Vos conseils sur mon nouveau site

WRInaute occasionnel
Et voilà ! Après bientôt 8 ans de travail sur Passion-Plongée, je viens de lancer aujourd'hui même Passion-Snorkeling qui est le premier portail d'information et site communautaire français sur la randonnée palmée.

Cette fois-ci, j'ai utilisé au mieux tous les conseils que j'ai reçu sur WRI et j'espère pouvoir optimiser rapidement son référencement sur 2 termes essentiellement à savoir : snorkeling et randonnée palmée.

Comme toujours, je suis à votre écoute pour pouvoir améliorer ce site.

Votre avis sur le design/concept... est également le bienvenu :)

Bonne Soirée/Nuit
 
WRInaute passionné
Ce thème wordpress est bien adapté à la plongée.
Le bon codage de cette plateforme devrait te permettre d'éviter des tas d'erreurs de referencement.
Quand au sujet, il fait du bien pour se remémorer ses vacances :D

pour le terme snorkling, ton title d'index est bon, pour "randonnée palmée", un bon article et quelques BL devraient faire l'affaire.
 
WRInaute occasionnel
sr a dit:
Ce thème wordpress est bien adapté à la plongée.
Le bon codage de cette plateforme devrait te permettre d'éviter des tas d'erreurs de referencement.
Quand au sujet, il fait du bien pour se remémorer ses vacances :D

Merci Sr ;)

Si tu devais absolument changer (ou améliorer) quelque chose que ferais-tu ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Le thème est effectivement bien adapté.
2 points :

1. Ton logo : très peux lisible : www. et .com inutile, le dessin à gauche ferait amplement l' affaire pour un logo.

2. Essai de mettre les algues collé au pied de page, ça renforcera l' immersion ;)
 
WRInaute discret
Comme les autres, je dirais : beau site, bien fait, RAS
Maintenant que tu as un habillage de qualité, il ne te manque plus que du contenu
Le snorkeling est un domaine moins concurrentiel que les "portails plongée" (comme ton autre site) qui ont fleuri ces dernières années et où "Plongeur.com" truste le trafic
Allez encore une petite bouffée d'azote... :D
Bonnes bulles

_[:]o
 
Membre Honoré
Eddydiver a dit:
Et voilà ! Après bientôt 8 ans de travail sur Passion-Plongée, je viens de lancer aujourd'hui même Passion-Snorkeling qui est le premier portail d'information et site communautaire français sur la randonnée palmée.
Cette fois-ci, j'ai utilisé au mieux tous les conseils que j'ai reçu sur WRI et j'espère pouvoir optimiser rapidement son référencement sur 2 termes essentiellement à savoir : snorkeling et randonnée palmée.
Comme toujours, je suis à votre écoute pour pouvoir améliorer ce site.
Votre avis sur le design/concept... est également le bienvenu :)
Bonne Soirée/Nuit
Sympa comme thème et le site est déjà bien indexé.
Il n'est pas nécessaire sur certaines pages de laisser le nom du site dans le titre : "PASSION-SNORKELING.COM".
Certains titres sont un peu long comme sur la page : passion-snorkeling.com/2008/08/
Plus d'informations sur les titres :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
La page "www.passion-snorkeling.com/test/" n'existe plus mais est toujours indexée.
Sympa le plongeur sur l'image en haut du site.
Les majuscules sur internet signifient crier.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Alimata a dit:
Oh, un plongeur. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Sympa comme thème et le site est déjà bien indexé.
Il n'est pas nécessaire sur certaines pages de laisser le nom du site dans le titre : "PASSION-SNORKELING.COM".

Pas nécessaire, pourquoi ? Ca permet de renforcer mon indexation sur "Passion-Snorkeling" et "Snorkeling", non ?

