Vente d'un site

WRInaute occasionnel
*mode voyance*

j'estime son trafic à 2300 vu/j, je me trompe ?

j'ai deja vu juste avant on vas voir si ça se confirme :)

WRInaute accro
hebmaster a dit:
Visteurs /jour ? Age du site ? ...

Ca, c'est à peu près comme demander "quelle couleur?" quand on veut te vendre une voiture ;)

D'autres pistes...

-> CA ?
-> frais exposés et incompressibles ?
-> temps nécessaire à la gestion et à la fourniture de contenu ?
-> db client qualifiée ?
-> rapport de positionnement ?
-> etc...

Nouveau WRInaute
Outil en ligne

Bonjour,

J'ai souvenir d'avoir vu un site qui évalue le prix d'un site web par l'intermédaire d'un questionnaire.
Il vous renvoie par mail la valeur hypothétique de votre site mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

C'est le bazar dans mes marque-pages, je vais bien finir par le retrouver ce site.

WRInaute accro
Szarah a dit:
Onthisplanet a dit:
HawkEye a dit:
hebmaster a dit:

Ca, c'est à peu près comme demander "quelle couleur?" quand on veut te vendre une voiture ;)

Ne néglige pas la clientèle féminine...
Ah la la ces clichés :)

Je pensais voir arriver dd32 avant...
J'ai écrit ça suite à une discussion entre deux collègues qui avaient constaté que leurs épouses respectives avaient choisi le même téléphone mobile, et pour la même et unique raison : il est rose.
Suis p'têt macho, mais si je vendais des trucs, je prêtrai de l'attention à sa couleur...

WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Szarah a dit:
Onthisplanet a dit:
HawkEye a dit:
hebmaster a dit:

Ne néglige pas la clientèle féminine...
Ah la la ces clichés :)

Je pensais voir arriver dd32 avant...
J'ai écrit ça suite à une discussion entre deux collègues qui avaient constaté que leurs épouses respectives avaient choisi le même téléphone mobile, et pour la même et unique raison : il est rose.
Suis p'têt macho, mais si je vendais des trucs, je prêtrai de l'attention à sa couleur...
Tu as raison : la couleur, c'est essentiel.
Pour les mobiles, téléphones comme voitures : gris métallisé, cuir et au moins 200 CV, Ou rose hein :)

Edit : je précise. Tous ces gadgets se valent, je ne vois pas sur quel autre critère que la couleur on pourrait choisir !!!

WRInaute accro
Szarah a dit:
Tu as raison : la couleur, c'est essentiel.
Pour les mobiles, téléphones comme voitures : gris métallisé, cuir et au moins 200 CV, Ou rose hein :)

Si on me gonfle mon moteur à 200 ch, j'accepte aussi qu'on la peigne en rose !

Nouveau WRInaute
Je fais un traffic en visiteurs uniques à 5 chiffres, il suffit d'aller sur seomoz pour se rendre compte que mon site a un gros potentiel et est connu des amateurs de football.
En page vue c du 200 000;

Sinon pour ce qu'y aime le foot comment le trouvez-vous ?

WRInaute discret
MoreFoot a dit:
Je fais un traffic en visiteurs uniques à 5 chiffres, il suffit d'aller sur seomoz pour se rendre compte que mon site a un gros potentiel et est connu des amateurs de football.
En page vue c du 200 000;

Sinon pour ce qu'y aime le foot comment le trouvez-vous ?
Je dois confirmer... son site j'en ai déjà entendu parler.... dans les forums de l'OL.

Nouveau WRInaute
Effectivement il a une forte notoriété avec un page rank de 5.
Gros potentiel avenir !

Quel est votre avis sur ce site ? :wink:

Nouveau WRInaute
Je cite ROG "si ton site n'est pas arrivé à maturation, il est préférable de poursuivre son évolution pour le vendre dans des conditions optimales"

Nouveau WRInaute
Il a moins de deux ans, donc d'après vous il vaut mieux patienter.
Sinon je voudrais avoir un avis au niveau :

1.Graphisme
2.Contenu
4.Programmation
3.Que manque t-il ?

Soyez sincère !

Nouveau WRInaute
J'ai peut être un client d'intéressé...

Le mieux est peut être de prendre contact et d'en parler.

Voici mon pseudo messenger : webmaster [at] bidsoo [point] com

Au plaisir.

WRInaute discret
Tiens tu vends :d - Dommage
Combien ?
Sinon concernant le site il lui manque du professionnalisme car certes ça peut être un peu connu du public, pour les connaisseurs les Rumeurs ne font pas sérieux
En tout cas sur mon Forum tout ce qui vient des morefoot et autres n'est pas encore assez fiable, travailles dans ce sens :wink:

WRInaute discret
MoreFoot a dit:
Il a moins de deux ans, donc d'après vous il vaut mieux patienter.
Sinon je voudrais avoir un avis au niveau :

1.Graphisme
2.Contenu
4.Programmation
3.Que manque t-il ?

Soyez sincère !

Bonjour,

1- grosse faiblesse sur le header, la bannière fait très novice a coté du développementde la page en dessous de cette première. la faiblesse du site (voir aussi le forum)
2 - rien a reprocher
3- rien a reprocher personnellement
4- peut etre une option pronostique avec un classement des meilleurs pronostiqueur ?? je sais que bcp aiment ca !

Cordialement, Joe :wink:

WRInaute accro
MoreFoot a dit:
On m'a dit que si je m'améliorais on me donnerait 50 000 € C pour cela que je voulais avoir votre aide.

Il fait 25000 € de CA (Chiffre d'Affaire) par an ton site ? Car la valeur d'un site c'est son CA sur l'année multiplié par 2. Aprés reste la valeur du nom de domaine a debattre. MoreFoot n'en a pas. trop recent.

WRInaute accro
nikopol57 a dit:
KOogar a dit:
la valeur d'un site c'est son CA sur l'année multiplié par 2

tu as vu ça ou ? ca m'intéresse. Perso j'aurais plutot parlé du bénéficesx2 ? car si le site perds de l'argent...

Oui tu as raison de le preciser, "la valeur d'un site c'est ce qu'il rapporte sur l'année multiplié par 2 + la valeur du nom de domaine"

Bien entendu ce ne peut-être qu'une base. Chaque site étant different, ils doivent être traité au cas par cas. (voir ensuite la valeur du contenant, des BL, des partenaires, des ancres... )

Nouveau WRInaute
Quels sont les points positifs et les points négatifs.
Pour les positifs c bon mais les points négatifs c difficile de se juger soit même.

"Pour les connaisseurs les Rumeurs ne font pas sérieux. En tout cas sur mon Forum tout ce qui vient des morefoot et autres n'est pas encore assez fiable, travailles dans ce sens. "

C'est faux tu peux regarder le site est je te défie de me citer deux trois actualités aujourd'hui qui sont fausses.

Concernant la bannière ok j'accepte. Pour les pronostiques c un choix délibérer il y a le forum.

Autre chose ?

Nouveau WRInaute
J'attend vos remarques pour faire un point.

C pour cela que je dois savoir les points faibles du site quelqu'un doit bien trouver quelques uns ce site n'est pas parfait ! :)

De plus le site à moins de deux ans.

WRInaute accro
Tu vas sans doute me trouver direct mais toute la charte serait à revoir :oops:
Je trouve qu'elle ne colle pas au thème du site.

Nouveau WRInaute
mon avis perso (ce n'est que mon avis perso) :

200 000 pages vues et 2 ans ca n'a rien d'extraordinaire, n'importe qui qui copie le principe de ton site fera autant en 6 mois.

ton ndd ne vaut rien

ta charte graphique à revoir

Ton contenu la je comprend pas. Tu commence par présenter les transferts, mais moi je pensais que ce qui intéresse les footeux c'est surtout les résultats des match et les classements des équipes aux championnats. Je vois pas trop l'intéret de parler des transferts et encore moins de mettre ca au centre de ton site. Ou alors appelle-le transferts-football.com ?!

Où sont les classement, les compositions des équipes, l'agenda des rencontres, ca serait sympa de pouvoit s'enregistrer et d'avoir à la connexion toutes l'actu de son quipe favorite, ou de rrecevoir par mail des infos sur lessujets choisis...

Prend une feuille blanche et demande toi ce que souhaite le visiteur ! classes tous ces souhaits par priorité, invente des services nouveaux et qui ont un vrai intéret... Fais des sondages ou des questionnaires pour que tes visiteurs te fasse des suggestions d'amélioration. Fidélise tes visiteurs et fais-en des membres puis peut-etre des clients !

Fait une stratégie de référencement et suis-la.

Fais-toi plaisir ;))

WRInaute accro
nikopol57 a dit:
mon avis perso (ce n'est que mon avis perso) :

200 000 pages vues et 2 ans ca n'a rien d'extraordinaire, n'importe qui qui copie le principe de ton site fera autant en 6 mois.

ton ndd ne vaut rien

ta charte graphique à revoir

Ton contenu la je comprend pas. Tu commence par présenter les transferts, mais moi je pensais que ce qui intéresse les footeux c'est surtout les résultats des match et les classements des équipes aux championnats. Je vois pas trop l'intéret de parler des transferts et encore moins de mettre ca au centre de ton site. Ou alors appelle-le transferts-football.com ?!

Où sont les classement, les compositions des équipes, l'agenda des rencontres, ca serait sympa de pouvoit s'enregistrer et d'avoir à la connexion toutes l'actu de son quipe favorite, ou de rrecevoir par mail des infos sur lessujets choisis...

Prend une feuille blanche et demande toi ce que souhaite le visiteur ! classes tous ces souhaits par priorité, invente des services nouveaux et qui ont un vrai intéret... Fais des sondages ou des questionnaires pour que tes visiteurs te fasse des suggestions d'amélioration. Fidélise tes visiteurs et fais-en des membres puis peut-etre des clients !

Fait une stratégie de référencement et suis-la.

Fais-toi plaisir ;))

Sans pitié !! bing dans la boite !! Pourtant 7000 VUEs par jour de moyenne, meme si nikopol57 pense que c'est la portée de n'importe qui, je trouve cela interessant.

Calculons grosso modo le prix de ton site sur une moyenne de 200$ de recette par mois;

200$ * 24 mois = 4800$
NDD * 1 = 100$

En gros ton site vaut 5000$ si apres control ton traffic s'avere etre stable.
Ca semble un peu loin des 50 000$ que l'on te propose, donc tout ce qui depasserai les 5000$ comme offre, à ta place j'accepterais si mon besoin etait de vendre.

WRInaute discret
Graphisme et lien

Ben, comme je suis une fille, je m'intéresse à la couleur, pas au foot...
Je trouve la page d'accueil claire, on comprend de quoi ça cause.
Par contre, deux remarques sur les pubs en haut :
- c'est un peu sombre, je trouve qu'on lit mal
- si je clique dessus, cela n'ouvre pas une nouvelle page, mais cela remplace la tienne! pas bon pour garder ton visiteur...
Je ne suis pas très calée en html, je sais juste qu'il y a un moyen de forcer l'ouverture d'une autre fenêtre...

Bonne chance! :wink:

Nouveau WRInaute
nikopol57 je te trouve un peu dur mais tu es franc et tu apportes des conseils en soit même si ce sont des critiques. Il faut savoir les accepter.

200 000 pages vues et 2 ans ça n'a rien d'extraordinaire, n'importe qui qui copie le principe de ton site fera autant en 6 mois. Je suis novice sur le net donc je ne pas contester ou aller dans ton sens sache juste que 95% des sites internet font moins et que le site existe depuis un an et non deux.

Concernant le graphisme j'ai fait avec les moyens du bord et je trouve que c claire même si je ok pour dire que cela ne fait pas pro.

Sur le contenu:
nikopol57 a dit:
Je vois pas trop l'intérêt de parler des transferts et encore moins de mettre ca au centre de ton site. Ou alors appelle-le transferts-football.com ?!

Où sont les classement

On est en période de transfert, d'autre part le classement des championnats et le classement est en Une à droite.

karine - AAM a dit:
Si je clique dessus, cela n'ouvre pas une nouvelle page, mais cela remplace la tienne! pas bon pour garder ton visiteur...

Je n'y connais rien en pub si quelqu'un pouvait apporter plus de précisions sur ce que dit Karine.

WRInaute discret
Je m'explique...

Je voulais dire que lorsqu'on clique sur une pub, d'habitude, cela ouvre une autre fenêtre que la tienne : ta page reste disponible, et cela permet au visiteur de revenir sur ton site s'il en a envie.
Il me semble que sur ton site, ce n'est pas le cas...

Nouveau WRInaute
l'histoire d'ouvrir la pub dans un _blank je suis pas sûr mais à mon avis c'est impossible avec Adsens. En tout cas ne tente surtout pas de modifier le code :)

Pour le classement du championnat met un lien dans le menu de gauche !

WRInaute accro
nikopol57 a dit:
l'histoire d'ouvrir la pub dans un _blank je suis pas sûr mais à mon avis c'est impossible avec Adsens. En tout cas ne tente surtout pas de modifier le code :)

...et c'est aussi bien comme ca. Avec la net etiquette d'aujourdh'ui, il est d'usage de laisser l'utilisateur choisir si il desire ou non ouvrir la page dans une nouvelle fenetre.

D'ailleurs vous connaissez le fameux target="_blank" ? et bien il est sujet aux erreurs dans les validateurs de code. Le mieux est de ne plus l'utiliser et de le laisser choix a l'utilisateur.

WRInaute occasionnel
Je préfère la charte graphique de ton forum que celle du reste du site.
Tu devrait l'étendre à tout ton site.

Sinon tu ne nous à pas dit combien tu faisais de VISITEURS UNIQUES par mois (les pages vues, c'est bien, mais ça veut pas forcément dire grand chose...)
Et combien te fais-tu en pub par mois aussi ?

Dernière question : combien de temps ce site te prend-il par jour en maintenance ? (ecriture des articles, modération, codage, etc...)

Nouveau WRInaute
Comme tu p voir le nombre d'articles est important en moyenne 10 par jour.

Le contenu large, je peux te dire que je passes beaucoup de temps sur le site comme tous les sites d'actualités.

easyzik a dit:
Je préfère la charte graphique de ton forum que celle du reste du site.
Tu devrait l'étendre à tout ton site.
Etes-vous d'accord ?

Comment faire pour que je décolle :?:

WRInaute occasionnel
tu n'as pas répondu à mes questions !
- combien de visiteurs uniques par mois ?
- combien de $ par mois avec adsense ?

WRInaute accro
MoreFoot a dit:
Comment faire pour que je décolle :?:

Prendre l'avion ?

Blague à part, il faut revoir le style du site à mon avis notamment fond, header et menu qui ne sont plus à la mode.
En outre, mettre sur chaque page des box où tu affiches selon les cas les X articles suivants et précédents ca remplira un peu les pages qui semblent vides.

@+

WRInaute accro
easyzik a dit:
tu n'as pas répondu à mes questions !
- combien de visiteurs uniques par mois ?
- combien de $ par mois avec adsense ?

Il ne te repondra pas, car en fait il fait bezef, nada and walouu 8)

Nouveau WRInaute
C simple j'ai pas envie que tout le monde sache le nombre de mes visiteurs comme la plupart des webmasters. Si je v voir la concurrence et que je leur demande leurs chiffre pensez-vous qu'ils vont me les donner ?

Merci à ce qui m'ont donné des lignes et un avis franc.

Nouveau WRInaute
Morefoot, si j'ai été aussi sévère c'est que je pense que ton site à un potentiel certain. Si tu veux qu'on bosse ensemble dessus contacte moi en MP. PS : donner 2 ou 3 conseils ne m'intéresse pas, je préfère suivre un projet sur du long terme.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires