Voleur de positionnement !

WRInaute discret
Bonjour,

J’avais un site qui oscillais entre la 1ere et 5eme position dans GG a une requête précise depuis 1 ou 2 ans.
Puis il y a quelques semaines il est descendu vers La 7eme ou 8eme place.

Alors je me suis dit, je vais inscrire mon site dans quelques « annuaires en dur », histoire de le faire remonter un peu. ( et oui je ne l’avais pas encore fait).

Et puis maintenant OH SCANDALE !!!

Ce sont les pages d’un annuaire dans lequel je me suis inscrit QUI ME SONT PASSEE DEVANT !!!

A la requête précise sur laquelle j’avais optimisé mon site
En première position dans GG recherche francophone il y a :

Une 1ere page de cette annuaire dans les resultats de GG et quand on clic, on arrive sur mon site avec en haut un bandeau ou ce fameux annuaire a collé sa barre de navigation

En 2eme position
Une 2eme page de l'annuaire bourrer de pub, ou le titre et le descriptif de mon site est noyé dans la masse.

Comment font il ?
Que faire pour résoudre mon probleme ?
N’ont ils pas saccagé tout mon travail ????

Merci de vos réponses,

Philippe

H
Haq
Guest
Retire tes sites de ces annuaires (de préférence en secouant les cloches des webmasters en questions, certains ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils font et tu pourras peut-être aider ainsi de nombreux autres sites indexés).

Comme je le dis régulièrement, il y a de très nombreux annuaires qui n'apportent rien en référencement et qui peuvent même se révéler dangereux (genre: j'offre généreusement un lien en dur avec les mots-clefs, mais j'utilise également ces mots-clefs un peu partout dans la page de l'annuaire, et même sur des liens internes. Résultat: je m'attire tout le trafic pour ces mots-clefs, et je bouffe la pub du secteur avec des adsense).

Nouveau WRInaute
Peux-tu donner la requête ?
j'ai du mal à comprendre et visualiser comment c'est possible avec un lien en dur, doit y'avoir une redirection dans la première page non ?

WRInaute accro
forserach a dit:
Puis il y a quelques semaines il est descendu vers La 7eme ou 8eme place.
alors change le titre de ton post. En se mettant a la première place l'annuaire ne t'as rien "volé "
forserach a dit:
Comment font il ?
ils bossent et toi tu as dit toi même n'avoir rien fait

WRInaute discret
J'estime que si, ils ont m'ont volé le positionnement puisqu'en 2eme place, on ne voit apparaître que leur pub, en tout cas ils se servent de moi a mes dépends. Peut être que mon titre de post est excessif certes, mais avouons que quand même des techniques pareils c'est vraiment pénible.

Je n'ai rien fait tu dis ? il y a un proverbe qui dit : Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Enfin bref je suis ici pour trouver des solutions, pas pour polémiquer.

Merci de vos réponses

Philippe

L
lafleur2004
Guest
aK t'as donné la solution : demande que ton site soit retiré de l'annuaire en question.

WRInaute accro
rien fait ? excuses j'ai cru lire ça :

forserach a dit:
Alors je me suis dit, je vais inscrire mon site dans quelques « annuaires en dur », histoire de le faire remonter un peu. ( et oui je ne l’avais pas encore fait).
c'est pas une polémique c'est pour te dire "comment ils font"
c'est tout

Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
Je me permets de signaler que je n'approuve pas la solution suggérée par Mr Ak ..
En tout cas moi je ferai pareil, je demanderai le retrait de mon site de l'annuaire. Pour avoir vu la requête en question, c'est une redirection avec son site dans une iframe, c'est n'importe quoi de rediriger vers les sites de cette façon, un lien en dur c'est un lien en dur pas une redirection.

WRInaute occasionnel
perso je suis mitiger entre les 2 possibilité... partir de l'annuaire et basta, ou gueuler un bon coup si tu as la preuve qu'un lien en dur etait proposer et que ce n'est pas respecter... pour eviter que d'autre webmaster ne se fassent avoir (combien n'a pas vu que ce site etait mal honnete?)...

@erazor: c koi?

WRInaute occasionnel
Salut Forserach :)

Je poste juste ce message pour dire que ça peut vraiment AVOIR DU BON d'être référencé dans un annuaire qui utilise tes mots-clef pour se placer en bonne position ! En effet, mon site -http://www.audiencestv.com ne figure qu'à la 9ème sur la requête "audiences tele" sur Google. Mais grâce à un annuaire sur lequel je l'ai référencé, à savoir -http://www.ousurfer.com, je me retrouve virtuellement à la 1ère place ! Donc je dis merci Ousurfer :)

Forserach si tu veux sortir de la frame, colle simplement ce code dans ton <HEAD> :
<SCRIPT TYPE="text/javascript">
<!--
if ( window != top ) { top.location = window.location; }
-->
</SCRIPT>

WRInaute accro
forserach a dit:
J'estime que si, ils ont m'ont volé le positionnement puisqu'en 2eme place, on ne voit apparaître que leur pub, en tout cas ils se servent de moi a mes dépends. Peut être que mon titre de post est excessif certes, mais avouons que quand même des techniques pareils c'est vraiment pénible.

1. Tu apprendra que finalement c'est Goggle qui décide, pas les webmasters.
2. Tu devrais faire une recherche, le nombre de requête où WRI se positionne quelques semaines sur des requêtes dont le sujet a été débattu sur le forum
3. Pour le moment, les résultats varient beaucoup sur Google. Pas sûr que tu sois passé 15 ème définitivement (ca me ferais mal de passer quinzième sur une requête après avoir été premier 2 ans :wink: )
4. Pas oublier la prime de nouveauté. 5. Un annuaire sans pubs .... à part les pages de liens des sites amateurs (et encore), ....

PS: ais pas d'annuaire, jusque quelques pages de liens, mais j'ai déjà du retirer des pages, alors que je faisais le lien gratuitement pour dépanner. Passais devant sur toutes les requêtes des sites en question.
Pour ne pas avoir le problème, reste plus qu'à s'inscrire sur les annuaires de plus de 2 ans avec un PR de 0

Nouveau WRInaute
vierouch a dit:
Il n'y de plus aucune raison de parler de vol !
Evidement qu'il n'y a pas lieu de parler de vol.
Je pense uniquement que ce genre de pratiques de redirection avec le site dans une iframe peut avoir des effets nocifs sur le référencement, simplement à partir de constatations de sites relégués sur la requête de leur propre nom de domaine.
Alors ca ne le fait certainement pas pour tous les sites, peut être que je me trompe, chacun est libre d'inscrire ses sites dans les annuaires qu'il veut avec les pratiques qu'il trouve acceptable. Pour moi un lien en dur c'est un lien en dur, pas une redirection, mais chacun voit midi à sa porte.

Nouveau WRInaute
vierouch a dit:
Entierement d'accord avec Erazor ! Il n'y de plus aucune raison de parler de vol !
Si c'est pas du vol, alors c'est dommage que l'annuaire mettre le résultat das un frame, il devrait carrément cloaké son résultat pour ne fournir qu'une page à lui avec ses pubs. Et tout çà automatisé à grande échelle avec le répertoire DMOZ (il faut lui envoyer un mail pour lui conseiller çà)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires