vente d'un site web : légal ou pas ?

WRInaute discret
Il parait que les sites internets ont une valeur marchande. J'ai actuellement un hébergement mutualisé chez OVH et, simple question, si l'envie me prenait de "vendre" mon site en aurais-je le droit ?
 
WRInaute accro

Bonjour
...Et en plus, il y a tout le service derrière l'achat: Maintenance, traitement des données que ton site utilise, etc...

Moi, j'ai un site que j'estime très très intéressant donnant des statistiques extrèmement élaborées et efficaces sur les courses de chevaux... Il ne me reste plus qu'à avoir l'autorisation du PMU, d'utiliser leurs données sur leur site.

...Et à mon avis, une boîte qui aurait cette entente avec le PMU, tirerait un grand profit de mon site, pour peu que celui-ci soit alimenté par une Base de Données à jour.

Enfin, on va voir ce que donnera cette charte juridique que le PMU a, paraît-il, élaborée, et dernièrement transmis à son comité directeur pour évaluation et/ou avalisation.

...On peut toujours rêver.

Jean Francois Ortolo

 
WRInaute discret
En fait je loue chez OVH non ? Je ne suis pas propriétaire avec un pack 60 GP ? Je ne voit pas trop en fait ! quelqu'un peut m'éclairer ? Quand on est locataire on est pas propriétaire ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si jamais tu vends ton site, ce n'est pas le contenant mais le contenu, c'est lui qui peut avoir de la valeur ajoutée !
c'est donc ce que tu as créé : tes pages de contenu, tes images. Ca tu peux le vendre.
 
WRInaute discret
Si ton site est connu et reconnu, tu peux même juste vendre le nom....
Rien que ça, ça peut interresser du monde...
J'ai racheté un nom 600Euros...
Alors imagine avec le contenu!
Surtout si le nom explicite et bien référencé comme précise ¥€$
 
WRInaute discret
graphisme.com/1 a dit:
Si ton site est connu et reconnu, tu peux même juste vendre le nom....

Attention quand même aux noms en .fr
Le .fr est un droit d'usage, pas un droit de propriété, donc la revente est illégale.
Seule possibilité dans ce cas, revendre la société qui édite le site.
 
Discussions similaires
Haut