Vente d'un site, critères sur le prix

WRInaute passionné
Bonjour,

Je réfléchis à la revente d'un site d'ecommerce sur un secteur spécifique.

J'ai réalisé le référencement et il est positionné sur les requêtes souhaitées.

J'aimerai savoir si pour l'estimation du site, je pouvais comptabiliser:

(CPC requêtes A x Nbr de visiteur) + (CPC requêtes B x Nbr de visiteur) + (CPC requêtes C x Nbr de visiteur) X nombres de mois = ?

En gros, mon idée serait de proposer le ndd aux sites sur le même secteur mais utilisant adword.

Des idées ou conseils ?

Merci.
 
WRInaute discret
C'est le CA qui compte ! Le temps de travail / jour, les revenus... Pas le nombres de requêtes qui ne peut être que indicatif :)
 
WRInaute passionné
yonni a dit:
C'est le CA qui compte ! Le temps de travail / jour, les revenus... Pas le nombres de requêtes qui ne peut être que indicatif :)
Merci mais je ne revends pas un blog avec du adsense dessus hein ;)
Je souhaite revendre un positionnement à des concurrents, ils ont leur propres machines...on est plus proche du secteur industriel la :mrgreen:
 
WRInaute discret
En effet, en général c'est le CA qui compte.

Si tu veux uniquement vendre le ndd, tout dépends ta position et si les mots clés sont concurentiels

L'important :

- Le nombre de resultats sur ton mots clé
- Le nombre de requetes mensuelles du mot clé
- Ta position en SERP
- Ton traffic
- La qualité de ton ndd (court, mot clés dans le ndd, .com .fr etc)

Voila les données qui sont en générale prises en compte dans la revente d'un ndd ou d'un mini site.

Mais bon, aprés tout dépend aussi de ton industrie.

Pour info, j'avais a une époque un site qui était en position n°1 en SERP sur des mots clés très concurentiel. Le problème est que c'était aussi un nom de société... Donc un nom de société ne se revend pas aussi facilement qu'un nom de domaine basique, il faut que les acheteurs potentiels soient interessés à developper le NDD, meme si il est en TOP 1 position.
Tout le monde n'a pas cette motivation, surtout dans l'industrie. Les décideurs dans les bureaux ont d'autres chats à fouetter que de refléchir à recuperer du traffic.
A l'époque, je n'ai meme pas chercher à revendre mon ndd. J'aurais peut etre du, mais bon.

Je dirai que ca dépend aussi de ton industrie. Si tu vends des chausettes, et que ton NDD est "bigcoco.com", meme si tu as bcp de traffic et de bons SERP, il faut trouver le gars qui va vouloir développer bigcoco.com pour recup le traffic et vendre des chaussettes ....

c'est pas aussi simple dans l'industrie. En général, les décideurs s'en foutent, à tord peut etre, mais je pense que c'est une réalité.

Meme moi, à un moment, j'avais pensé à racheter un site bien placé en SERP pour récup son traffic à l'époque, mais l'un dans l'autre, javais investi dans du SEO et du referencement, et au final c'est moi qui suis arrivé 1er en SERP.

Donc le problème est pas si simple que ca, cela dit je veux pas te décourager :roll: :mrgreen:

Tout dépend aussi de l'industrie.
 
WRInaute accro
Ca ne vaudra quasiment rien, car les url placées dans les serp n'existeront plus ensuite ou alors, si réécriture, elles auront un autre nom et un autre contenu qui, même dans la même thématique, changeront son positionnement
 
Discussions similaires
Haut