Vente de site web

WRInaute discret
Mon site a maintenant 7 mois d'existence (le-bon-plan.fr) et j'ai recu aujourd'hui une proposition de rachat.

Un webmaster me propose 5 000 € pour le rachat du ndd et du site.

Perso, j'ai pas du tout envi de vendre mon bb mais je me demandais comment estimer le prix d'un site web.

D'apres "les anciens" la regle est la suivante : gain pub * 13 (mois).

Cette regle est-elle tjs d'actualité ?

WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de règle, c'est la loi de l'offre et de la demande.... T'es le proprio tu fixe le prix de 0.01 euros à 999.999.999 €uros 8)

WRInaute passionné
J'ai aussi déjà entendu la même règle.

Expérience perso : on m'a déjà proposé 5,000$ pour racheter parkour.net mais à mes yeux, le site vaut beaucoup plus. En fait, il est hors de prix et pas à vendre surtout.

WRInaute impliqué
Euh........ je vend HardMicro-fr à 500 millions d'euros sa intéresse quelqu'un ?! mdr :-D

Blague à part comme les autres je pense que c'est toi qui fixe le prix prend en compte les nombreuses heures de travail. Moi aussi, il y a pas longtemps on m'a proposé de un offre de revente (revenus/mois) x 20 j'ai refusé par ce que je n'avait pas du tout envie de vendre mon bb.

WRInaute discret
hardmicro a dit:
Euh........ je vend HardMicro-fr à 500 millions d'euros sa intéresse quelqu'un ?! mdr :-D

Blague à part comme les autres je pense que c'est toi qui fixe le prix prend en compte les nombreuses heures de travail. Moi aussi, il y a pas longtemps on m'a proposé de un offre de revente (revenus/mois) x 20 j'ai refusé par ce que je n'avait pas du tout envie de vendre mon bb.

x20 ca risque de devenir super interessant pour moi.

Enfin vu que les revenus publicitaire sur le bon plan augmente je suis pas pret de vendre et puis on s'y attache !!!

WRInaute impliqué
le-bon-plan.com a dit:
hardmicro a dit:

x20 ca risque de devenir super intéressant pour moi.

Enfin vu que les revenus publicitaire sur le bon plan augmente je suis pas pret de vendre et puis on s'y attache !!!

C'est vrai qu'on s'y attache a nos sites sérieusement je ne me voit pas sa site Internet et a recommencer encore un autre site sur autre chose. Surtout que pour moi aussi les revenus publicitaires sont en augmentation et la notoriété du site au près des constructeurs.

WRInaute accro
et pourquoi 13 et pas 14 mois ?

moi je croyais que c'étais 2 ans d'exploitation (donc 24 mois)

mais je pense que c'est le nom de domaine plus que le site lui meme
qu'ils veulent, donne le prix que tu veux avec 4 zéros derrière

(quoi ? pourquoi 4 zéros , et pourquoi pas...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires