vive le texte caché !

WRInaute discret
Salut,

Le texte caché, la sacro-sainte technique aussi vieille que l'internet de planquer des mots clés, est bani évidemment, mais je lui trouve au moins une vertu ... il est caché ... or on trouve de plus en plus de sites, qui pour éviter le blacklistage, utilisent la même technique, mais avec du texte visible !!! résultat : des sites dégueulasses, juste pour être positionné !

Le résultat est le même pour le positionnement, on s'entend bien. Mais alors pourquoi Ceux-là ne sont pas sanctionné ? Personne en viendra me faire croire que ces blocks de mots clés, bien que visibles de tous, sont là pour l'internaute ! Pourtant ça passe...

Alors moi, ben à choisir, je préfère le texte caché ! Je me sens plus respecté en tant qu'internaute !

Vous ?
 
WRInaute occasionnel
Comme ça c'est simple :
dés que tu vois une liste de mots clef sur un site, tu quittes immédiatement.
Avant ils étaient cachés alors c'était moins évident.

8)
 
WRInaute accro
Surtout que ca sert a rien ou presque, c'est pas ca qui va te faire etre bien placé sur les requetes concurrentiels... les pages satelites c'est autrement plus efficaces :?
 
WRInaute occasionnel
lol attendez un coup j'ais meme vus sur un site en bas de toute les pages :


========= PARTIE RESERVE AU REFERENCEMENT ======

des centaines de mot clef....

=======================================
 
WRInaute impliqué
Moi ya du texte visible en bas de mon site mais je ne pense pas que ca gache la visibilité ... et si je le fait c uniquement pour avoir les liens de 2e niveau sur ma page index :)

Et aussi car j'utilise parfois des balises map ou iframes, pour permettre a google de mieux naviguer, je rajoute les liens textuels en bas de la page
 
WRInaute passionné
Neptune a dit:
lol attendez un coup j'ais meme vus sur un site en bas de toute les pages :


========= PARTIE RESERVE AU REFERENCEMENT ======

des centaines de mot clef....

=======================================

Arf! Trop fort :lol:

Bientôt, on va voir ceci :
Code:
============== VEUILLEZ INDEXER CECI M. GOOGLE SVP, MERCI===========

des centaines de mot clef....

================ ET AU PASSAGE UN PETIT PR 10 =======================
 
WRInaute passionné
Code:
============== VEUILLEZ INDEXER CECI M. GOOGLE SVP, MERCI===========

des centaines de mot clef....

================ AVEC UN PEU DE LIENS CACHES ====================

des dizaines d'url
 
WRInaute passionné
Code:
============== VEUILLEZ INDEXER CECI M. GOOGLE SVP, MERCI===========

des centaines de mot clef....

================ AVEC UN PEU DE LIENS CACHES ====================

des dizaines d'url

================ VERSER SUR MON COMPTE : MON RIB====================

9{et des dizaines de zéro}
 
WRInaute accro
lien cachés :twisted: Tout celà parcaque la majorité n'est pas capable de faire des phrases reprenant les termes adéquats. ..

Quoiqu'il y a de toute façon, le champion toute catégorie
[URL supprimée par WRI] ... ca s'appelle un plan de site. :lol:
 
WRInaute discret
Ce sont les sites sans contenu qui sont amené à faire ça.

:arrow: Il faut fermer la fenêtre quand on les rencontre !

Et dire que certains ont un bon PR :twisted:

Greg
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voilà un topic qui m'alerte! :eek:

J'ai fait cette page en toute sincérité et sans arrière pensée, en attendant de pouvoir consacrer un peu de temps aux pages "culture" du site :

http://www.usa-decouverte.com/culture/index.html

Pensez-vous que je pourrais être mal perçu? Auquel cas je passe illico une couche de blanc! Autant éviter de prendre des risques dans ce domaine!

Merci
 
WRInaute passionné
@usa-decouverte : fais une recherche dans google avec
un bout de texte que tu as en commentaire en tête du fichier source
un bout de texte qui apparait dans la page, à la suite de "Vous avez une passion toute particulière concernant "

Si tu ressors dans google sur l'une des deux recherches, conserve la technique, sinon mieux vaut enlever celà (en fait c'est inutile).

Je connais un site qui va rapidement sortir premier sur usa-decouverte ;-)
 
WRInaute discret
Bon, il est vrai que la deuxième recherche fonctionne mieux que la première...

Mais, y a-t-il un risque de se faire mal voir par GG? Ce que j'aimerais tout de même éviter!!!

Thanks again...
 
WRInaute occasionnel
Perso, je trouve l'idée de la page intéressante du côté invitation au visiteur de contribuer, mais il faudrait à mon avis quelques aménagements.
- Tout d'abord mettre cette longue liste de mots sous forme de vraie liste sur plusieurs colonnes, beaucoup plus visible et lisible pour les visiteurs et si une page a été construite, faire le lien vers cette page dans la liste.
- Ensuite mettre sur la page un petit formulaire mail en php pour que celui qui a envie de contribuer puisse t'envoyer directement à partir du site son article/contribution. C'est tout simple, si tu ne sais pas comment faire on t'aidera. ;)

Tu te retrouves avec une page construite avec un minimum d'intéractivité et qui n'est plus une page ne contenant que des mots clefs (même si ce n'est pas ton but au départ).
Elle sera d'autant plus attractive pour tes visiteurs.

Sinon, le reste du site est très bien, riche en contenu (pas tout lu), j'aime beaucoup.

@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
De rien :wink: , il y a aussi un petit prob sur l'ensemble du site, tu n'as pas défini la couleur du background dans ta feuille de style ce qui fait que le fond de la page prend la couleur du fond du thème de bureau windows tu devrais avoir
Code:
body {
	margin-left: 0px;
	margin-top: 0px;
	margin-right: 0px;
	margin-bottom: 0px;
   background: #FFFFFF;
}
Petite capture pour illustrer :
usa-decouverte.jpg


C'est incroyable comme cette erreur est fréquente par ailleurs sur des sites très bien faits, la couleur de fond de page est la première chose à déterminer.

@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut