisées, et une partie des dédiés infogérés.

C'est quoi ce script si ce n'est pas trop indiscret ? :roll:
 
WRInaute accro
Si tu nous parlais et nous expliquais un peu les scripts que tu aimerais installer, on pourrait te dire si c'est vraiment faisable avec ou sans ssh ... On t'a peut-être conseillé n'importe quoi et ssh n'a peut-être jamais été obligatoire depuis le début, mais bon t'as l'air complètement à côté de la plaque la :mrgreen:

Bref parle nous !! Tu veux faire quoi, installer quoi, t'as besoin de quoi, vitesse, espace, .. T'hésites entre 2go et 50go, pourtant c'est pire que du simple au double. On peut pas deviner en tout cas, faut crasher le morceau :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour, voici un hébergeur que j'adore il est américain je suis chez eux depuis des lustres pas le moindre problème
http://www.hostmonster.com/

UNLIMITED Hosting Space
UNLIMITED Site Bandwidth
Host UNLIMITED Domains
Unlimited Pop/Imap Email Accounts
SSH Access (Secure Shell)
SSL, FTP, Stats
CGI, Ruby (RoR), Perl, PHP, MYSQL
Front Page Extensions
Free Domain Forever
Free Site Builder
Best Support in the Industry
C’est moins cher que infomaniak.
infomaniak c'est juste des tas d'embrouille surtout avec les script php tu auras des problèmes avec les Permissions .
 
Discussions similaires
Haut