Vidéos pour site mobiles

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite monter un site avec pas mal de vidéos. Je pense utiliser Joomla et une extension spécifique pour rendre le site accessible aussi sur mobiles.

Ma question, car je n'y connais rien en sites pour mobile, est quel est le meilleur format vidéo? mp4 serait la solution? Est-ce que le flv marche aussi pour les mobiles?

Merci d'avance pour vos infos et retour d'expérience.

WRInaute passionné
hello,
Franchement, sortir un telephone tel que le Iphone incapable de lire le flash, je trouve cela ridicule.

Netfly,d'après moi l'ideal est le flash.

WRInaute discret
L'iphone lit le flash, le symbole s'affiche pendant la préparation à la lecture de certaine vidéo... mais bon j'ai pas creusé la question.

WRInaute accro
sophroman a dit:
L'iphone lit le flash, le symbole s'affiche pendant la préparation à la lecture de certaine vidéo... mais bon j'ai pas creusé la question.
et après la préparation à la lecture, y a-t-il lecture, c'est bien là la question

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Leonick a dit:
a ce qu'il me semble, l'iphone ne supporte pas flash, donc les flv pas question

EN octobre une news était passée concernant l'intégration du flash player pour iphone : http://www.jayworld.fr/tag/flash-player-iphone/, mais je ne rien vu depuis à ce sujet.
d'après ce que j'avais lu de cet essai, il semblerait que ce ne soit pas très efficient et que ça bouffait pas mal de ressources. Tout comme sur PC d'ailleurs
sophroman a dit:
et après la préparation à la lecture, y a-t-il lecture, c'est bien là la question

WRInaute discret
Oui, sans problème... enfin, je me souviens maintenant plus précisément, c'est un copain, dans l'informatique qui m'a dit, alors que je lui montrai un jeu sur l'iphone : "c'est un jeu en flash (crash kart) etc." mais ce n'était pas donc pas une vidéo

Nouveau WRInaute
non, il n'y a pas encore de flash sur l'iphone.