Vos conseils pour le référencement de mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Débutant dans le référencement, j'essaye d'améliorer le positionnement de mon site h**p://w**.rdvfoot.com sur google.be via le mot-clé football. J'ai donc un peu optimisé ma page d'accueil (aspx) mais je n'ai pas constaté d'amélioration notable.

J'ai donc créé une page plus optimisée (tjs sur le mot football) en HTML simple (http://www.rdvfoot.com/football.html), sorte de page satellite (sans redirection autoimatique) accessible via un backlink sur ma page d'accureil (en bas, explications). J'ai procédé à ces modifications en fin de semaine dernière.

Sur Google.be, je me retrouve, maintenant, aux environs de la 450ème place sur le mot clé football, ce qui est catastrophique.

Plusieurs hypothèses sont donc possibles :
1) Mon optimisation est très mal faite ce qui est tout à fait possible;
2) Le robot Googlebot n'est pas encore passé mais dans la page cache sur google, la page date d'avant-hier.

Quelqu'un peut-il m'indiquer où sont mes erreurs et comment y remédier ? Comment référencer ma page satellite créée ?

En vous remerciant d'avance !

WRInaute accro
ton site est innaccessible pour moi la :cry:

Sinon la requete football est assez concurrentielle, tu devrais essayer de te focaliser sur d'autres moins recherchées.
Sinon pour améliorer ton référencement il faut travailler les backlinks de ton site, c'est très important pour google :)

R
[RNZ] Zeitgeist
Guest
Est ce que mettre une image ae plein de texte dessus est plus judicieux que de mettre une image plus les texte à côté?

WRInaute accro
Effectivement, la requète ma l'air concurrentielle.

En premier, sur ton forum, aucun lien vers ta page d'index. Profite en pour mettre ne balise de l'image un texte du genre "football belge ..."
En deuxième, bien la grosse image sur la page d'entrée "Joueur, entraineur, club, ... " Le problème c'est qu'un moteur de recherche ne lit que les textes. Tu dois donc dissoscier tes 4 groupes en images et en textes dans un tableau. Ca va augmenter le nombre de mots parlant de footbal, ...

Remarque, vu ton site, la requète de position devrait plutôt être football belgique ou football belge, ....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires