Biiieeen … Pas biiiien … ? Vol d'un NDD .

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vous explique : un client m'a laissé une ardoise de 1.000 euros HT.
Il a fondu les plombs (parce qu'il n'est pas bon …) mais cela ne l'empêche pas de rouler dans une jolie Porsche Cayenne et de fanfaronner dans sa nouvelle boîte.

Par vengeance je voulais lui piquer son NDD que J'AI créé et référencé (à mon petit niveau ….).

1) Qu'en pensez vous ? Bien , pas bien ?
2) Je voudrai donc déposer son NDD et reprendre son site, mais sans me faire griller :roll:
Comment faire ?

Je sais qu'il génère quelques prospects intéressants et donc je voudrai les récupérer et les vendre jusqu'à ce que je puisse récupérer mon argent … Voir vendre ce NDD avec le site qui amènera donc des prospects qualifiés.
 
WRInaute accro
Tout dépend du contrat passé j'imagine, mais dans certains cas ça peut être un point de pression pour demander le paiement des 1000 euros restant dû.
 
Nouveau WRInaute
Le contrat n'a pas de rapport avec cette prestation mais avec d'autres, mais effectivement c'est un moyen de pression … :)
Sauf que je préférerai ne pas laisser de trace, OVH cache ceci, mais bon … Je voudrai pas me louper :)
 
WRInaute accro
Si il a payé la prestation qui a trait à la création du site / NDD, tu es complétement dans ton tort en procédant ainsi.
 
Nouveau WRInaute
Oui je le sais ….
Mais en même temps sa boite est plantée, il n'est plus dans ce domaine …
Et … Ca l'empêche pas de rouler en porsche Cayenne.
Dans un autre sens je me dis aussi :
j'ai facturé ceci à sa société, sa société n'existant plus
Elle ne peut pas porter plainte contre moi et lui non plus :D
Et moi je récupère mes billes :roll:

Edith : fôtes
 
WRInaute accro
Tu vires le site, tu met une belle page "en construction" et tu attends.

Ou tu mets une belle page "site suspendu pour facture impayée"
 
WRInaute discret
cela ne l'empêche pas de rouler dans une jolie Porsche Cayenne

Tu ferais mieux d'appeler l'URSSAF et le FISC.

Ça sent l'abus de biens sociaux.

Je voudrai donc déposer son NDD et reprendre son site, mais sans me faire griller

Pourquoi sans te faire griller ? Un nom de domaine est libre à expiration. Tu peux en faire ce que tu veux.

Je ne comprends pas du tout ton titre "Vol d'un NDD". Ce n'est pas du vol si il ne lui appartient pas...
 
WRInaute accro
h22o a dit:
Tu ferais mieux d'appeler l'URSSAF et le FISC.

Ça sent l'abus de biens sociaux.

Quel rapport ?
Le gars a probablement plusieurs sociétés, dont l'une s'est planté.
Ca ne l'empêche pas de gagner de l'argent sur les boîtes qui tournent bien.

h22o a dit:
Je ne comprends pas du tout ton titre "Vol d'un NDD". Ce n'est pas du vol si il ne lui appartient pas...

Si le transfert de propriété est précisé dans les conditions générales de vente, c'est le cas.
Autrement, s'il a effectivement payé une partie de la prestation, il peut faire valoir le fait qu'il est le bailleur du domaine ;)
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
Tu vires le site, tu met une belle page "en construction" et tu attends.
Ou tu mets une belle page "site suspendu pour facture impayée"
Il s'en fou il a coulé ..

Non pour vous répondre à tous, je pense plutôt que c'est un sérial-couleur (ouh le jeu de mot pourri !)
Il prend une boîte la fait fondre, en prend une autre la fait fondre et il arrive toujours à baratiner les gars pour lui filer de l'argent pour faire remonter une autre boîte.
Cette boîte il l'avait créer grâce à un "héritage" (j'ai mis des guillemets à heritage car il y avait une sorte de magouille là dessous ...)
Clairement pour moi son Cayenne, c'est simple il reçoit un chèque de 100.000 pour une vente x ou y , achète avec un porsche Cayenne en société et après il le garde en perso ... Je ne sais pas comment ça s'appelle mais pendant ce temps là les prestataires ne sont pas payés ...
Maintenant, il tient un bar :roll:

Donc, c'est vraiment du vol car il a un compte chez un hebergeur dont je connais le code, et je voulais juste ouvrir le NDD, le déposer ailleurs, récuperer le NDD et le site et hop' "in ze pocket" ..
Par la suite je renvendrai les prospects à d'autres de mes clients, voire je renvendrai le site avec son ancienneté, ses contacts et son réferencement tout fait ...
 
WRInaute discret
Bah donc j'ai bien raison, si ce que tu dis est vrai, ça s'appelle un abus de bien social :)
 
WRInaute accro
Mricp a dit:
Clairement pour moi son Cayenne, c'est simple il reçoit un chèque de 100.000 pour une vente x ou y , achète avec un porsche Cayenne en société et après il le garde en perso ...
Mouais, c'est pas "si simple" que ça.

Mricp a dit:
Donc, c'est vraiment du vol car il a un compte chez un hebergeur dont je connais le code, et je voulais juste ouvrir le NDD, le déposer ailleurs, récuperer le NDD et le site et hop' "in ze pocket" ..
Ce n'est pas du vol, c'est de l'intrusion dans un système informatique, de l'abus de confiance et de la concurrence déloyale.

Par ailleurs, la loi est claire, en cas de facture impayée, te servir "sur la bête" est totalement illégal.

Si tu es tellement sûr qu'il y a magouilles, dénonces le à l'URSSAF, ils seront ravis et ils ont beaucoup plus de moyens que toi de l'embêter.
 
WRInaute accro
... puis passe à autre chose. Assieds-toi sur les 1.000€ impayés et bosse pour les prochain 1.000€ payés par un autre client.
 
Discussions similaires
Haut