Voisinage site : à quand même ... ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par e-kiwi, 8 Juillet 2011.

1. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Je me base sur un site précis, qui n'est pas encore totalement fini, en béta en ligne, avec 0 liens (ça ne va pas durer, vu que justement, il est bien indexé)

Google a indexé en 3 jours 1.660 URL (quasiment toutes en fait), et nous envoi du monde (peu, mais tout de même) alors que le site a 0 BL...
    par contre, les données WHOIS et son serveur le relie à des sites un petit peu plus gros (4.5M Visiteurs Mois :) )
    Jamais je n'ai eu une telle rapidité d'indexation sur un site "inconnu"
    et parmi les personnes qui vont dessus (pour le tester), il y en a pas une qui à la Google Toolbar ...

Bref, d'abord Merci Google, mais mis à part ça, à part le propriétaire et son serveur, je ne vois pas pourquoi Google a été si rapide et performant avec ce site.
    Quelqu'un sait quoi tester pour approfondir le sujet ?

a+ :)

2. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: Voisine site : à quand même ... ?

Renouveler l'expérience en faisant un site de 3 pages sur le même serveur.

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1

tout simplement ^^ mais il n'aura pas de mal à en indexer 3, je vais essayer une petite centaine tout de même

4. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Il sort en quelle position sur ses mots clés principaux?

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779

étonnant en effet
    (au fait, je n'ai rien compris au titre du topic)

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1

je voulais dire "voisinage", je viens de le modifier à l'instant en le voyant, juste avant de voir ton message ...

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1

il n'en a pas vraiment ... ca pourrait être "sortir à toulouse" ou "sorties Toulouse", mais sans BL, je ne vais pas le trouver rapidement ^^ il sort sur des titres d'événements

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et en plus il a suivi toutes mes listes déroulantes de formulaire pour indexer les pages de résultats ...

9. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Quel référenceur tu fais :D

Blague à part c'est bizarre oui si il n'a aucun BL :s

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    as-tu google analytics d'installé sur tes pages ?

11. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Probablement du à Influence données WHOIS et serveur.
    Alain

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    Pourtant Google a déjà indiqué (via Matt Cutts) que ce n'est pas pris en compte. Je me trompe ?

13. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    mais alors, comment expliquerais-tu ce cas ... 0 BL, on en est à 2560 url's indexées, formulaires suivis, ... (enfin, il doit commencer à avoir des BL à force d'être trouvé)

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    Certains sites affichent des listes de liens vers les noms de domaines récemment déposés.
    Au fait, il n'y avait aucun BL dans GWT ni MajesticSEO ?

15. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    toujours 0 aujourd'hui avec ces deux indicateurs.

16. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui tu as raison,
    mais
    j'ai observé un phénomène similaire à e-kiwi (sur un de mes sites il y à 5 mois) et je m'étais posé la question.
    Bien évidemment je ne dispose pas de la réponse univoque, celle-ci doit être enfouie dans une arcane inaccessible.
    Alain

17. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    e-kiwi, je doute qu'il y ait une quelconque relation entre le voisinage et ton indexation.
    Et puis tu dis que les sites sont placés sur de la LT, p-e faible concurrence. Prime de fraîcheur + nouvelle vélocité de google.
    J'ai eu un site qui s'est fait indexer 2000 pages avec un seul BL en 72h il y a 6 mois.

Si le voisinage comptait (je ne sais pas si ce n'est pas le cas mais je ne crois pas), tout le monde voudrait un mutu

18. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> tout le monde voudrait un mutu

pourquoi ? aucun des meilleurs site n'est sur un mutu justement, il n'y a que des "petits" sites

19. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Je pense que le voisinage n'est pas en cause. Pour mon site de test, avec bcp moins de pages, l'indexation a été aussi tres rapide.
    On verra comment google réagira avec mon nouveau site de 8 millions de pages sur un nouveau NDD (en Aout).

Je compte dailleur refaire un site de test et surveiller l'indexation et l'ordre des pages dans l'index qui change bcp les premiers temps. Car je suis presque certain que l'index est classé selon certains critères, classement que l'on trouve dans la commande SITE:

20. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour mon www, je créé un nouveau fichier .php pour chaque article que j'envoie sur le serveur "mutualisé" avec un logiciel FTP.
    Puis je déclare chaque fichier dans une base de donnée, ce qui permet de faire apparaitre les articles sur la page d'accueil et dans la rubrique adéquat.

Je suis en train de faire un dossier de 95 articles. J'ai déposé, il y a une semaine, une dizaine d'articles sur le serveur sans les déclarer dans ma BDD. Ceux sont donc des fichiers orphelins de tous liens internes / externes. De plus, je n'ai jamais affiché ces articles dans un navigateur.

Aujourd'hui, ils sont tous indexés par Google ... il est trop fort le p'tit père :mrgreen:

21. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois avoir une faille de sécurité quelque part. :D

22. kmenslow
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce répertoire, il n'y a rien qui empêche l'indexation mais comment fait-il pour les trouver ?

J'imagine que Google suit les liens "et" crawl le contenu des répertoires aussi qu'il connait. Je vais aller mettre un petit fichier pdf dedans et voir si google le trouve.

23. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas une prime de fraicheur tout simplement ? Le nom de domaine est ultra récent ou bien il a déjà vieillit un peu ?

24. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    il me semble que j'avais vu aussi qq chose comme ca mais il y a longtemps. Je crois qu'il s'agissait d'un numéro de port sur lequel google arrive a lister les documents dans un répertoire, façon ftp ... mais je ne me rappelles plus très bien.

25. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Aucun ?
    Et que des petits ne veut pas dire pas bon.

Personnellement parfois je trouve mon bonheur sur des vieux sites perso en free.fr alors...

26. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Kiwi, tu as oublié de préciser "0 BL externes" :mrgreen:

Mais des BL il en a surement en interne, surtout si il est bien fait :wink:

27. THT
    THT Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En 6h montre en main, mes sites sont indexer sur google, j'ai déjà fait l'éperience 10 fois...
    en 5 jours un de mes sites est 4 ème, et dépasse tout les sites avec 10000 bl comme des forums et resois de la sauce par google.
    je n'est que 2 liens... :)

28. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça s'appelle la "prime de fraicheur", mais ensuite, plus dure sera la chute :mrgreen:

29. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    existe t-il quelque part des données fiables qui permettent d'apprécier l’évolution du classement des sites en fonctions des liens externes rentrants indépendamment du contenu ? en particulier ce passage de nouveau site vers "doit faire ses preuves" ?

ou est-ce seulement sur votre expérience ? le contenu doit forcement interférer...

THT , tu dis un de tes sites ... mais si c'est différent pour les 1000 autres ! :mrgreen: c'est quoi ton site , histoire de te faire un peu de visiteS....

30. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je le pense fortement et heureusement pour moi que le contenu compte plus que le nombre de BL :wink:

Chargement...