votre avis nom de domaine

Nouveau WRInaute
mon site est récent mi juillet 2009 mais je suis confronté à un problème et je demande l'avis de personnes expérimentés concernant un éventuel nom de domaine à changer
Mon site www.ode-parfum.com et celui d'un concurrent www.ode-parfums.com hé oui juste un s
Je sais une grosse bourde.
Suivant mes stats hebergeur je suis à 1600 visiteurs ce mois ci enfin à ce jour. Seulement en changant de nom j'ai bien peur de perdre une grosse partie de mon travail de référencement et des visiteurs mais mon site débute et mon voisin profite de mon boulot. Donc grave dilemme Votre avis?
Bien cordialement
 
WRInaute discret
Salut,

Pourquoi dis-tu que ton voisin profite de ton boulot ?
Il semble avoir plus de trafic et être en ligne depuis 2005.

Si tu changes de ndd, tu mets en place des redirections 301 de l'ancien vers le nouveau pour dire à Google que tu as déménagé. Mais, un si rapide déménagement ne doit pas jouer en ta faveur au niveau trustrank...
 
Nouveau WRInaute
Justement avant mon arriver il avait peu de visite 82 si je me souviens bien à l'epoque malgré son ancienneté. Sur google j'etais bien devant lui, depuis c l'inverse.
Le probleme n'est pas ode comme un ode a la joie de Beethoven ou - eau de- Mais que nous avons le même nom.
Il n y est pour rien mon concurrent.
Trustrank Je ne sais ce que cela veut dire. Mais je me doute que changer de nom aura des consequences. Je ne sais pas lesquelles c'est pourquoi je demande conseil.
Ok pour redirection 301, entre temps j'ai lu les posts sur ce sujet sur ce forum.
En profiter pendant pendant que mon site est naissant ? ca va pas trop pertuber sa croissance ?
Merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
Peu importe le nom... Il y a beaucoup de personnes qui arrivent sur ton site après avoir cherché "ode parfum" et qui ne sont pas des visiteurs réguliers ?
Recherche d'un meilleur nom de domaine + Redirections 301, je ne vois pas d'autres solutions.
Surtout que si ton concurrent était méchant, suis presque certain qu'il gagnerait devant les tribunaux pour concurrence déloyale (utilisation d'un nom proche, détournement de clients...etc).
 
Nouveau WRInaute
Effectivement robinson beaucoup de monde enfin je pense pour un debut, regulier je le pense, en code 304 j'ai 2240. Je te l'accorde je ne suis pas connaisseur.Des visiteurs ne signifie pas des commandes non plus...Sont bien minces par rapport aux visites pour le moment, c'est une autre histoire...
En fait, mon concurrent beneficie de l'aubaine en tapant sur google "ode parfum" la suggestion google indique ode parfums avec un s ça lui donne des visites que je prefere eviter. Nos sites sont different l'habitué reconnait mais bon c pas cool de devoir naviguer ainsi un client c'est fragile et susceptible.
Cependant à l'avenir il peut etre agacé et la evidemment le commerce c'est le commerce.
Donc je vais suivre la voie indiquée avec les redirection 301 esperant pas trop de dommage.
Merci a tous
 
Nouveau WRInaute
merci pour l'article Kissiou ça donne confiance, donc je vais surement sauter le pas par prudence de l'avenir.
Merci à tous
 
WRInaute impliqué
ginoguillon a dit:
c'est une autre histoire...

clair que c'est une autre histoire, il faut scroller sur toutes les pages pour acheter quelque chose...

Le changement de ndd serait idéalement complété par une refonte totale du site.
 
Discussions similaires
Haut