Vos avis m'interesse : www.coolfairepart.fr

Nouveau WRInaute
La création de site internet... le référencement... c'est tout nouveau pour moi merci de me faire part de vos remarques, conseils et suggestion.

D'ailleurs je suis mal référencé, je pense que c'est parce qu'il n'y a pas assez de mots clés... mais pas facile de déblitérer lorsque l'on a l'impression d'avoir dit l'essentiel. Peut être est-e aussi parce que le site a seulement un mois, ça prend du temps...

J'ai eu des retours comme quoi le site n'inspirait pas confiance... cest peut être le design du site... mais je n'ai un gros budget pour faire appel a un infographiste ou une boite privée...

Merci d'avance !

Alexandra
 
WRInaute occasionnel
Hello,

en vrac :

je mettrais le lien "comment commander" après les rubriques de faire-part et non pas avant ;
pas très pratique le système pour choisir un modèle de faire part :/ (choisir un faire part parmi des vignettes, puis se souvenir du nom pour remplir le formulaire et ensuite ouvrir sa boite email pour envoyer des photos). D'ailleurs le nom n'est pas assez mis en avant sur les vignettes je trouve. Il faut deviner que c'est ecolier.jpg ;
peut-être une galerie ou slider auraient été sympas ;
problème avec le formulaire de contact si y a des erreurs ;
Montrer des exemples de réalisations sur la home pour avoir des exemples concrets de réalisations. Là on est obligé de cliquer 3 fois ;
 
WRInaute discret
j'aime pas le petit diable
un peut sombre pour le sujet
c'est compliqué toutes ces explication
le fonctionnement doit aller de soit
vous devez guider l'internaute comme une balade
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

coolfairepart a dit:
J'ai eu des retours comme quoi le site n'inspirait pas confiance... cest peut être le design du site... mais je n'ai un gros budget pour faire appel a un infographiste ou une boite privée...
Alexandra

Pour inspirer confiance, rien de tel que des "mentions légales" , d'ailleurs obligatoires, avec vos coordonnées complètes DONT UN NUMERO DE TELEPHONE, le directeur de publication, les coordonnées de votre hébergeur, la cnil.

Autrement je ne crois pas que ça soit à cause du design, qui n'est pas si mal que ça, peut-être effectivement le petit diable n'est-il pas de très bon goût et peut-il choquer certains parents.

Bon courage.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute passionné
Copier le design de Darty est interdit. Sinon le site fait amateur, graphiquement incorrect, le nom est mal choisi...
Désolé d'être aussi abrupte, mais internet n'est pas différent du monde "réel", si on n'a pas un Shop digne de ce nom les gens n'y viennent pas et n'achète pas. L'emplacement sur internet se paie aussi cher que dans le fameux monde "réel".

Bon courage. Vous avez ici un défi à relever.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour vos remarques,

J'ai apporté quelques modifications sur ma page d'accueil et crée une page "qui sommes nous" et "mentions légales". Je m'attaque au CGV dès demain. Il me reste pas mal de boulot. Je vous invite a jeter un coup d'oeil ;)

Atipiks a dit:
une petite remarque rapide essaye d'avoir des liens du type :
http://www.coolfairepart.fr/faire-part-naissance.html au lieu de http://www.coolfairepart.fr/2.html

et aussi avoir des titres plus explicites entre les balises <TITLE> </TITLE>

Je n'ai pas réussi a renommer mes pages, 1 and 1 me les remodifient automatiquement à chaque fois que je republie le site :(


Pour le petit diablotin c'est dommage je l'aimais bien, entre nous, nos chers têtes blondes sont aussi parfois de vrais canailles ;)

D'autres commentaires ? :D

PS
Firewave a dit:
Copier le design de Darty est interdit. Sinon le site fait amateur, graphiquement incorrect, le nom est mal choisi...
Désolé d'être aussi abrupte, mais internet n'est pas différent du monde "réel", si on n'a pas un Shop digne de ce nom les gens n'y viennent pas et n'achète pas. L'emplacement sur internet se paie aussi cher que dans le fameux monde "réel".

Bon courage. Vous avez ici un défi à relever.

Je vois sur votre site web que vous facturez le mot à 6 centimes, ce que me fait votre remarque a 3.72 €, tout a fait à la hauteur de votre commentaire. Je souhaite que vous ayez plus de tact avec vos futurs clients.
 
WRInaute passionné
Bonjour :)
Ne le prenez surtout pas mal. Si vous vous laissez abattre par un simple commentaire vous ne risquez pas d'apporter les ajustements nécessaires à votre site et à votre concept pour le faire vivre.

On ne peut pas venir et offrir un service sans accepter les critiques qui vont avec. Votre site vend du visuel, vous devez alors proposer un service à la mesure des attentes des clients. Il y aurait eu un bon site, le concept aurait des chances de marcher.
Mais honnêtement vous avez encore beaucoup de travail au niveau de la conception de vos produits.

Vous allez voir la concurrence:

http://www.le-faire-part.com/faire-part-naissance.html

Bon d'accord, ce n'est pas customisé. Mais les prix sont tout autres. Si vous voulez vendre du sur-mesure il faut ramener une certaine valeur ajoutée justifiant la différence de prix.

Maintenant, à vous de prendre les critiques pour ajuster votre offre, votre site, vous remettre en question. C'est la base du commerce et du Marketing.
Vous pouvez décider d'ignorer ces critiques, c'est votre choix le plus strict. Sauf miracle, dans ce cas là votre site ne décollera jamais.

Et vous trouvez que j'ai manqué de tact, c'est bien possible. Mais j'ai la conviction qu'il vaut mieux être honnête que laisser les gens perdre leur temps (et donc leur argent) en courant dans la mauvaise direction.

Je ne relèverai pas la petite pique ;)

Bon courage.
 
WRInaute passionné
salut, les critiques font mal mais elles font avancer 1000 fois plus que les félicitations
pour votre site, au niveau graphique c'est à côté selon moi, un choix de couleurs morne limite lugubre, vous auriez tout intérêt à opter pour une charte qui véhicule plus de fraîcheur et de gaieté
 
WRInaute passionné
Le bébé en ange et en diable me font assez peur....
Dommage que tu n'aies pas fait toi-même ton livre d'or, car cela fait vraiment moins pro. Ta page partenariat ne fait pas du tout pro aussi.
Après il faudrait se mettre d'accord : des faire-part ou des faire-parts ?

Voilà
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pris bonne note de vos remarques et essaie de créer un design plus "fun". Mais avant de terminer et d'investir je préfère avoir un avis, donc vous trouverez l'ébauche ici : http://www.coolfairepart.fr/essai.jpg (c'est loin d'être fini mais ça donne une idée)

L'idée est de même des bébés dans les icones et en haut de page en relation avec le thème de la page, un bébé policier pour mentions légales, un bébé commercial pur CGV etc...

Dites moi si c'est mieux...ou pire qu'avant :)

Merci

Alexandra
 
WRInaute passionné
C'est trop sombre, l'arrière plan doit être plus clair, je pense.
Attends l'avis de mes camarades pour voir ce qu'ils en pensent. ;)
 
WRInaute occasionnel
Autre détail, le marché du "faire part" en ligne est saturé ..... qu'apporte votre site de plus que les autres ????...... :?
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai qu'il y'a pas mal de site proposant des faire-part en ligne, mais si on cherche bien il n'y en a pas tant que ça qui font des montages photos, comme ça de souvenir il ya babyphotomontage et funfairepart qui sont très bien d'ailleurs.

Au fur et à mesure je proposerais d'autres modèles, mais avant il faut des rentrées car les photos en licence étendue ne sont pas données.

Alexandra
 
Discussions similaires
Haut