vers quels réseaux sociaux mettre des liens de partage

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, je m'interroge sur mes boutons de marketing viral.

Sur toutes mes pages, j'ai déjà un bouton pour
-facebook
-twitter
-google+
-linkedin
-envoyer un mail

Je m'interroge sur l'opportunité d'ajouter un bouton pour partager aussi sur whatsapp et pintinterest.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
C'est utile ?
 
WRInaute accro
Ça dépend de la thématique du site, par exemple pour un site sur Pokémon Gogol aucun intérêt de mettre LinkedIn.
 
WRInaute accro
ça dépend.... je vois bien "La chasse au Pokémon Go dans les locaux de l'entreprise est-elle un motif de licenciement pour faute grave" avec analyse juridique, ressources humaines et espionnage industriel :D :D :D
 
WRInaute passionné
Seul Facebook est utilisé.
Personne ne partage rien sur les autres.
Google+ n'est qu'un lointain souvenir.
 
WRInaute occasionnel
Comme c'est écrit sur la colonne de gauche, je suis un utilisateur discret, et je ne souhaite guère revéler l'URL du site, mais vous m'avez fait réfléchir et comprendre. Je vous en remercie !

J'ai des compteurs, alors je vois les partages (sauf sur twitter, puisqu'ils ont eu la stupidité de le supprimer), et je sais que j'ai peu de partages sur facebook, mais c'est normal puisque je n'y suis pas, ni sur linkedin d'ailleurs, mais parce que j'écris des choses sérieuses, j'ai plusieurs articles avec plus de partages sur linkedin que sur facebook. D'où je déduis qu'il ne me serait d'aucune utilité de proposer le partage sur des réseaux pour ados... J'aurais dû y penser tout seul...
 
WRInaute passionné
elji a dit:
Comme c'est écrit sur la colonne de gauche, je suis un utilisateur discret, et je ne souhaite guère revéler l'URL du site, mais vous m'avez fait réfléchir et comprendre. Je vous en remercie !

Fallait pas le mettre dans l'annuaire WRI alors car c'est dans ton profil, les deux sites, celui avec les boutons de partage et celui sans :)

Pour les réseaux sociaux, facebook tout le monde l'a, twitter c'est spécial, linkedin encore plus, le bouton de partage par email c'est toujours bien de l'avoir mais pas comme tu l'as avec un mailto: car ça utilise le logiciel d'email par défaut qui n'est pratiquement jamais (sur les ordinateurs des gens "normaux") ce que les gens utilisent pour envoyer des emails.
Il vaut mieux un formulaire qui permet d'envoyer un email à quelqu'un.
Google+ je confirme que c'est mort, pourtant j'avais espoir dès le début, mais là, vu que même google a laissé retomber la pression, j'oublie aussi.

Si tu veux augmenter tes partages c'est comme tout, il ne faut pas être subtil, il faut demander CLAIREMENT/EXPLICITEMENT au lecteur en donnant une raison, c'est à dire d'ajouter un PARCE QUE dans ta phrase.
 
WRInaute occasionnel
FortTrafic a dit:
elji a dit:
Comme c'est écrit sur la colonne de gauche, je suis un utilisateur discret, et je ne souhaite guère revéler l'URL du site, mais vous m'avez fait réfléchir et comprendre. Je vous en remercie !

Fallait pas le mettre dans l'annuaire WRI alors car c'est dans ton profil, les deux sites, celui avec les boutons de partage et celui sans :)
Oui, et cela suffit. Et j'ai plus que 2 sites...

FortTrafic a dit:
Pour les réseaux sociaux, facebook tout le monde l'a, twitter c'est spécial, linkedin encore plus, le bouton de partage par email c'est toujours bien de l'avoir mais pas comme tu l'as avec un mailto: car ça utilise le logiciel d'email par défaut qui n'est pratiquement jamais (sur les ordinateurs des gens "normaux") ce que les gens utilisent pour envoyer des emails.
Il vaut mieux un formulaire qui permet d'envoyer un email à quelqu'un.
Google+ je confirme que c'est mort, pourtant j'avais espoir dès le début, mais là, vu que même google a laissé retomber la pression, j'oublie aussi.

Google+, oui c'est bien vrai que cela ne me rapporte plus rien. Il y a toujours un bouton G+ sur le Figaro, mais il n'y en a plus sur Le Parisien et Le Monde, je vais donc le supprimer. Moi qui pensais accroitre les possibilités de partage, je vais finalement les réduire.
 
WRInaute occasionnel
Je viens ajouter l'idée que dans quelques années, il sera peut-être possible de supprimer les boutons de partage, parce qu'ils seront inclus dans tous les OS. On le voit déjà sous Windows 10 et Android.
 
WRInaute discret
oublie google+, non seulement son utilité n'est pas avérée mais en plus tu as vite fait de recevoir des avertissements qui sortent d'on ne sait où et pour lequel tu ne peux te justifier quand ta page est bloquée
 
WRInaute occasionnel
dave_la a dit:
oublie google+, non seulement son utilité n'est pas avérée mais en plus tu as vite fait de recevoir des avertissements qui sortent d'on ne sait où et pour lequel tu ne peux te justifier quand ta page est bloquée

Ah ? C'est nouveau ça. Enfin,je sais pas, j'ai créé ma page google+ il y a peut-etre 3 ans et je ne suis jamais retourné depuis.
 
WRInaute occasionnel
Google+ n'est pas si mort que cela. J'ai eu 2 partages hier.
Je reste donc sur ma liste initiale.

-facebook
-twitter
-google+
-linkedin
-envoyer un mail
 
Discussions similaires
Haut