Sympa le dessin, je connaissais pas celui là
 
WRInaute accro
Oui mais le but est d'en positionner une seule, donc le fait de le mettre partout fait que tu dilues la force des autres titres :)
 
WRInaute discret
Eddydiver a dit:
j'espère pouvoir optimiser rapidement son référencement sur 2 termes essentiellement à savoir : snorkeling et randonnée palmée
A la place de "randonnée palmée" je me positionnerai plutôt sur PMT (Palme Masque Tuba) qui est une expression très utilisée chez les plongeurs français pour désigner cette activité aquatique
GG confirme ce point par le volume de recherche mensuel :
- Snorkeling = 8000
- PMT = 6600
- Palme Masque Tuba = 320
- Randonnée palmée = 91

Voir là : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

_[:]o
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Oui mais le but est d'en positionner une seule, donc le fait de le mettre partout fait que tu dilues la force des autres titres :)

D'accord donc si je comprends bien... Prenons un exemple :
pour ma page *http://www.passion-snorkeling.com/tympans/
je change le titre de ma page : "Préserver ses tympans - PASSION-SNORKELING" en "Préserver ses tympans" ?
 
WRInaute occasionnel
Alimata a dit:
Eddydiver a dit:
[...]
GG confirme ce point par le volume de recherche mensuel :
- Snorkeling = 8000
- PMT = 6600
- Palme Masque Tuba = 320
- Randonnée palmée = 91

_[:]o

Merci pour cette information, je vais donc travailler également sur ce mot clef ;-)

Je crois que mon cheval de bataille va être "Snorkeling", "PMT" et "Randonnée palmée" (le dernier terme devenant très à la mode)
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Tout à fait. Tu peux aussi te servir de wri pour aider les autres, ça serait cool.

Ok.

Pas de problème pour aider les autres.
Mais entre les études, la plongée, la gestion des 2 sites, je n'ai pas beaucoup de temps pour aider.
Mais c'est vrai que je commence à avoir quelques notions de base en référencement alors pourquoi pas ... passer de l'élève au prof :D
 
WRInaute discret
Eddydiver a dit:
Je crois que mon cheval de bataille va être "Snorkeling", "PMT" et "Randonnée palmée" (le dernier terme devenant très à la mode)
Réfléchis pour "Palme Masque Tuba", il te permettrait de monétiser ton site avec des Adwords et des fournisseurs de matériels

_[:]o
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Le problème est que l'on ne verrait pas "_[:]o" ; sur Google Maps si c'était en dessous. ;)
Encore une petite erreur Madri (je mets çà sur l'heure tardive)
australie-hq-plongeur2.jpg

Source : -www.geo-trotter.com/cat-hd-australian-day.php

_[:]o
 
WRInaute occasionnel
Oui ! Palmes, masque et tuba sont également 3 termes que je vais utiliser pour mon référencement (mais ne sont pas prioritaire).

Quel est le rapport avec Google Adwords par contre...
 
Membre Honoré
Alimata a dit:
Madrileño a dit:
Le problème est que l'on ne verrait pas "_[:]o" ; sur Google Maps si c'était en dessous. ;)
Encore une petite erreur Madri (je mets çà sur l'heure tardive)
_[:]o
En France l'eau n'est peut-être pas aussi polluée finalement. :mrgreen:

ps : la photo est localisée en Australie mais c'était pour la blague. ;)
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Il n'est pas nécessaire sur certaines pages de laisser le nom du site dans le titre : "PASSION-SNORKELING.COM".

Alala ca me travaille ca ! Mêle à 1h23 du mat' !
J'ai toujours pensé qu'il était bon de laisser l'adresser pour renforcer le positionnement global du site sur un terme (par exemple "snorkeling" grâce au ndd "passion-snorkeling")... j'ai faux ?

Alors sinon : remplacer "Préserver ses tympas - PASSION-SNORKELING.COM" par "Préserver ses tympas >> snorkeling, pmt, randonnée palmée" ? :?
 
WRInaute occasionnel
Bon voilà, après 2jours à cogiter et à me retourner dans tous les sens en dormant, j'ai cogité sur la question.

Je pense en effet qu'un internet comme Webrankinfo n'a pas besoin d'ajouter le nom de son site à la fin de chaque balise title.

Par contre un site comme Passion-Snorkeling (ou Passion-Plongée) ont tout intérêt à laisser le leur puisque leur ndd est composé d'un mot clef.

Ainsi, une personne qui cherchera des conseils sur comment vider l'eau dans son tuba en snorkeling, cherchera sur GG : "vider eau dans le tuba en snorkeling" alors si ma page à comme titre : "Vider l'eau de son tuba - Passion-Snorkeling", j'obtiendrais un meilleur positionnement que "Vider l'eau de son tuba" (sans le nom du site).

C'est cohérent ou j'ai tout faux ? :p :D
 
Discussions similaires
Haut