nom de domaine: besoin de votre avis !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Si le nom de domaine contient le mot clef tapé en recherche google, est ce que je vais améliorer mon positionnement ?? ou bien cela n'a -t-il aucune importance ???
ex : www.motclef.com
merci pour vos réponses argumentées pour que je puisse prendre une décision !!!!
 
WRInaute discret
Tu auras un petit impact au début surtout si c'est sur une requête complexe, mais sur le long terme l'effet est assez faible.
 
WRInaute accro
Saches que le sujet est extrèmement polémique, et qu'il n'y a pas de vérité objective sur cette question.

Personnellement, je suis d'un avis différent des auteurs précédents:
  • pour Bing (et donc bientôt Yahhoo aussi), l'impact est perceptible
  • pour Google, tu y gagneras sur ce mot clé (et exclusivement celui-c) du fait d'ancre de lien optimisées. Maintenant cela dépend beaucoup des secteurs en question

Mais il ne faut surtout pas croire que cela fasse ton référenecement. C'est juste un avanatge. La vraie question à te poser, c'ets celle de ta stratégie: branding ou pas ? quelle part aux différents canaux ? Visistes directes importantes ou grosse part laissées au traffic issu des SERP ?
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
Saches que le sujet est extrèmement polémique, et qu'il n'y a pas de vérité objective sur cette question.

Personnellement, je suis d'un avis différent des auteurs précédents:
  • pour Bing (et donc bientôt Yahhoo aussi), l'impact est perceptible
  • pour Google, tu y gagneras sur ce mot clé (et exclusivement celui-c) du fait d'ancre de lien optimisées. Maintenant cela dépend beaucoup des secteurs en question

Mais il ne faut surtout pas croire que cela fasse ton référenecement. C'est juste un avanatge. La vraie question à te poser, c'ets celle de ta stratégie: branding ou pas ? quelle part aux différents canaux ? Visistes directes importantes ou grosse part laissées au traffic issu des SERP ?

+1, c'est la bonne réponse. Léger avantage dans certains contextes, je l'ai moi même constaté sur certains sites, mais pas décisif et le choix doit plutôt se faire sur la volonté de développer une marque ou non, en prenant en compte les canaux d'accès.

EDIT : une autre conversation sur le sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/importance-accrue-nom-domaine-pour-google ... 30164.html
 
WRInaute occasionnel
Je suis du même avis que JanoLapin, j'ai constaté que le NDD à une incidence sur le positionnement, pas forcément dans tous les cas puisque certaines thématiques sont plus concurrentielles que d'autres mais sur un sujet particulier ça aide.

Suffit de regarder les concours de référencement pour comprendre que c'est utile si vous n'êtes pas convaincus :mrgreen:

Requête google du concours Capseo 2009 : https://www.google.fr/search?hl=&q=trikapalanet&sourceid=navclient-ff&r ... 5&ie=UTF-8

Après libre à toi de placer le mot clé en compagnie du nom de ta marque et/ou société :)

C'est tout un art de choisir un NDD ^^
 
Discussions similaires
Haut