On sait bien que Google exploite de nombreux critères pour déterminer le poids d'un lien, c'est-à-dire l'impact qu'il va avoir sur la page de destination (en termes de référencement naturel).
En 2008 j'avais publié un article de synthèse sur la qualité des liens qui expliquait qu'on pouvait résumer ces critères en 3 familles : la sémantique, la réputation et la popularité.
Ensuite j'ai publié un article qui expliquait grosso modo que votre profil de backlinks doit (avoir l'air d') être naturel
Aujourd'hui je vous encourage à lire cet article (en anglais) qui décortique un brevet obtenu hier par Google, 6 ans après son dépôt :
Ranking documents based on user behavior and/or feature data
Invented by Jeffrey A. Dean, Corin Anderson and Alexis Battle
Assigned to Google Inc.
United States Patent 7,716,225
Granted May 11, 2010
Filed: June 17, 2004
En 2008 j'avais publié un article de synthèse sur la qualité des liens qui expliquait qu'on pouvait résumer ces critères en 3 familles : la sémantique, la réputation et la popularité.
Ensuite j'ai publié un article qui expliquait grosso modo que votre profil de backlinks doit (avoir l'air d') être naturel
Aujourd'hui je vous encourage à lire cet article (en anglais) qui décortique un brevet obtenu hier par Google, 6 ans après son dépôt :
Ranking documents based on user behavior and/or feature data
Invented by Jeffrey A. Dean, Corin Anderson and Alexis Battle
Assigned to Google Inc.
United States Patent 7,716,225
Granted May 11, 2010
Filed: June 17, 2004