Votre avis m'interesse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir un retour extérieur sur mon site : http://www.cdpa.fr
Il s'agit d'un site e-commerce qui vend des accessoires et des pièces détachées auto.

N'hésitez pas à critiquer, vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.

WRInaute accro
Tiens ca fait longtemps que j'ai pas fais.

Alors :
- pourquoi renvoyer sur http://www.cdpa.fr/pieces-auto/ ? Ca ne sert à rien
- la meta description est sympa
- Ca sert à rien :
<META NAME="robots" CONTENT="index, follow">
<meta http-equiv="language" content="French">
- Décu... uniquement 3 marques
- sur du e-commerce on évite de coller immédiatement du AdSense. On sélectionne au moins les pages de sorties définitives
- tu précises 200 marques. J'en vois que 3
- la page Partenaires, ca part bien mais ca fini en live
- quand j'ajoute un produit, je préfère rester sur la page plutot que de partir sur le panier
- léger problème avec des paniers enregistrés par GG
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Pince+%C3%A0+collier+d'eau+inacces ... 7d36a27c30
- pas de produit similaire quand j'en sélectionne un. Si je cherche des aspirateurs, j'aimerais bien qu'on me propose les filtres par exemple
- le formulaire de COntact est ... comique
- il est où le numéro Siret ?
- le tél en haut à droite est peu visible
- je comprend pas le logo du site
- les résultats de recherche sont bien intégrés mais c'est génant de faire partir qqun qui cherche des infos sur ton site
- la 404 renvoit sur le plan du site : bien
- les mots clés bas de page too much
- le forum forumactif : amateur et vide
- pourquoi promouvoir un lecteur pdf ? Tout le monde en a un ou presque et la référence c'est Adobe.

C tout... pour le moment

WRInaute impliqué
Salut,

moi le gros truc qui me dérance c'est la recherche. Chercher dans un select de form la pièce que je veux, je trouve ça désagréable et pas intuitif. Un système comme tes gros concurrents est beaucoup plus agréable (vous devez voir surement de quoi je parle).

Après le 300 marques, je pense qu'il voulait dire modèles.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis. J'ai pu constater au travers de mes lectures que Finstreet ne machait pas ses mots (je constate que Vitalizo non plus :D ) et j'avoue que je m'attendais au pire. Pas toujours facile d'avoir un regard objectif sur le boulot qu'on fait.

finstreet a dit:
Tiens ca fait longtemps que j'ai pas fais.
- pourquoi renvoyer sur http://www.cdpa.fr/pieces-auto/ ? Ca ne sert à rien
Une erreur de debutant. Je n'ai pas installé la boutique à la racine à la base parce qu'il y avait un site vitrine et que je voulais dissocier les deux. Maintenant qu'il n'en reste qu'un, ça fait un peu desordre mais tout remettre à la racine est peut etre un peu genant. Pensez vous que je puisse empecher "pieces-auto" de s'afficher disons "artificiellement" par le biais d'URL rewriting par exemple ? Pensez vous egalement que l'existence de ce repertoire gene le referencement du site ?

finstreet a dit:
- la meta description est sympa
Merci.

finstreet a dit:
- Décu... uniquement 3 marques - tu précises 200 marques. J'en vois que 3
Les autres marques sont dispo mais pas encore en ligne. C'est vrai ça fait plus serieux de tout mettre. Je vais y remedier.

finstreet a dit:
- quand j'ajoute un produit, je préfère rester sur la page plutot que de partir sur le panier
Effectivement c'est bien mieux pour la navigation. Merci pour la remarque.

finstreet a dit:
J'ai changé le nom du repertoire "ecommerce" en "pieces-auto" recemment et re indexé (hier) le contenu du site dans le moteur de recherche GG. Les pages indexées vont etre remplacées ou je me trompe ?

finstreet a dit:
- pas de produit similaire quand j'en sélectionne un. Si je cherche des aspirateurs, j'aimerais bien qu'on me propose les filtres par exemple
Je travaille justement. Je pense aussi que le cross selling est essentiel sur un ecommerce.

finstreet a dit:
- le formulaire de COntact est ... comique
Effectivement :lol: J'ai supprimé la css qui gerait la page contact mais c'est corrigé maintenant. Merci de l'avoir vu.

finstreet a dit:
Je vais le rajouter.

finstreet a dit:
- je comprend pas le logo du site
Les icones : pieces auto, accessoires, outillage, pro, particuliers.
Le blason : solidité, fiabilité, au milieu c'est un beffroi rapport avec la localisation geographique (le Nord) et dedans un engrenage qui symbolise la mecanique, la reflexion, le savoir faire.

finstreet a dit:
J'ai justement vu un sujet tres bien dans le forum et je compte m'en inspirer https://www.webrankinfo.com/forum/t/lancer-un-forum.62184/ Sauf qu'au demarrage c'est long.

finstreet a dit:
- pourquoi promouvoir un lecteur pdf ? Tout le monde en a un ou presque et la référence c'est Adobe.
Je trouvais Foxit plus leger mais c'est vrai c'est peu utile de faire ça.

vitalizo a dit:
Salut,
moi le gros truc qui me dérance c'est la recherche. Chercher dans un select de form la pièce que je veux, je trouve ça désagréable et pas intuitif. Un système comme tes gros concurrents est beaucoup plus agréable (vous devez voir surement de quoi je parle).
Oui je pense voir ce que tu veux dire. La recherche de vehicule par listes deroulantes te derange pas mais la recherche de la piece oui. C'est bien ça ?

vitalizo a dit:
Après le 300 marques, je pense qu'il voulait dire modèles.
Tout est disponible en magasin et sur devis mais tout n'est pas en ligne. Et c'est 200 marques, pas 300 ;P

Merci beaucoup en tout cas. C'est tres instructif.

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec une liste de mots-clés en bas de page.
mynick a dit:
finstreet a dit:
- Décu... uniquement 3 marques - tu précises 200 marques. J'en vois que 3
Les autres marques sont dispo mais pas encore en ligne. C'est vrai ça fait plus serieux de tout mettre. Je vais y remedier.
C'est important de présenter aux utilisateurs qui sont aussi vos clients le nombre correct.
mynick a dit:
finstreet a dit:
Effectivement c'est bien mieux pour la navigation. Merci pour la remarque.
C'est le même système que les sites les plus populaires.
mynick a dit:
J'ai changé le nom du repertoire "ecommerce" en "pieces-auto" recemment et re indexé (hier) le contenu du site dans le moteur de recherche GG. Les pages indexées vont etre remplacées ou je me trompe ?
Il faut vérifier s'il y a une redirection de l'ancien répertoire vers le nouveau.
mynick a dit:
finstreet a dit:
Je vais le rajouter.
Une page qui présente l'entreprise est aussi intéressante pour les utilisateurs.
mynick a dit:
finstreet a dit:
J'ai justement vu un sujet tres bien dans le forum et je compte m'en inspirer https://www.webrankinfo.com/forum/t/lancer-un-forum.62184/ Sauf qu'au demarrage c'est long.
Le mieux est d'avoir un forum installé avec le site.
mynick a dit:
Merci d'avance.
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site pour continuer à l'améliorer.

Nouveau WRInaute
MillionFacebookers a dit:
Bonjour,
Pour ma part, je trouve l'ensemble général du site assez bien fait.
Si je peux te donner un conseil, c'est de retravailler sur le design du site.
Merci pour ton conseil. Tu peux etre un peu plus precis ? Tu parles du design general ou alors certains details ne t'ont pas plu ?

Membre Honoré
Le design fait penser un peu à un site de tuning c'était pour cette raison (il y avait quelques sites auto qui ont demander des avis). Vous pouvez ajouter le numéro de téléphone proche du logo (au lieu qu'il soit avec la bande rouge) pour gagner 1 cm d'affichage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires