visiteurs direct US?

WRInaute accro
Depuis quelques semaines, j'ai un paquet de visiteurs en direct sur mes sites venant des Etats-Unis (mes sites sont en Français). Ils sont parfaitement détecté par XITI mais pas par Google analytic: ca ressemble plus à des bricolages ou pompage de sites qu'autre chose.
Le problème, c'est que je ne trouve pas ces adresses IP dans les fichiers d'accès LOG (serveur dédié OVH), à part quelques erreurs parfois dans les error_log (404 ou 403). Par contre, dans le fichier log d'exécution des fichiers PHP, là j'ai (il me semble) tous les accès (mais sans les adresses IP).
Petite question, est-ce qu'il y a moyen de visiter une page sans que ce soit inscrit dans le fichier log d'accès? Deuxième question comment connaître toutes les adresses qui accèdent aux pages.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Petite question, est-ce qu'il y a moyen de visiter une page sans que ce soit inscrit dans le fichier log d'accès?
Un crétin qui t'aurait pompé ton code statistique xiti ? ce qui expliquerait que tout se passe chez xiti (donc pas dans tes logs) et que tu n'ai rien sur GA ...
 
WRInaute accro
Sur un site, j'ai implanté hier un mouchard (en gros le footer PHP renvoit les IP vers une base de donnée), là rien de bien concluant ... à part que je découvre de nouveau parasites que je vire à fait par htaccess. Hier ca me donnait quand même sur XITI 175 de France et 110 des EU. Par contre, sur mon site principal, les visites EU semblent nettement en recul (probablement les HTaccess qui commencent à faire de l'effet sur un paquet de visites qui viennent d'hébergements).

Ca pourrait être aussi toute la panoplie de TOR (avec tout ce qui va avec) ou même des logiciels qui arrêtent le téléchargement dès qu'ils arrivent en fin de page (genre récupérateurs de données): Toutes ces pages sont construites de la même manière: un fichier PHP qui appelle un fichier htm: le code XITI est dans la partie HTM, celui d'analytic en fin de footer (comme le mouchard). Je vais déplacer celui-ci en début de contenu (ca va juste un peu ralentir le chargement des pages mais ca vaut peut^-être la peine d'essayer. C'est peut-être une explication.
 
WRInaute accro
j'ai déjà probablement une piste: le site kinora.ru revient souvent dans mes visiteurs (officiellement moins de 200 visiteurs par jours) pas besoin de voire le site (c'est un truc bourré de pubs de rencontres ... la face cachée). Il est repris comme Ukraine dans les plages d'adresses.
Mais la plage d'adresse est de 208.210.61.0 à 208.210.61.255. : bizarre pour un petit site (en gros un site de pirateur - proxy ... avec tout ce qui va avec comme bricolages) et l'adresse IP est reprise aux EU.

Je crois que j'ai déjà une des partie. Raz lz bot des bricoleurs.
 
WRInaute accro
j'ai la même chose depuis quelques années mais ca monte en puissance depuis la rentrée je trouve. Ca s'affiche en en-us sur Analytics, ca visite une page, et ca se barre et ca revient. Tu les as viré comment au final ?
 
WRInaute discret
Peut-être qu'il fait du pentesting à partir de son serveur ? (failles SQLi, XSS, injections de shells LFI/RFI, tout ça)

Sur la distrib Backtrack, il existe des outils qui permettent de le faire automatiquement à partir d'un Google dork...
 
WRInaute accro
même en changeant de serveur, et quelque soit le domaine, c'est la même chose. Ca ressemble à des aspis mais non enregistrés comme tels par Analytics
 
WRInaute accro
Je crois avoir trouvé, en fait ce sont des visiteurs par petites tablettes qui passent par des espèces de proxy américians spécifiques à leur modèle. Adresse IP du pays le plus souvent mais Host correspondant à une adresse américaine
 
WRInaute accro
Si Analytics pouvait nous sortir les pages sur lesquelles ils surfent. Ceci dit, le coup des petites tablettes, dans mon cas, j'y crois à moitié. J'ai environ 10 fois + de ces visiteurs que de visiteurs tablettes
 
Discussions similaires
Haut