Facteurs bloquants ? Besoin de votre aide...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai à nouveau besoin de votre aide.
Malgré mes efforts pour optimiser mes pages en fonction de vos conseils, je ne parviens à obtenir aucun résultats dans Google.
Je sais qu'il faut du temps mais là, depuis 3 ou 4 mois il joue en ma défaveur et le nombre de mes visiteurs ne cessent de diminuer. 1500/jour en fin d'année passée pour arriver à +- 450/jour en cette période.

Je me demande s'il n'y aurait pas un ou plusieurs facteurs bloquants l'évolution de mon site...

J'ai fais un sitemap (+3600 pages) dont +- 1750 sont indexées. Google en ajoute à peine une dizaine voir une vingtaine par mois, pas plus.

Sur des mots clefs assez ciblés comme "magasin d'informatique à Visé", je sortais sur la première page de résultats depuis quelques semaines, à présent, j'ai complètement disparu, sans doute dégringolé à plus de la centième page. Sur ces mots clefs, des sites qui ne sont jamais mis à jour sorte beaucoup mieux, voir d'autres n'ayant aucun rapport direct avec l'informatique...
Par contre, sur Yahoo, tout semble aller pour le mieux.

Bref, j'ai vraiment l'impression que Google est allergique à mon site (www.hitechpc.be)

J'essaye d'obtenir de l'aide sur différents forums mais étant un site commercial, je suis censé gagner tellement d'argent que personne ne semble disposer à m'aider réellement... et surtout pas gracieusement. Les offres commerciales que je reçois sont tout simplement impayable (et de toutes façons généralement sans aucune garantie de résultats) soit complètement loufoques...

Pouvez-vous m'aider d'une manière ou d'une autre ?
Je n'hésiterais pas à "renvoyer l'ascenseur" mais dans un domaine que je maitrise mieux que le référencement ;-)

Merci.

Pascal
 
WRInaute discret
Bon je penses avoir trouvé une piste, ton footer...paraitrait que google n'apprécie plus le trop plein de liens dans le footer sur toutes les pages. De mande avis par des pros...

Ensuite regarde :

-Poids de la page
Le poids de la page est de 152.23 Ko.

Cette page est optimisé à 27%

Le référencement naturel n'était manifestement pas votre priorité lors de la conception du site et depuis il n'a pas fait l'objet d'optimisations particulières. Le référencement naturel, ou SEO, est pourtant le levier de promotion le plus efficace et rentable du web et il serait dommage de se priver de cet apport. Avec un audit plus complet et le suivi de nos recommandations, vous pourriez sensiblement améliorer votre compatibilité avec les outils de recherche.

voici l'outil que j'utilise, ça peut aider http://grader.rezoactif.com/

Perso je trouve ton site très bien fait, domage qu'il n'ai pas plus de monde...ça viendra ne t'inqiètes pas.
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis d'accord avec beloute pour le footer, ça te fais plus de 250 liens sur ta page ce qui est beaucoup trop. En général on recommande un maximum de 100 liens par page pour faciliter l'indexation par les moteurs.
Je dirai aussi que ton site manque de contenu, ça reste le nerf de la guerre...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ces quelques conseils.
Le menu du footer, qui il faut bien le reconnaitre n'est pas très beau, me permet de contourner le problème du menu de gauche qui est en javascript. Je pense que Google n'apprécie pas ? Vous me le confirmez ?

Ceci dit, depuis quelques mois (4 ou 5) j'utilise Yodamap pour faire mon sitemap. Je pense donc que si google ne trouve pas mes produit à cause du menu, il les trouvera grâce au sitemap, c'est juste ?

Pascal
 
WRInaute discret
Oui c'est juste le sitemap permet et c'est peut être le seul but du sitemap de donner l'emplacement des pages qu'il ne trouve pas, cela lui permettra de les explorer.
 
Discussions similaires
Haut