Vol d identité

WRInaute discret
Bonjour,
je rencontre un problème depuis quelque mois.
Ma société vend des produits sur internet et victime de mon succès, un de mes concourants utilise le nom de ma société dans son référencement naturel, ces publicités adwords, et bing ...
c'est ainsi que je retrouve mon nom sur des blogs dans les annuaires dans les forums avec des liens dessus qui redirige directement vers le site concurrent.
Aujourd'hui certains clients appelle en demandant ou est leur commande, et je me me rends compte qu'ils ont commandé sur le site concurrent qui utilise mon nom.

Comment réagir à cette situation ?
Que puis je faire au niveau SEO
Au niveau légal, car mon nom est déposé .

Merci d’avance pour vos conseils .
 
WRInaute impliqué
Avocat directement. Parasitisme, concurrence déloyale et contrefaçon de marque.
Je ne sais pas dans quel domaine tu es (d'ailleurs le site de ton www est en rade) mais ne cherche pas plus longtemps, ton concurrent ne pouvait pas faire pire.
 
WRInaute discret
ok et il n y as pas une solutions pour le dénoncer au prés de google et autre moteur de recherche, qui pourrait être plus rapide qu'une procédure avec un avocat.
 
WRInaute discret
Ca vaut quand même le coup de mettre 3000 euros d'avocat (pour la procédure) pour ramasser un petit 20 000 voire plus derrière non ? Franchement c'est de l'argent facile à faire, des opportunités comme ça il n'y en a pas tous les jours. Bref allez voir un avocat qu'il vous dise combien votre tacotac parasitisme/contrefaçon vous rapportera ;-) Ce sera l'occaz de faire une belle campagne adword avec le pactole. Première chose à faire appeler un huissier pour faire tout constater. Ne soyez pas impressionné par tout cela, il n'y a rien d'extraordinaire et comme je vous le dis il y a du magot à se faire (et c'est légitime en plus !)
 
WRInaute occasionnel
Jolm a raison, il ne faut pas hésiter à faire suivre ton affaire par un huissier et un avocat, d'une part pour te protéger et d'autres parts pour faire de l'argent facile et mettre fin au vol d'identité
 
WRInaute discret
jolm a dit:
Ca vaut quand même le coup de mettre 3000 euros d'avocat (pour la procédure) pour ramasser un petit 20 000 voire plus derrière non ? Franchement c'est de l'argent facile à faire, des opportunités comme ça il n'y en a pas tous les jours. Bref allez voir un avocat qu'il vous dise combien votre tacotac parasitisme/contrefaçon vous rapportera ;-) Ce sera l'occaz de faire une belle campagne adword avec le pactole. Première chose à faire appeler un huissier pour faire tout constater. Ne soyez pas impressionné par tout cela, il n'y a rien d'extraordinaire et comme je vous le dis il y a du magot à se faire (et c'est légitime en plus !)
+1000
Il le mérite le parasite, je suis déjà passé par là et c’était du gâteau.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
tous les autres intervenants ont parfaitement raison, un avocat est dans ce cas-là un investissement plus qu'une dépense! Ce type d'agissement est intolérable. Internet n'est pas un no man's land juridique contrairement à ce que croient trop de gens.
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut