vos avis m'interessent

WRInaute discret
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je trouve cette rubrique trés interessante, et j'espère que les critiques seront constructives.
Je vous présente mon portail photos et vidéos des manifestations culturelles, sportives, et artistiques de Menton (Alpes-Maritimes)
http://www.menton.clanfree.net/
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Regarder aussi le code source pour voir mes balises méta et me dire si quelque choses ne va pas, je suis débutant.
 
WRInaute accro
Les logos w3c ne sont pas indispensables. Je pense qu'il est dommage de mettre Menton à chaque début de title.

Les balises h1 sont censées être utilisées comme titre et non comme paragraphe, la balise <p> est la pour ça, une seule H1 par page d'ailleur. De même pour la balise h3 qui est situé avant la h1 et la h5 située avant la h1 et h3 ...

Ton code est très brouillon au passage.

Si tu veux absolument utiliser la balise meta description pense à y mettre un contenu unique et en rapport sur chaque page.

Voila deja de quoi avancer :)
 
WRInaute discret
Bonjour,
L.jee en fait j'ai mis menton a chaque début de title, je me suis dit que ça pouvait aider pour le référencement non ?
OK pour la balise méta description, je savais pas, donc contenu en rapport avec la page.
C'est vrai que c'est un peu brouillons ça fait 1 mois que je me suis mis au html&co. Je vais rétablir ça, merci pour tes conseils.
Merci Philippe :D
 
WRInaute accro
Zikou a dit:
Bonjour,
L.jee en fait j'ai mis menton a chaque début de title, je me suis dit que ça pouvait aider pour le référencement non ?

Oui ça peut aider, mais je ne le mettrai pas au début de chaque title pour autant. Par exemple la page photo le plus important pour toi est-il qu'elle se positionne sur photos ou sur menton ? Idem pour video.
 
WRInaute discret
Pour mon portail le plus important c'est menton, je pense, dis moi si je me trompe, qu'il vaut mieux faire le forcing sur un ou deux mots clefs ?
 
WRInaute accro
Zikou a dit:
Pour mon portail le plus important c'est menton, je pense, dis moi si je me trompe, qu'il vaut mieux faire le forcing sur un ou deux mots clefs ?

A chaque page ses mots clés, c'est comme ça que je le vois.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
A chaque page ses mots clés, c'est comme ça que je le vois.

Tout à fait d'accord ! Si plusieurs pages traitent du même sujet (du même mot clé), autant tout mettre sur la même page : ça lui donnera plus de poids.
 
WRInaute discret
Bonjour,
c'est vrai que les titres soulignés font pensé à des liens.
par contre
Si plusieurs pages traitent du même sujet (du même mot clé), autant tout mettre sur la même page : ça lui donnera plus de poids.
C'est mon site entier qui parle de menton, donc il me semble normal de le mettre sur toutes les pages.
Ce qui m'interesse, pour le referencement, c'est les gens qui tape : menton.
 
WRInaute accro
Alors fait une seule page. 10 pages ne se positionneront pas toutes sur menton, ce serait trop facile.
 
WRInaute discret
Bonjour, ok j'ai compris en lisant le post d'un membre qui disait que seulement 5% des visiteurs de son site arrivait par la page d'acceuil.
 
WRInaute impliqué
Zikou a dit:
Bonjour, je n'arrive pas à installer ie6, il voit ie7 alors il arrete l'installation.

l'apreçu de site dans IE6

err.jpg
 
WRInaute impliqué
Zikou a dit:
si c'est toutes les pages c'est plutot le css ?

oui comme je dis dans ma prémiere position tu as un erreur dans les div

c.à.d dans code css

dans le div qui contient image header71000.jpg faire float=left et pas right
 
WRInaute discret
c'est mieux ?
voici mon code pour header71000
.header5
{
width: 1000px;
background-image: url(images/header71000.jpg);
background-repeat: no-repeat;
padding-top: 43px;
padding-left: 61px;
padding-bottom: 35px;
text-align: justify;
padding-right: -30px;

}
je viens de mettre -30 maintenant
 
WRInaute discret
les padding négatifs c'est moche
tu peux utiliser des raccourcis pour limiter les lignes inutiles:
background: url(images/header71000.jpg) no-repeat;
padding: 43px 0 35px 61px;
 
WRInaute discret
Bonjour ok blackhawker je prend note, mahdivitche normalement c'est rétabli, merci d'avoir fait remonter le pb.
 
Discussions similaires
Haut