Vol de nom de site ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La discussion sur le fil intitulé "menaces" (ds ce meme forum) m'incite a vous soumettre le probleme auquel je suis confrontée;
Mon cas est très different d'où le fait que j'ouvre un nouveau fil mais il pose aussi les questions de "qu'est-ce qu'on peut faire ou pas (moralement, legalement ...) ?" ;

Voila : j'ai créé le domaine du profil en 2000; en ". com" bien que non commercial (car je pensais que c'etait plus "pro"); j'ai aussi acheté les ".org" et ".net" correspondant pour les reserver; et j'ai un hebergement payant professionel; il y a donc la un investissement de ma part aussi bien en travail que financier;

Je ne souhaite pas appeler le site par son nom pour ne pas créer de nouveaux liens ds google sur ce mot (je ne souhaite referencer que la page d'acceuil) ; alors disons qu'il s'appelle C****Lilith;

Or je me suis aperçue que depuis peu qqun a crée le site suivant (depuis 1 mois env):
www.c****lilith.altervista.org (des pages perso sur tiscali je crois); utilisant notamment sur le site en question la meme ecriture que moi (majuscules ...) ;

Je suis très ennuyée; notamment par le risque de confusion (et puis parce que dans mon idée c****lilith est le nom propre d'un être virtuel unique); mais je ne sais pas trop si je dois laisser faire ou pas;

J'ai pensé à protéger le contenu du site (depot IDD) ; mais le nom proprement dit je ne sais pas s'il est protégé; car c****lilith n'est pas une marque que j'aurai deposé (trop cher pour un particulier);

Qu'en pensez-vous ? puis-je legitimement considerer que l'on me vole le nom de mon site ? si oui que faire ?
ou bien les noms sont-ils a tout le monde et faut-il accepter que d'autres les reutilisent ?

merci pour vos avis de webmasters sur cette question;
et si qqun si connait en droit, cela m'interesse aussi;

cdt;
 
WRInaute discret
Je pense pas que tu puisse interdire qu'on retutilise le nom de ton site.
Maintenant vis à vis du contenu c'est different.
Si c'est toi qui à créer la police, et que tu n'as pas donner les droits, tu peux demander au site en question de changer, sinon je vois pas en quoi tu pourrais empecher quelqu'un d'utiliser la meme police que toi si ce n'est pas une police "exclusive".
C'est mon avis de webmaster/utilisateur (je ne porte pas la robe).
Je suis aller sur ton site j'avoue que je n'ai pas bien compris 8O
 
WRInaute impliqué
heu, j'arrive pas à enter dans ton site..
Mais je pense qu'il n'y a rien à faire, si le nom n'est pas déposé à l'inpi
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
heyman a dit:
heu, j'arrive pas à enter dans ton site..
Quand on se connecte, une fenetre pop-up s'ouvre; le site "se deroule" dans cette nouvelle fenetre"; il faut donc autoriser les pop-up pour entrer dans le site ; ensuite pour naviguer à l'interieur, il faut "passer" la souris sur la pop-up; ainsi on fait apparaitre des liens qui vont permettre les deplacements .... ;
Je suppose que cela repond a ta question ?
A moins que tu n'es rencontré un probleme technique (j'ai du code php qui n'est peut-etre pas si au point que je le pensais ...) ?
Cdt;
 
Discussions similaires
Haut