Viser les Etats-Unis

WRInaute occasionnel
Salut, je reviens sur ce site que je fréquentais il y a quelques années. Je vis depuis peu au Canada, je travaille pour une agence qui monte des sites au Canada et aux US et je dois avouer que j'en ch*e un peu par rapport aux techniques qui diffèrent, notamment aux Etats Unis.
Je galère avec un site américain, tout nouveau, sur une thématique absolument pas sexy, à savoir un problème intestinal. Alors le bon chasseur dirait qu'il faut mettre du contenu intéressant, des infographies etc...Le site est nickel sur le on page, sauf que sans liens forcément ça décolle pas. Autant j'avais du réseau en France, autant je n'en ai pas ici.
J'ai le sentiment qu'aux US tout est payant, et tout se paie très cher. Annuaires, sites de reviews, partenariat avec un blog, peu importe...L'affiliation? la plateforme la plus connue demande un investissement de 9000$. Bref là si je peux avoir des avis/conseils de gens qui ont visé les US, parce que le découragement est pas loin...
 
WRInaute passionné
1. Quand un site vise un pays particulier, on prend l'extension de ce pays: .ca pour le Canada. Pour les Etats-Unis, c'est le .com, mais, en plus, il faut l'héberger aux Etats-Unis et/ou le géolocaliser aux Etats-Unis chez google search console.

Il y a des alternatives possibles en cas de besoin: ainsi, pour le Canada, au lieu du .ca, tu peux prendre une extension générique (.com) A CONDITION de l'l'héberger et/ou le géolocaliser chez google search console au Canada.

Ceci est l'abc. Mais, c'est tout à fait essentiel. Donc, ne prends pas un .ca ni un .com hébergé ou géolocaliser Canada si tu vises les USA. Inversement, n'héberges pas/ne géolocalises pas search console aux USA si tu vises le Canada.

Tout cela a déjà été expliqué en détail ici dans les forum et dans les dossiers, et aussi ailleurs dans des articles (entre autres les miens) et même dans des vidéos du site Abondance. Et bien sûr dans google webmaster.

2. Quant aux backlinks:
Sans backlinks, pas de position dans les résultats. C'est essentiel. Et cela coûte, parce que de toute façon, cela prend beaucoup de temps. C'est inévitable. Il n'y a pas de truc secret magique.

A part un travail de longue haleine, créer un buzz est un exemple de ce que tu peux faire pour booster ta visibilité.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Uyuni a dit:
pour une agence qui monte des sites au Canada et aux US et je dois avouer que j'en ch*e un peu par rapport aux techniques qui diffèrent, notamment aux Etats Unis.
Normal, c'est différent, courage.
Uyuni a dit:
J'ai le sentiment qu'aux US tout est payant, et tout se paie très cher.
Bienvenue dans l'ère du Capitalisme.
Uyuni a dit:
Bref là si je peux avoir des avis/conseils de gens qui ont visé les US, parce que le découragement est pas loin...
Vous pouvez déjà vérifier les conseils concernant le référencement international (différents sujets via le forum sont disponibles). Vous pourrez déjà ainsi avoir une idée de comment améliorer votre référencement pour les deux pays.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Oui pour l'hébergement etc on est bien d'accord.
Le site n'est pas multilingue, il est hébergé aux US, est géocalisé aux Etats-Unis etc...
C'est vraiment la partie Backlinks qui me pose soucis en fait.
 
WRInaute passionné
En matière de backlinks, après t'avoir confirmé que tout ce qui est anglais est souvent à payer, je ne sais pas t'aider. Car, en matière de backlinks, c'est la pertinence qui compte et donc cela dépend très fortement du thème de ton site, secteur d'activité que je ne connais pas.

Certaines des pistes que tu indiques dans ta question initiale risquent d'être des sources généralistes et donc peu pertinentes.

Quant à l'affiliation, c'est une source de visibilité et d'affaires, mais pas de backlinks de référencement. S'ils sont dofollow, cela risque beaucoup d'être écartés d'une façon ou d'une autre par Google.
 
Nouveau WRInaute
Uyuni a dit:
Oui pour l'hébergement etc on est bien d'accord.
Le site n'est pas multilingue, il est hébergé aux US, est géocalisé aux Etats-Unis etc...
C'est vraiment la partie Backlinks qui me pose soucis en fait.
Salut,

Le bug dans ta démarche est que tu demandes de l'aide sur un forum francophone et non sur un forum anglophone orienté US. On va pas vraiment pouvoir t'aider sur les US .. où tout est différent comme tu l'as précisé d'entrée !

Come on my friend. Go and ask for assistance on an US discussion group !
 
WRInaute discret
les état-unis j'adore les Mannequins ! bienvenue dans le monde du capitaliste, ils ne pensent qu'a l'argent j'ai l'impression qu'il ne dorment jamais, pendant que la France vit en ralenti des vacances, aux états ca bougent tout le temps

la France est un pays social pas la même mentalité
 
WRInaute accro
j'ai l'impression qu'il ne dorment jamais
Ce n'est pas une impression.
J'ai vécu 3 ans à Newport beach, c'est sur le côté pacifique de Los Angeles. Je pouvais aller à Ralph (genre Super U) à 4h du mat. Tu as même des pers. qui font leur gym à 3h du mat dans la salle "24h hours". ça porte bien son nom lol
Tu peux même acheter tes medocs en magasin ou encore, demander du cash à la caissière du supermarché. Ah la France, on parle de 10 ans en retard... je penserai beaucoup plus !
Quand un film sortait aux states, il fallait attendre 6 mois avant de le voir dans les salles françaises. J'étais déjà en haut débit aux states alors qu'ils étaient encore avec le gros et bon vieux modem qui cassait bien les oreilles !
Modialisation oblige, ça un peu évolué mais y'a encore du retard !
 
WRInaute impliqué
Donc aux États-Unis on peut acheter de la merde industrielle au supermarché à 4h du mat', après avoir fait de la gym à 3h du mat' parce qu'on est obèse à cause de cette merde, des médocs au supermarché parce que c'est tellement difficile d'aller dans une pharmacie, et, ô surprise, les films américains sortent souvent d'abord aux États-Unis.
Bah avoir 10 ans de retard sur tout ça, franchement, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit :D
 
WRInaute accro
la mentalité aux état unis " vivre pour travailler "
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vais pas raconter ma vie (on n'est pas à un diner de cons... euh... enfin, non hein??!! Rassurez-moi !). :D
Nan plus sérieusement, j'ai vécu au Zimbabwe, Nouvelle Calédonie, Angleterre, USA, etc... hey ben tu sais quoi ??
On parle du capitalisme US et bien, la France est vraiment pas mal là-dedans. L'argent français ne transite pas. Il est aussitôt déposer à la banque pour faire quoi? Devines? Des intérêts biensur sur du court ou long terme !
Sans parler des crédits "en veux-tu, en voilà" ! Même les grands commerces (casino, carrefour etc..) se mettent à faire des crédits à la consommation. Des cartes bancaires comme s'ils en pleuvaient !
C'est certainement pas la France qui doit montrer du doigt le capitalisme !
Pour avoir vécu à l'étranger, la vie française est très chère !!!
Tu ne peux rien faire sans quoi tu dois casquer !
Tu sors... tu as vite fait de cramer 100€ !
Un resto avec les copains, tu payes une tournée... un dernier verre et ça y est ! bye-bye les 100€ !
Aux states, tu as des magasins qui s'appellent "99 cents". En clair, tu achètes tout à moins de 1 dollar.
Après c'est une question de goût mais les leader price et compagnie, ils peuvent aller jouer aux boules à côté ! Tu as une idée en France, tu ne trouveras pas ou durement les capitaux pour te lancer car personnes ne te suivra. On critique les states mais en attendant ils savent prendre des risques pour se développer.
Maintenant la France veut se montrer dynamique et jeune avec des starts-up à la "french touch" mais ça rame dur !
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Donc aux États-Unis on peut acheter de la merde industrielle au supermarché à 4h du mat', après avoir fait de la gym à 3h du mat' parce qu'on est obèse à cause de cette merde, des médocs au supermarché parce que c'est tellement difficile d'aller dans une pharmacie, et, ô surprise, les films américains sortent souvent d'abord aux États-Unis.
Bah avoir 10 ans de retard sur tout ça, franchement, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit :D
mangeur professionnel c'est un sport national aux état unis :D
 
WRInaute impliqué
Pour avoir vécu à l'étranger, la vie française est très chère !!!

Tout dépend comment on raisonne. Quand tu vois ce qu'il en coûte aux États-Unis de se faire soigner, de faire des études supérieures ou de prendre un congé de maternité, tu as de quoi relativiser ton assertion.

Quant aux magasins "99 cents", le plus souvent, ce prix ne concerne en réalité qu'une infime partie des articles... et faut voir la merde qu'ils vendent.

Cela étant dit, je suis d'accord avec toi sur la prise de risque. Mais à quel prix ? Les faillites sont si nombreuses que certains États ont été obligés de voter des lois pour que la résidence principale ne puisse pas être saisie en cas de faillite, craignant une explosion du nombre de SDF.
 
Discussions similaires
Haut