Vos demandes en hébergement

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

Je vais sous peu de temps sortir des offres d'hébergement pour le mail (antivirus + antispam) et plus tard des offres d'hébergement mutualisé.

J'aurai besoin de votre avis sur quelques points liés a vos besoins....svp....

Pour le mail c'est facile de répondre aux besoins, les gens veulent simplement ne pas recevoir de virus/spam et l'accessibilité est facile en laissant acces a POP/IMAP et a un Webmail....
Les ressources machines sur le cluster ne sont pas très sollicitées....et c'est facile de faire du relativement " illimité "....

Pour l'hébergement c'est plus complexe de répondre a tout le monde, et l'illimité absolu est moins concevable....
Et j'ai besoin de l'avis de gens externes qui sont directement liés a l'hébergement....les webmasters :)

D'où mes questions :) :

- Comment votre hebergeur vous limite actuellement ? Nb de requetes / jour-mois, Nb de Go / jour-mois ?
Etes vous satisfait de ce mode ?

- Est-ce que l'espace de stockage offert est pour vous important ? (effet mental, ou réel besoin ?)

- Est-ce que vous seriez prêt a payer quelques euros de plus, pour un hébergement possédant plus de fonctions / moins de limitation ?
(je ne parle pas de payer le prix d'un dédié, mais par exemple payer 8/9 EUR par mois, au lieu de 4/5 EUR, en échange de plus de stockage par exemple)

- Est-ce que vous attendez des fonctions qui n'existent pas encore en mutualisé ? ou des choses qui vous manque actuellement ?

Et dernière question :)

Pour les sites a trafic relativement importants et/ou qui peuvent se payer un dédié....restez vous sur le mutualisé, parce que vous avez peur du passage en dédié ?

Merci a vous d'avoir pris 5 minutes de votre temps a lire ce message :)

En esperant que vous puissiez y répondre....

ugo

WRInaute accro
Pour 1 hébergement, ce que je demande dans l'ordre.
1. accessibilité maximum
2. Vitesse de connexion, y compris sql
3. pas de limitation de trafic
4. adresses mail en nombre suffisant.
5. espace de stockage, certain que la majorité des sites se contentent à l'aise de 40 GB

... tous ce que j'ai pas mis.

WRInaute impliqué
Merci de m'avoir répondu.....

ybet a dit:
Pour 1 hébergement, ce que je demande dans l'ordre.
1. accessibilité maximum
2. Vitesse de connexion, y compris sql

En supposant que tout aille le plus vite dans le meilleur des mondes, on peut rêver :)

Dans ce que je prévois le nombre de machines clusterisées sera en sur-exces par rapport au nombre de clients...

<supposition>
Serais tu dans ce cas, en tant que client, comme je le disais au-dessus, prêt a payer 8/9 EUR au lieu de 4/5 EUR pour beneficier de telles performances ?
Et 15/16 EUR au lieu de 10 EUR....etc...etc..
Bref avoir une légère majoration du coût pour plus de performances/stockage.... ?
</supposition>

ybet a dit:
3. pas de limitation de trafic

C'est a dire ?
Pas de limitation au Go ?
Tu es limite comment actuellement par ton hébergeur ?

ybet a dit:
4. adresses mail en nombre suffisant.

Ca c'est facile de faire du pseudo-illimite, pas un probleme le mail....
50 Mo par compte mail vous suffit-il ?
Je vois que les hebergeurs actuels proposent souvent entre 10 et 25 Mo....
Je suppose qu'en doublant vers cette limite ca doit aller...

ybet a dit:
5. espace de stockage, certain que la majorité des sites se contentent à l'aise de 40 GB

Disons que vu le cout du stockage actuellement, il serait facile de proposer par exemple 2/3 Go pour 10 EUR / mois....
Le problème est de savoir comment limiter l'utilisation des gens en ressources dans ce cas....si ce n'est pas avec le trafic / nbre de requetes....
Le stockage n'est pas un problème, mais les ressources machines (CPU/RAM) le sont, et les sites de 2/3 Go sont souvent consommateurs.....et nécessitent dans 99% des cas un dédié....

WRInaute occasionnel
rebirth a dit:
Pour les sites a trafic relativement importants et/ou qui peuvent se payer un dédié....restez vous sur le mutualisé, parce que vous avez peur du passage en dédié ?

Il est clair que laissez quelqu'un sans aucune connaissance avec dedie, car il le faut le securiser etc.. Il est vrai qu'il serait opportun d'aider les webmasters au depart en fonction de son activite. Et de repondre au mel de secours pas 24 h apres mais dans les 10 minutes. Par contre je ne sais pas si cet accompagnement existe chez d'autres prestataires ??

WRInaute impliqué
rebirth a dit:
Bonjour a tous,

Je vais sous peu de temps sortir des offres d'hébergement pour le mail (antivirus + antispam) et plus tard des offres d'hébergement mutualisé.

J'aurai besoin de votre avis sur quelques points liés a vos besoins....svp....

Pour le mail c'est facile de répondre aux besoins, les gens veulent simplement ne pas recevoir de virus/spam et l'accessibilité est facile en laissant acces a POP/IMAP et a un Webmail....
Les ressources machines sur le cluster ne sont pas très sollicitées....et c'est facile de faire du relativement " illimité "....

Pour l'hébergement c'est plus complexe de répondre a tout le monde, et l'illimité absolu est moins concevable....
Et j'ai besoin de l'avis de gens externes qui sont directement liés a l'hébergement....les webmasters :)

D'où mes questions :) :

- Comment votre hebergeur vous limite actuellement ? Nb de requetes / jour-mois, Nb de Go / jour-mois ?
Etes vous satisfait de ce mode ?

- Est-ce que l'espace de stockage offert est pour vous important ? (effet mental, ou réel besoin ?)

- Est-ce que vous seriez prêt a payer quelques euros de plus, pour un hébergement possédant plus de fonctions / moins de limitation ?
(je ne parle pas de payer le prix d'un dédié, mais par exemple payer 8/9 EUR par mois, au lieu de 4/5 EUR, en échange de plus de stockage par exemple)

- Est-ce que vous attendez des fonctions qui n'existent pas encore en mutualisé ? ou des choses qui vous manque actuellement ?

Et dernière question :)

Merci a vous d'avoir pris 5 minutes de votre temps a lire ce message :)

En esperant que vous puissiez y répondre....

ugo

1 Chez Sivit, les limites exactes ne sont pas spécifiées dans le contrat :oops: .
2 Je m'inquiète plus des hits et de la bande passante que de l'espace disque surtout quand on ne connaît pas ces limites :lol: .
3 Oui je serais prêt à le faire si nécessaire.
4 Rien ne me manque.
5 Pour l'instant mon traffic est loin de nécessiter un dédié mais si je devais y passer ça poserait problème car je n'ai aucune connaissance pour le configurer :cry: .

WRInaute impliqué
boussole a dit:
Il est clair que laissez quelqu'un sans aucune connaissance avec dedie, car il le faut le securiser etc.. Il est vrai qu'il serait opportun d'aider les webmasters au depart en fonction de son activite. Et de repondre au mel de secours pas 24 h apres mais dans les 10 minutes. Par contre je ne sais pas si cet accompagnement existe chez d'autres prestataires ??

Oui j'aimerais savoir si le dedie "semi-managé" interesserait du monde....

Je remarque que sur le marche FR ca n'existe pas trop, ou alors il faut debourser le prix d'un admin a l'heure.....bref ca reste hors de prix pour les plupart des sites et boites....
Sur le marche US, on peut trouver du dedie semi-managé dans les $150, et ca tourne dans les $200 en moyenne...

En gros on pourrait s'occuper de mettre a jour les serveurs, de les securiser, d'aider aux problemes de bases...pour un tarif equivalent aux USA...
Bref ca permet aux personnes qui ne connaissent rien en admin de faire la transition avec un hebergement mutualise, pour pas vraiment plus cher qu'un dedie....alors qu'ils se font virer de leur hebergeur mutualise du jour au lendemain....et qu'ils doivent se trouver un hebergeur dedie, certes cheap, mais qui ne pourra decemment pas les aider, son role se limitant basiquement a livrer la machine et le cable rezo....
Il devront se trouver un admin a l'heure qui les exploitera....

Pour resumer du dedie mais administrable pour les gens comme un simple mutualise (vous gerez la partie site, on gere la partie serveur/secu)....

Ca peut interesser ?

WRInaute impliqué
Daktari a dit:
1 Chez Sivit, les limites exactes ne sont pas spécifiées dans le contrat :oops: .

C'est a dire ?
Vous pouvez bouffer autant de ressources que vous voulez sur votre espace et ils ne disent rien ?!?!
Je sais que cet hebergeur a une bonne reputation...mais tout de meme !?

Daktari a dit:
2 Je m'inquiète plus des hits et de la bande passante que de l'espace disque surtout quand on ne connaît pas ces limites :lol: .

Hmmmm....mais c'est illimite absolu ou pas ?
Parce que avec seulement 50 Mo, je peux saturer 2/3 machines en quelques minutes...
Pourtant ca m'aura coute 4/5 EUR / mois...
Je connais peu d'hebergeur qui laissent faire ca....excepte Online....mais la vitesse est souvent peu fameuse, ce qui est assez logique si on laisse faire.....

Ou alors il y a une limite ? Mais elle est pas connue ?
Dans ce cas c'est ennuyeux car du jour au lendemain, tu peux etre vire, sans meme avoir pu prendre tes precautions, car tu ne savais pas que tu passais en zone rouge....

Daktari a dit:
3 Oui je serais prêt à le faire si nécessaire.
4 Rien ne me manque.
5 Pour l'instant mon traffic est loin de nécessiter un dédié mais si je devais y passer ça poserait problème car je n'ai aucune connaissance pour le configurer :cry: .

Parfait merci :)
C'est bien d'etre content de son hébergeur :D, quand on voit le nombre de plaintes des gens, on se dit que c'est un élément rare :)

WRInaute accro
Pas les connaissances pour prendre un dédié et pas le temps d'apprendre. Mais j'ai déjà résolu le problème par un "pack revendeur". Par rapport à 1 dédié, beaucoup d'avantages commun: espace suffisant, plusieurs noms de domaines possibles, bande passante illimitée (pas un seul problème actuellement quand on sait que la majorité des propositions bande passante illimitée sobnt de la publicité mensongère), ...

Beaucoup d'avantage où je suis, rapide, et haute disponibilité. En 6 mois, 2 ruptures pour cause de tentative de piratage du serveur et quelques petites coupures de 10 '. Avec chaque fois un message provenant du service technique. L'ancien hébergement, plantait 4 heures par jour sans 1 mot d'excuse.

Le prix compte pas trop (quoique). Je préfère largement payé 30 € par mois et être tranquille que de bricoler. Surtout que faire passer un site avec 4 ou 5 bases de données sur un autre hébergement, bonjour la galère + 3 jours d'indisponibilité. Sans compter les 2 sites "clients hébergés".

Question: est ce que ton post est une annonce publicitaire?

WRInaute impliqué
ybet a dit:
Pas les connaissances pour prendre un dédié et pas le temps d'apprendre. Mais j'ai déjà résolu le problème par un "pack revendeur". Par rapport à 1 dédié, beaucoup d'avantages commun: espace suffisant, plusieurs noms de domaines possibles, bande passante illimitée (pas un seul problème actuellement quand on sait que la majorité des propositions bande passante illimitée sobnt de la publicité mensongère), ...

Beaucoup d'avantage où je suis, rapide, et haute disponibilité.

Ce systeme n'est pas bete....
Peux-tu me dire quel ton hebergeur stp (en MP si tu ne souhaites pas le donner) ?
Tu payes cher pour cette presta ?

ybet a dit:
L'ancien hébergement, plantait 4 heures par jour sans 1 mot d'excuse.

Enfin ca semble être l'autre extrême dans ton cas :D

ybet a dit:

Pas pour un rond....
Désolé si ca passe ainsi...si j'avais voulu faire de la pub j'aurai pas fait ca depuis mon nick :)
J'ai rien a vendre du tout pour le moment, et c'est pas demain que ca va debuter...et pas par l'hebergement :) (et j'ai toujours pas de solution de paiement en ligne !)

Je cherche juste à étudier le terrain, voir qui veut quoi, qui fait quoi, qui est pas content, qui l'est, pourquoi, etc...etc...bref un brainstorming....
Mon but c'est d'essayer de combler les breches qui ne vont pas actuellement pour pouvoir rentrer dedans...

WRInaute impliqué
ybet a dit:

Beaucoup d'avantage où je suis, rapide, et haute disponibilité. En 6 mois, 2 ruptures pour cause de tentative de piratage du serveur et quelques petites coupures de 10 '. Avec chaque fois un message provenant du service technique. L'ancien hébergement, plantait 4 heures par jour sans 1 mot d'excuse.

Le prix compte pas trop (quoique). Je préfère largement payé 30 € par mois et être tranquille que de bricoler. Surtout que faire passer un site avec 4 ou 5 bases de données sur un autre hébergement, bonjour la galère + 3 jours d'indisponibilité. Sans compter les 2 sites "clients hébergés".

Salut "ybet", tu entends quoi par un "pack revendeur" ? Merci :D .

Sinon pour rebirth évidemment qu'il y a une limite mais elle est vague, tu peux aller lire ce qu'ils en disent sur Sivit, en gros si j'ai bien compris, ça va tant que tu ne gênes pas les autres... :wink: Sinon, c'est vrai que je suis content de mon hébergeur :D .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires