Vente d'un site web : où et comment ?

WRInaute accro
Bonjour


J'ai un client pour lequel j'avais bossé en réf. (avec d'excellents résultats d'ailleurs 8) puisque plusieurs premières places dans sa thématique devant un certain RdC, et un certain nombre de places en 1ère page Google sur un grand nombre d'expressions clé de la thématique) qui ferme boutique, et qui se demandait s'il ne pourrait pas revendre son site/son domaine.

Je n'ai aucune expérience en la matière et n'ai donc pas pu trop le conseiller.

Favorisez-vous la vente directe (auprès des concurrents par exemple) ou la vente via un intermédiaire ? Combien en demander ? Il s'agit d'un site e-commerce mais dont le stock ne sera pas à vendre (mon client souhaiterait plutôt monnayer la partie technique du site - développée sous Prestashop, avec possibilité de tout racheter).

Merci


Cédric

PS : je ne peux citer le site (sinon je serais hors charte) donc me contacter pour en savoir plus, le cas échéant
 
WRInaute occasionnel
Salut Cédric,

Il y a des sites du style rentabilisez.com ou tu pourra avoir une estimation et meme le vendre. Pour le reste je ne m'y connais pas. Mais je sais que les sites e-commerce bien référencer ca vaux chere :D

++
 
WRInaute accro
Merci Supergago

Apparemment la rubrique n'existe plus sur Rentabilisez.com :(

Disons que dans le cas présent, ce serait vraiment dommage de perdre le boulot effectué même si c'est sur un marché "de niche" (pas tant que ça d'ailleurs mais bon) ; je n'ai rien à y gagner (j'ai été payé pour faire mon boulot et je l'ai fait) mais bon ça me dérange un peu de voir tant de temps passé partir en fumée...
 
WRInaute occasionnel
cedric_g a dit:
Merci Supergago

Apparemment la rubrique n'existe plus sur Rentabilisez.com :(

Disons que dans le cas présent, ce serait vraiment dommage de perdre le boulot effectué même si c'est sur un marché "de niche" (pas tant que ça d'ailleurs mais bon) ; je n'ai rien à y gagner (j'ai été payé pour faire mon boulot et je l'ai fait) mais bon ça me dérange un peu de voir tant de temps passé partir en fumée...

Sur rentabilisez tu peu demander sur leur forum http://www.rentabilisez.com/forum/index.php?showforum=61 .
 
Discussions similaires
Haut