Influence du voisinage sur le referencement

WRInaute discret
Bonjour
Un nouveau site souffrira t'il d'être sur la même IP et d'avoir le même propriétaire (webmaster tool...) qu'un site de spam blacklisté par google ?
 
WRInaute impliqué
mrPringle a dit:
Normalement non, sinon, il ferait pas bon être en hébergement mutualisé.
On en a déjà parlé ici mais il me semble que cela joue quand même, sur des choses comme pour les envois de mail (tu as la même IP) ... et je serais pas surpris que cela joue sur le ref !
 
WRInaute accro
un petit bonjour, un petit svp et un petit merci ça fait tjs du bien :roll:

Ce ne sont que les bases de la vie en communauté et ça ne se limite pas à WRI.
 
WRInaute accro
Heureusement que le voisinage ne joue pas sur le ref de cette façon .. Google serait vraiment le dernier des abrutis d'accorder un critère de pertinence sur un élément pour lequel le webmaster n'a aucun moyen de contrôle. Je pense qu'ils sont au courant, chez Google, que les hébergements mutualisés existent ...
 
WRInaute discret
OK, mais le google user id ?
Si google constate qu'un webmaster a 50 sites (google tool for webmaster), dont 49 de spam.
le 50em héritera il de la "spamatitude" des 49 autre ?
 
WRInaute accro
On connait aussi des agences qui ont un google id user "outils pour webmaster" associé à des tonnes de sites qui ne lui appartiennent pas forcément, donc je pense pas que ca puisse jouer. Après seul Google pourra te le dire, et il n'est pas très loquace.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
On connait aussi des agences qui ont un google id user "outils pour webmaster" associé à des tonnes de sites qui ne lui appartiennent pas forcément, donc je pense pas que ca puisse jouer. Après seul Google pourra te le dire, et il n'est pas très loquace.

Remarque pertinente nickargall
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Aurais tu dans ton portefeuille de sites des sites douteux ? :)

De site sale, non, mais il a y plusieurs mois, un de mes site a était blacklisté pour texte caché (je sais, je sais). depuis ca re-integration, il a un gros minus 30 pénalités aux fesses...
 
Discussions similaires
Haut