Vos avis SVP autour de mon site location voiture Casablanca

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis le webmaster de ce site de location voiture casablanca et gérant de la société, je suis entrain de référencer le site sur les mot clés : location voiture casablanca, Location voiture casablanca aéroport, location de voiture casablanca, location voiture casablanca pas cher.
Mes page les trés important sur mon site de location de voiture :
- http://location-voiture-casablanca-aeroport.com/ réferencé avec le mot clé location voiture casablanca aéroport (position 6 sur google.fr)
- http://location-voiture-casablanca-aeroport.com/location-voiture-casablanca/ réferencer avec le mot clé location voiture casablanca
- http://location-voiture-casablanca-aeroport.com/4x4/ réferencer avec le mot clés location 4x4 casablanca

N.B: J'utilise Wordpress avec le plugin de YOast SEO.

Pouvez vous SVP partager avec moi votre expérience, et donner vos avis pour mon optimisation de site.
Dans l'attente de vos favorables conseils, veuillez acceptez mes meilleurs salutations.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Des tonnes de fichiers CSS : à corriger
- Des tonnes de fichiers JS : à corriger
- Optimiser aussi bien le site que le blog
- Inutile d'en faire trop pour les moteurs
- Faire un debug du site sera bien aussi

Et aussi :

Vitesse
Le site internet était lent, il sera utile de vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel que vous avez pour pouvoir améliorer la vitesse de celui-ci et vérifier le bon fonctionnement du site que vous avez.

Sans Favicon
Il semble que vous n'utilisez pas de favicon actuellement, c'est un détail, mais c'est toujours bien pour gérer les sites en favoris et certains sites de bookmarks à l'ancienne que certains Internautes utilisent encore de nos jours pour ranger leurs liens favoris de différents sites Internet.

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Font
On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau. Si on pense au SEO, cela vient alourdir le site Internet sans pour autant être toujours utile, donc il faudrait vérifier si c'est nécessaire d'alourdir les pages de plusieurs fonts. Au niveau du design, il est bien d'avoir une logique aussi à ce niveau, mais le mieux est d'en parler avec un graphiste. Et pour les utilisateurs c'est toujours mieux.

URL Facebook
Il sera bien aussi d'améliorer l'URL de la page Facebook (actuellement l'URL de la Fan Page que vous avez est complexe et à moins d'avoir une bonne mémoire, les utilisateurs vont avoir du mal à écrire la suite de chiffres qui est après le titre de la Fan Page Facebook).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Bugs graphiques
Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer).

Haut de page
Vous pouvez améliorer le header de votre site Internet, que ce soit pour les utilisateurs et aussi le SEO, sachant qu'il prend beaucoup de place et que cela limite ce qui est mis en avant sur les pages du site Internet (du moins la page principale). Vous pouvez aussi tester votre site Internet avec différents navigateurs et résolutions pour vérifier certains problèmes avec le header (on parle ici du haut de la page, pas du header dans le code qui sont deux choses différentes et les deux s'optimisent aussi).

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Orthographe
Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet, c'est toujours mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour le bon référencement du contenu que vous souhaitez indexer.

Thème et code
Améliorer le thème et le code du site Internet actuel que vous avez pour que le site soit ainsi mieux réalisé, moins d'erreurs, mieux à naviguer, plus rapide et plus propre pour quand les robots des moteurs réalisent l'indexation du site Internet.

WordPress update
Penser à mettre à jour la version du CMS WordPress de votre site Internet ou blog, ainsi que les plugins, pour être certain que tout va bien fonctionner et avoir moins de bugs comme le site Internet actuel.

Audit
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Questionnaire SEO
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

Avis
N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour spout, Madrileño, Drew;
Merci beaucoup pour vos conseils c'est vraiment intéressant et utiles.
Pour les fichier CSS et JS je peut pas modifier par ce que ce sont des fichiers de mon thème que j'utilise et je suis pas capable a modifier, pour les images je suis entrain de minimisé ces tailles avec photoshop.
Pour le blog je suis entrain de préparer quelques article a saisie sur le blog.
Dans l'attente de vous lire veuillez, acceptez mes meilleurs salutations.
 
WRInaute discret
@Drew, tu devrais indiquer *second degré* quand tu postes ce genre de chose ;)

Ce qui me choque le plus dans ce genre de site, c'est l'orthographe. Je n'arrive pas à comprendre comment on veut monter un site professionnel et réussir à faire autant de fautes. Toute la technique peut être compliqué pour un novice, dont ce n'est pas forcément le métier. Mais l'orthographe c'est un minimum.
 
Nouveau WRInaute
@Drew, tu devrais indiquer *second degré* quand tu postes ce genre de chose ;)

Ce qui me choque le plus dans ce genre de site, c'est l'orthographe. Je n'arrive pas à comprendre comment on veut monter un site professionnel et réussir à faire autant de fautes. Toute la technique peut être compliqué pour un novice, dont ce n'est pas forcément le métier. Mais l'orthographe c'est un minimum.
Merci si-haut, ABCWEB;
La rédaction web c'est pas comme rédaction littéraire
la rédaction web c'est pour les moteurs de recherche pour avoir une densité des mot clés, le très important pour ce genre de site de location de voiture c'est le prix de location, les clients n'a pas le temps pour lire mais juste pour comparer les prix entre les sites pour choisir le moins cher (selon mon expérience).
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Tu peux avoir les meilleurs prix, si personne ne les voit tu ne vendras rien..

Avoir une bonne densité de mots clés n'empêche pas d'écrire en bon français.
 
WRInaute discret
Je ne suis absolument pas d'accord.

1/ Niveau référencement : je vais aller au plus simple et plus évident, si tu fais des fautes sur tes mots clés, oui gros problème. Juste pour parler de ce point

2/ Niveau commercial et confiance : comment veux-tu que les internautes, possibles clients, soient confiants en venant sur un site comportant de très nombreuses fautes ? Tu ne vas pas avoir confiance en ce site, mettre des coordonnées (postales, bancaires, ...). Oui c'est un énorme frein
 
Membre Honoré
Bonjour,
Pour les fichier CSS et JS je peut pas modifier par ce que ce sont des fichiers de mon thème que j'utilise et je suis pas capable a modifier [...] .
Pour le blog je suis entrain de préparer quelques article a saisie sur le blog.
- Pour le thème si vous ne savez pas modifier celui-ci c'est dommage (ou peut-être changer de thème).
(Une dizaine de fichiers CSS et autant de fichiers JS = Problèmes de lenteurs et d'optimisations de code.).
- Pour le blog, ne pas hésiter à présenter un ou deux articles pour des avis.
pour le nom de domaine je vise le mot clé "location voiture casablanca aéroport" voila pourquoi je prend ce nom de domaine.
Pas la peine d'avoir un EMD (Exact Match Domain) pour être bien positionné de nos jours (par contre un EMD peut être pénalisé).
la rédaction web c'est pour les moteurs de recherche pour avoir une densité des mot clés.
Il n'y a pas de densité des mots-clés depuis des années et la rédaction web c'est adapter la rédaction à l'usage web, qui est différent de la rédaction d'un journal papier ou d'un livre.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut