vente de mon site artistesbelges.be

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Apoxyomène, 27 Décembre 2008.

1. Apoxyomène
    Apoxyomène Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je suis nouveau ici et je ne sais pas si je suis dans le bon forum...
    ma question est celle-ci:

J'ai créé un site il a un an et demi sur l'art belge et les artistes belges, l'informatique n'est pas mon métier et j'ai donc lu beaucoup de livres pour pouvoir programmer en php et comprendre le mysql et tout le reste.

le site propose aux artistes de créer un mini-site de 5 pages en s'inscrivant sur le site artistesbelges.be ou artistebelge.be ou encore artistesbelges.com, ils disposent en s'inscrivant d'une administartion privée pour changer leurs photos, textes, musique, couleurs de leurs pages.

Les artistes inscrits sont +/- 730 de tous les styles et disiplines artistiques, tous les jours des nouveaux arrivent de toute la belgique, je réalise une newslettr chaque semaine avec les actus des artistes, des salles et autres.

Pas mal de groupes, peintres et réalisateurs connus en belgique sont inscrits sur le site, des magazines ainsi que des télés, des festivals (francofolies de spa, botanique, rtbf, femmes d'aujourd'hui, etc.) sont partenaire du site. Je bénéficie d'une publicité dans les médias, grâce à des interviews.

chaque festival de musique ou autre me donne accès complet pour faire des interviews en backstage et des reportages que je place ensuite sur le site pour que les artistes puissent bénéficier de la promo que je réalise.

Bref...une aventure humaine incroyable :)

Néanmoins, j'ai d'autres activités commerciales qui ne me donnent plus la possibilité de continuer professionnellement cette activité, c'est pourquoi je désire revendre le site que j'ai réalisé.

J'ai des personnes et sociétés intéressées par ce rachat, mais pas la moindre idée de combien...si vous avez uner idée, des connaissance dans le domaine ou autre...merci de m'aider

J'attend de vos nouvelles.

Merci

Plus ou moins 15 000 visiteurs/mois
    Rank 4
    4 newslette par mois
    730 inscrits (tous les jours des nouveaux)
    900 inscrits volontairement à la news et ils peuvent se désabonner quand ils le souhaite.
    administartion privée pour chaque artsite
    administration complète pour moi
    ...

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Le site rapporte combien actuellement ? Voila la bonne question. En effet, un acheteur potentiel va lui se poser la question réciproque : en combien de temps vais je rentrer dans mes fonds ...

La norme est de considérer 12 mois du CA comme base pivot de reflexion ...

3. Apoxyomène
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    site et potentielle

Ha bien!

merci pour la réponse, le site en lui-même peut-il valoir une somme pour l'acquit et le potentielle de celui-ci?

Merci.

4. zepatente
    zepatente WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Oui mais comme toutes entreprises , le CA annuel est le chiffre que tous veulent savoir avant de se lancer dans un achat

@+

5. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Déjà un petit bonjour de Belgique.

15000 VU / mois, ca fait jamais que 500 / jours. Je sais pour un site belge c'est d'éjà pas si mal. J'ai fait un petit tour sur le site. Google trends ne donne aucune indications de visiteurs. Normal, il est en frame et quasiment inconnu par les moteurs. J'en conclus 500 visiteurs/ en direct, donc habitué, donc peu enclins à cliquer sur des pubs qui ne les intéressent pas trop (j'ai vu tout en bas (presque honteusement caché :oops: un petit bloc adsence), en plus le milieux artistiques est pas ftranchement le crénau rentable. Je fais juste une estimation sur ta rentabilité actuelle:
    15000 *0.01 (% de click) * 0.02 $ = ... 3 $ / mois. Niveau rentabilité ca dte donnerait (envoron 2 ans de CA) ... 72 $ comme valeur du site (désolé sur ca semble agressif), les pages des artistes sont de plus gratuites.
    En sachant en plus que quasiment tout doit être refait au niveau présentation au moins et ... que le site est un .be. En clair, aucun français n'ira se taper dans les .be sachant qu'ils passent très bien en Belgique mais très très mal en France et aillieurs.

Je continue .... (désolé). Tu fais des reportages, donc déplacement (et vois mal un type de Paris se taper Spa ou Liège pour rencontrer un artiste belge pour 3 $ par mois (même pour 10).

Sur ce forum, ce sont plutôt des sites qui achètent parfois des sites, les font plus souvent eux-même, ... mais toujours pour l'idée d'avoir beaucoup de visiteurs et des rentrées publivcitaires (quelques uns font des sites pour d'autres mais ceux là sont payés une fois à la conception).

Deuxième direction, des entreprises de presses, magasines, ... qui souhaiuteraient mettre un pied dans les artistes belges (donc plutôt la presse belge). Comme ils se foutent de mettre des régiesx publicitaires (mettons juste leur bannière + journalistes qui couvrent déjà ce type d'évènement + l'agenda qui leur permet d'avoir les dates sans trop chercher = tout bénéfices). Pour eux, commencerait les négociations vers 3000 €, quitte à descendre ensuite. Mais ce n'est qu'un avis.

6. beloute
    beloute WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ton constat ybet, si il est possible de placer une publicité sur chaque espace membre privé c'est une mine d'or et personne ne le niera...730 minisites avec une pub adsense ça vaut de l'or....ensuite reste à optimiser l'ensemble pour que les moteurs de recherche arrivent à passer partout.
    J'ai un site avec plateforme de blog j'ai juste 27 blogs et ça me rapporte environ 200$ par mois donc avec 730 minisites imagines...personnellement je ne lacherais pas ton site à moins de 20 000 ou 30 000 € mais bon je ne suis pas du tout objectif ni grand connaisseur.

Bon courage pour ta vente.

7. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    mouarf n'importe quoi ?? j'enleverais 2 zeros...

je serais toi Apoxyomène, je m'inscrirais a adsense et mettrais des pubs bien placées un peu partout sur ton site pour voir combien il rapport exactement, et ca te fera une bonne base de négociations pour la revente, et si ca rapporte vraiment, peut etre meme que tu voudras le garder

8. Apoxyomène
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci

Merci à tous pour vos renseignements précieux (et variés).
    J'en prends note et continue mes démarches.

9. Mpic
    Mpic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Contact moi par MP :)

10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Re: site et potentielle

Effectivement, les vrais racheteurs de sites regardent aussi la marge de progression mais les sites .be ont des marges très faibles (suis bien placé pour le savoir, mes sites sont quasiment tous des .be et suis comme épouvantail en nombre de visiteurs sur la Belgique francophone - en plus de passer pas trop mal la géolocalisation par rapport à la majorité des .be - mais très petit par rapport aux sites équivalents français)
    Par contre, rien attendre de la programmation. Un de mes pote utilise des programmeurs français (d'autres pays sont encore moins chères) qui reprogramme ses sites achetés nettement plus costauds complètement pour 2000€, compte 500 pour le graphisme. Un sites complet ne revient finalement qu'à moins de 100.000 balles (parle en francs belges :wink: ).

Va d'abord faire un tour sur le site -http://www.artistesbelges.be/ :wink:

Deuxièmement, si je suis ton calcul, ca donnerait une valeur de revente de 100 à 150 fois le chifffre d'affaire par mois (soit plus 10 ans de bénéfices :lol: ) .
    A ce prix là je te revend illico tous mes sites quand tu veux. Tu me contacte par MP quand tu veux

Deux ans de CA, c'est déjà pas si mal . Zecat, probablement plus habitué que moi par ce type de démarge, en propose 1 an. La valeur de ton groupe de site est donc de 2400 à 4800 $. C'est déjà pas si mal 8)

11. beloute
    beloute WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok ybet j'étais aller voire le site, je trouves que vous ne donner pas la valeur logique de ce site, bon certe il n'est pas abouti à son maximum mais il est doté d'une bonne réputation et d'un gros potentiel...certains veulent le racheter pour une bouchez de pain mais ne cède pas ne le vend pas à un prix dérisoire...

12. Mpic
    Mpic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Personnellement, je ne mettrait pas plus de 2000 € en comptant la bdd + graphismes et code.

Par contre, je serais toi j'exploiterais davantage les capacités de ton site :)

Chargement...