Vos avis et conseils... ( pour changer :p )

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans le forum présentation, je suis la proprietaire d'une boutique en ligne de vetements grande taille.

J'ai passé un temps fou à lire une bonne partie du forum, et appliqué au mieux les fameux conseils pour un bon referencement.

Voila un mois que la boutique est lancée, et meme si c'est un peu tôt, j'aimerai connaitre vos avis eclairés, tant au niveau du design ( minimaliste et atypique, pardon d'avance ), référencement, enfin... Ce que vous voulez en fait. Je ne suis pas susceptible :)

Je sais que mon site a quelques lacunes irréparables ; le nom de domaine qui n'est pas en rapport ( puisque c'est une marque ) et les liens avec des id dedans ( mais powerboutique ne fait pas d'url rewriting ).

Voila voila.

Ah j'ai oublié le lien : http://www.neby.fr

Merci à tous :)



( et maintenant je retourne vous lire... )
 
WRInaute impliqué
Une première remarque: les mots clés dans le titre sont TRES important. Du coup pourquoi mettre Neby.fr? Autant le retirer (ou alors le mettre à la fin).
Ensuite, pourquoi répéter sur toutes les pages "boutique de vêtements grande taille"?
Par exemple sur cette page, un titre plus adapté pourrait être:
http://www.neby.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=5
Robes de grande taille, acheter un robe de grande taille du 42 au 60 (c'est un exemple)


Bon courage et bonne chance pour votre boutique!
 
Membre Honoré
Bienvenue dramamine sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple la balise meta-keywords.

N’hésitez pas dramamine à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Nouveau WRInaute
Effectivement c'est pas faux. A force d'avoir les yeux dessus, on ne voit meme plus l'évident.

Je vais donc changer le titre de chaque page, en precisant tout de meme la marque à la fin.

Par contre pour les keywords, je les laisse comme ca si Google ne les prends plus en compte... Non ?

Merci pour vos reponses :)
 
WRInaute occasionnel
Je ne connais par le marché des vêtements pour grande taille, mais tu devrais entre autre t'entourer de partenaires qui sont dédiés aux personnes ronde (site/forum/etc...) afin de te faire connaître auprès te ton public cible. Car ton NDD est clairement à la rue pour commencer et être trouver naturellement sur les moteurs... Par la suite c'est bien, il est court et les gens vont le retenir facilement, t'inscrire sur Ad42 ne sert à rien, un site de vente n'a pas vocation à mettre de la pub, c'est des ventes en moins (j'ai déjà testé ^^).
 
Nouveau WRInaute
dramamine a dit:
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans le forum présentation, je suis la proprietaire d'une boutique en ligne de vetements grande taille.

J'ai passé un temps fou à lire une bonne partie du forum, et appliqué au mieux les fameux conseils pour un bon referencement.

Voila un mois que la boutique est lancée, et meme si c'est un peu tôt, j'aimerai connaitre vos avis eclairés, tant au niveau du design ( minimaliste et atypique, pardon d'avance ), référencement, enfin... Ce que vous voulez en fait. Je ne suis pas susceptible :)

Je sais que mon site a quelques lacunes irréparables ; le nom de domaine qui n'est pas en rapport ( puisque c'est une marque ) et les liens avec des id dedans ( mais powerboutique ne fait pas d'url rewriting ).

Voila voila.

Ah j'ai oublié le lien : http://www.neby.fr

Merci à tous :)



( et maintenant je retourne vous lire... )

Bonjour et bravo !

Le site est bien réalisé et il fonctionne (c'est déjà beaucoup). L'améliorer consisterait peut-être à accentuer le côté "niche" de la boutique ; pour cela, il serait utile de lier la gamme à une notion de "big is beautiful", avec les références et liens qui l'argumentent. Par ailleurs, les modèles ne semblent être que deux (dont une femme tatouée), ce qui ne favorise pas l'identification (il y a bien plus d'une façon d'être ronde).
Les conseils techniques des autres intervenants sont très pertinents, mais la mention de "powerboutique" me laisse à penser que vous n'êtes pas libre de modifier le code source à votre guise. Si l'offre n'inclue pas le référencement, il conviendra peut-être d'en changer.
Bloggez ! En parlant de votre boutique sur les sites de la "niche" évoquée plus haut, vous améliorerez le référencement du site.
 
Nouveau WRInaute
Je vais essayer de repondre à tout le monde :) ( merci pour vos avis en tout cas, ca m'aide réellement )

@Greendog : C'est le cas ;-) Pour la pub, c'est vraiment un moins ? En quel sens cela influe t-il sur les ventes ?

@Conselia : Nous avons mis en place un casting pour trouver d'autres "têtes". Pour l'instant, nous ne marcherons qu'avec ces deux filles là. Je sais que le coté tatoué peut rebuter, mal mettre en valeur les vetements etc, mais c'est vraiment un choix pour nous de nous positionner AUSSI sur le pin up/rockabilly grande taille. Question de point de vue. Pour l'instant je n'ai pas eu de critiques vis à vis des tatouages, au contraire c'est même plutôt apprécié, donc je laisse :) Il y aura d'autres "têtes" au fil des réassorts ( tous les 3 mois ), ce n'est pas figé... Pour le code source, je peux modifier pas mal de choses... Enfin l'essentiel.

@Madrileno : Je participerai beaucoup je crois, je suis pleine de questions. J'espere que vous êtes patient :)

@Mode Tendances : Je crois que je suis au max du contenu pour un site de vente de vetements en fait... Non ?


A bientot :)
 
WRInaute occasionnel
Les gens cliquent sur la pub au lieu de rester sur la boutique. J'ai fait l'erreur une fois, ça rapportait pas mal en pub mais que dalle en vente car ils allaient chez le concurrent. ^^
 
Membre Honoré
dramamine a dit:
@Madrileno : Je participerai beaucoup je crois, je suis pleine de questions. J'espere que vous êtes patient :)
Vous pouvez participer en donner un avis d'utilisateur (et non d'expert). :)
Greendog a dit:
Les gens cliquent sur la pub au lieu de rester sur la boutique. J'ai fait l'erreur une fois, ça rapportait pas mal en pub mais que dalle en vente car ils allaient chez le concurrent. ^^
C'est assez souvent une erreur quand il y a peu de ventes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fais remonter mon post après un an.

J'ai bossé pas mal sur mon referencement, mais j'arrive au bout de mes capacités je crois.

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon site d'aujourd'hui ?

Excellente journée à vous !
 
Discussions similaires
Haut