NOM DE DOMAINE ? votre avis m'interesse!

Nouveau WRInaute
bonjour a tous!

je cherche a savoir quel genre de nom de domaine conviendrait le mieux a
une sarl de peintre(murs), déco, rénovation...
sachant que la boite s'appelle "P.F réponse déco" et est basée à Marseille
est'il préférable de mettre le nom de la boite comme nom de domaine
ex: pf-reponse-deco.fr
ou un nom représentatif de l'activité, genre :
peintre-deco-marseille.fr

votre avis m'intéresse beaucoup!
 
WRInaute accro
Idem pfreponsedeco, mais changer de nom de boite pour reponsedeco serait pas mal :D

Dépêche toi de l'acheter, avec ce post il peut maintenant être parké. Normalement on ne parle pas de nom de domaine sur un forum.
 
Nouveau WRInaute
pas de soucis ce n'est pas tout a fait le nom de la boite ;)
et vos réponses me surprennent
1) je pensais que les tirets c'était mieux pour les moteurs de recherche, car ca leur permettait de distinguer les mots
et de les considérer comme des mots clé lors des recherches
2) je pensais également qu'il valais le plus possible composer le nom de domaine de mots représentatif de l'activité, car les mots qui composent le domaine jouent beaucoup le positionnement lors des recherches

comme quoi j'ai bien fais de demander confirmation

pouvez vous m'expliquer votre choix?
encore merci
 
WRInaute accro
Le nom de domaine à un poid limité dans le référencement. Par contre les visiteurs n'aiment pas les tirets car ils se trompe et ne trouve pas ton site. Au final ils se retrouvent chez ton concurent.
 
Nouveau WRInaute
tu dis
polweb a dit:
Le nom de domaine à un poid limité dans le référencement.
est-ce également vrai pour un site qui n'aura pas beaucoup de contenu et surtout, peu actualisé
ca sera une arme plus!
que pensez vous de ce compromis :
pf-reponse-deco.fr

oui... non???
 
WRInaute accro
Non :) Mieux vaut un site avec un nom mémorisable dans lequel tu trouves un moyen d'insérer du contenu, qu'un site dont personne ne se rappellera le nom et oubliera 8 fois sur 10 les tirets.

Webrankinfo.com ne s'appelle pas "forum-actualites-referencement.com"
 
WRInaute accro
Une alternative peut être de prendre le domaine avec et sans tirets, de choisir celui avec tirets comme "officiel" (parce que c'est plus lisible), et de faire une redirection de celui sans vers celui avec. Mais quoi qu'il arrive, les domaines composés de plusieurs mots ce n'est pas top pratique (il y en a plein qui confondent - et _, voire qui vont mettre des espaces, etc.).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut