Votre avis: annuaire (oui. encore un. )

WRInaute accro
Ok y'en a des milliers si pas des millions... soit...

J'ouvre indeXweb.info au marché francophone :)
(Ca fait bien, dit comme ça...)

Je me suis basé sur un script existant, lourdement modifié, surout en termes d'url rewriting.

L'annuaire anglophone existe depuis 3 semaines (1.700 pages avalées par la bête depuis lors - sans grande valeur: il est gourmand ces temps-ci...), mais j'ai décidé de traduire tout ça et d'offrir un annuaire francophone en plus.

Je ne discuterai pas des points techniques, ils sont un résumé du contenu de tout WRI... Mais que pensez-vous de l'aspect graphique ?

J'ai voulu le style "épuré" et léger...

D'après-vous: c'est trop, pas assez, trop-ci, ou trop-ça ?
Allez, déchaînez-vous, faites vous plaisir, chacun son tour :)

L'URL: http://www.indexweb.info

(en Français: -http://fr.indexweb.info, et en anglais -http://en.indexweb.info).

PS: Un grand merci à Olivier Duffez pour m'avoir permis (en échange d'un lien WRI plus que mérité) d'utiliser une arborescence similaire.

PPS: Deux points restant:

- Catégories "Régional / Pays" : Créer les pays (bah, fatigué là...)
- URL rewriting: Caractères accentués avec accent circonflexes: 'arrive pas à les eregi_replace...

PPPS: L'italien, l'espagnol, l'allemand, le néérlandais et le zimbabwéen ce sera pour plus tard, vu qu'il n'y a que 24 heures dans une journée...

@+ et merci pour vos commentaires, avisés :mrgreen:

Ah, oui, au fait: vous avez le droit d'ajouter votre site dedans hein, c'est gratuit de chez gratuit :)

WRInaute impliqué
- Il faut que tu revois le gros X rouge qui est trop pixellisé tant dans sa grande version que dans sa taille réduite,
- Il est prévu pour des écrans de combien de pouces ton site ? en 1280x1024 j'arrive pas à me débarrasser du scroll horizontal (édit : uniquement sur une page de soumission, à cause du menu déroulant ultra large des catégories)
- La section Recherche de ton menu n'est pas claire et ne s'intégre pas trop au reste du menu malgré tes efforts
- Pour le reste rien à dire donc c'est que ca va (à mon gout du moins)

WRInaute passionné
Je pense que le contenu est trop faible et que tu perds une page dans ton référencement, il doit etre possible de récupérer automatiquement la langue du navigateur et a ce moment la de rediriger automatiquement vers l'annuaire correspondant, avec en haut de la page 2 petits drapeaux pour switcher entre les langues.

WRInaute accro
Effectivement Mumuri, c'est ce que je prévois de faire.

Je me dis aussi que 2 sous-domaines signifient 2 référencements distincts: je vais référencer les deux sites indépendamment, et je prévois de mettre en place sur la home page un moteur de recherche multi-langues (là y'a encore du boulot).

Je vais travailler la dé-pixellisation du "X" :)

Merci pour les remarques constructives.
(Effectivement le menu déroulant éclate la page de soumission :( - il faudra que j'y remédie)...

WRInaute occasionnel
Apparemment le compteur entre parenthèses face a la catégorie compte les site dans la file d'attente de traitement...
On trouve des catégories avec 1 site entre les parenthèses, mais pas de site en réalité.

WRInaute passionné
Trés bien j'aime bien les sites épurés ! Du texte, un fond blanc, deux trois couleurs par ci par là et hop, c'est fini.
C'est plus simple à lire et à charger !

WRInaute accro
Bah je t'avais reconnu itraque, donc je t'ai pas jeté tout de suite et j'ai cherché un peu où te mettre :)

Restons humains quoi ;)

Merci pour les compliments. (çaaa faaait duuu bieeeen)

WRInaute accro
... t'es pas couché toi ?

Rofl :)

Oui c'est un hébergeur gratuit, en attendant de me faire au moins de quoi payer du OVH :)

c'est back online depuis peu :)

WRInaute occasionnel
J'aime bien, surtout le design clair et simple.

Par contre, je n'ai pas d'apercu sur les sites que j'ai soumis, ca fait un vide. Tu utilises les thumbshots de thumbshots.org?
N'étant pas (encore :? ) chez Dmoz (et donc pas moyen de créer un thumbshot), j'utilise plutôt Ascreen (-http://www.nox-net.com/autos/ascreen.jpg), ca serait un plus de pouvoir l'intégrer :)

Voilà, bonne continuation!

WRInaute accro
Des visiteurs et du contenu :)

Merci encore pour ces louanges.

Je vais ajouter deux petites fonctionnalités prochainement:

- Suggérer une catégorie (même s'il y'en a plus de 1200 déjà...)
- Un lien texte vers la catégorie similaire de la version anglophone si elle existe, et réciproquement.

Pour l'instant les sites sont classés par date de validation;
Que me conseilleriez-vous, entre un classement par top-clics et un classement par top-votes ?
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de visiteurs potentiels votent, par contre chaque webmaster va venir voter après avoir reçu le mail de confirmation... (dans nombre d'annuaires, on voit des sites "clics: (0)" - "note: (10/10)" :mrgreen:

Ou une meilleure idée (implémentable ;) )

Merci !

WRInaute discret
Tu n'as qu'à proposer différents moyens : alphabétiquement et alphabétiquement inversé, par moyenne des notes, par nombre de notes, par date d'inscription...

WRInaute accro
il y'a 10 sites présentés par page; je pense que les risques qu'un classement alphabétique, un classement par date et un classement top-clics soient identiques sont faibles ;)

Bon, faut voir comment on va rewriter tout ça proprement maintenant... Je sens que je vais encore devoir mettre des virgules dans mes url moi... :mrgreen:

WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
Des visiteurs et du contenu :)

.............
Pour l'instant les sites sont classés par date de validation;
Que me conseilleriez-vous, entre un classement par top-clics et un classement par top-votes ?
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de visiteurs potentiels votent, par contre chaque webmaster va venir voter après avoir reçu le mail de confirmation... (dans nombre d'annuaires, on voit des sites "clics: (0)" - "note: (10/10)" :mrgreen:

Ou une meilleure idée (implémentable ;) )

Merci !

bonjour les idées çà sa me connait !!

pour le classement logiquement tu peux faire un classement croisé entre le difference données telque click, note et ancienneté.
sinon tu peux bloqué les/le classement par note à un minimum de trois ou quatre notation provenant de different utilisateur comme ca si il est a dix parcequ'il c'est noté sont vote n'est pris en compte que a partir du 4eme larront. Tu peux affiner en bloquant à un vote par adresse ip
encore une tu peux faire un clasement par alpha avec à coté du nom du site un nombre d'étoile(ou autre chose) qui est determiné par la notation
c'est plus simple et au moin cela n'interfere pas avec un webmaster fou du click !
enfin avec un classement qui pourrait etre complementaire serait celui d'avoir un banniere juste au dessus de la categorie qui correspondrai au site dont les utilisateurs click le plus et ce en temps reel avec l'avantage d'avoir un lien sur un autre site
ma derniere solution est valable à condition que dans les categories il n'y ait pas la possibilité de classement par nombre de click ainsi tu a un classement neutre et seule ceux qui (le merite) mette en bonne place ton logo ce veront au top

voila j'ai fini

WRInaute accro
Je viens seulement de prendre connaissance de ton post... mais il est intéressant !

Je vais me pencher sur cette option d'affichage du meilleur site de la catégorie... C'est loin d'être idiot !

Je suis occupé à réfléchir à un système de pondération clics-entrants / clics-sortants / Votes à mettre en place début 2006...

en attendant, merci à tous ceux qui ont soumis leurs sites de qualité dans mes annuaires gratuits; et... pourvu que je puisse leur diffuser un peu de PR :mrgreen:

Merci itraque !

WRInaute impliqué
Beau travail.

C'est intéressant de voir la taille de la file d'attente.

Au niveau du français, j'aimerais mieux voir "statistiques" que "stats" sur la page principale.

Quelques fautes dans la page "soumettre un site ":

Condition relatives --> Conditions
multi-langues --> multilingue
Occurences --> Occurrences
celà --> cela
appliquable --> applicable
occurences --> occurrences
Etat --> État
indeique --> indique
coisir --> choisir
pour autrechose --> pour autre chose
tierce-partie --> tierce partie
SPAM-FREE --> anglicisme
vous nous envoyez via ce formulaire --> vous nous envoyez par ce formulaire (via est un anglicisme dans ce contexte)
RESET -->Vider le formulaire
SUBMIT --> soumettre

En gros, tu as besoin de corriger plusieurs fautes sur ton site. Je n'ai pas regarder les autres pages.

D'autre part, j'ai remarqué que si je soumet un site dans une catégorie vide et que le site n'est pas validé, cette catégorie affichera quand même le nom de la catégorie suivie du chiffre 1.

WRInaute accro
Pfv3: Merci pour tes suggestions.

Je vais de ce pas corriger ces lamentables fautes d'orthographe... Moi qui les déteste, en plus... :mrgreen:

rexus: J'ai bien reçu ta suggestion pour Dixieland Parade, et l'ai validée.
Il est vrai que pour bien des catégories, on pourrait pousser plus profond, mais pour prendre ton exemple, la musique, ne connaissant pas "tous" les styles, j'attends de relever un maximum de styles avant de créer "tout d'un coup" !

Merci pour vos commentaires !

@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires