Valeur d'un lien au sein d'un texte ?

WRInaute passionné
D'un point de vue SEO :

1/ Est ce que le 1er lien placé au sein d'un texte a + de valeur que le lien placé 4eme par exemple ?

2/ Est ce qu'un lien placé dans un commentaire de blog (rare en dofollow) vaut autant qu'un lien placé dans l'article même du site ?

3/ Est ce qu'un lien placé dans la case website à remplir vaut autant que le lien placé dans notre commentaire ?

4/ Est ce qu'il est avantageux de répondre dans les premiers à un post d'un blog pour bénéficier d'un lien avec + de valeur car placé plus haut sur la page ?

merci pour celui ou celle qui aimerait me répondre :)

ps: Je sais qu'un lien est plus fort au sein d'un article que de la sidebare puis du footer mais ca ne répond pas à mes questions ci dessus.
 
WRInaute accro
1/ oui, depuis très longtemps

2/ non car il es en général placé plus bas. Mais si c'est le premier lien il faudrait que google ne sache pas reconnaitre qu'il s'agit d'un commentaire et qu'il ne fait pas partie de l'article. En plus il se trouve en dessous de la ligne de flottaison donc moins d'importance

3/ pas de possibilité de mettre une ancre

4/ comme les commentaires sont en général en dessous de la ligne de flottaison je pense que google leur accorde la même valeur. Ce qui joue ensuite c'est l'ancienneté du lien. Les premiers commentaires auront finalement à terme plus d'ancienneté et plus de valeur.
Ca dépend aussi si les commentaires sont dans l'ordre chronologique ou inverse. Si c'est en ordre inverse il est possible que les premiers commentaires se retrouvent ensuite sur une seconde page historique.
 
WRInaute passionné
merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

pour le point 3, on peut mettre une ancre via la commande pseudo@mot clés

d'autres avis sur le sujet ?
 
WRInaute passionné
indigene a dit:
1/ oui, depuis très longtemps

Désolé, je ne suis absolument pas d'accord ! L'adéquation entre la cible du lien et le texte du lien et/ou son environnement sémantique est bien plus importante que le fait que le lien soit le nieme ou pas.

Oui, Il y a des zones froides (footer, sidebar,zone commentaires ...) et des zones chaude (corps du texte) pour les liens dans les pages, mais c'est tout, d'ailleurs il n'y a pas et il n'y a jamais eu de facteur "i" (i étant le numéros du lien dans la page) dans la formule du PR.

Cependant, je nuance un peu mon propos en ajoutant aux zones chaudes la partie de la page au dessus de la ligne de flottaison. Donc, a mon avis (et d'après mon expérience aussi :wink: ) un lien au dessus de la ligne de flottaison a plus de valeur qu'un lien en dessous, mais la différence reste faible par rapport à d'autres critères.
 
Discussions similaires
Haut