Votre avis et vos conseils pour notre site.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Depuis maintenant près de 5 mois, notre site est en ligne. Suivant les conseils de WRI, j'ai référencé le site au mieux.
Le nombre de visites journalières a augmenté durant les 3 premiers mois et atteint aujourd'hui une petite 120aine de visiteurs unique par jour.
Depuis deux mois ce nombre de visiteurs journaliers stagne et baisse meme légèrement (vers les 110).

1) Suite à celà je demande votre avis sur le Design et la structure du site, que devrais-je améliorer ? Est t'il clair ? Une idée pour améliorer le graphisme du site et notement du forum ?

2) Depuis pres de deux semaines j'ai incorporé des pubs google (adsense), pensez-vous qu'elles sont bien incorporées, comment pourrais-je mieux les incorporer ? Auriez-vous un petit conseil à me donner pour améliorer l'intégration des pubs ?

3)Avez-vous une idée pourquoi le nombre de visites stagne et regresse légèrement ? Ais-je atteins le nombre maximal de visites quotidienne avec ce site dans l'état actuel des choses ? Ou est-il tout simplement (trop) mal référencé malgrès mes nombreux efforts ?

4) Aucune des photos du site n'est référencée sur www.google.com au bout de 5 mois, est ce normal ? Faut-il que je fasse quelques choses de spécial pour qu'elle soit référencée ?

http://www.psgchan.com pour l'adresse du site.
Merçi d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Membre Honoré
Tartiflette a dit:
1) Suite à celà je demande votre avis sur le Design et la structure du site, que devrais-je améliorer ? Est t'il clair ? Une idée pour améliorer le graphisme du site et notement du forum ?

Trop de couleurs foncés et sinon c'est typique des sites de fans en je ne voit pas de nouveauté mais les noms de menus sont stylés bien parisiens.
Si en haut c'est #p.s.g. un chan irc il faudrait mettre le lien actif.

Tartiflette a dit:
2) Depuis pres de deux semaines j'ai incorporé des pubs google (adsense), pensez-vous qu'elles sont bien incorporées, comment pourrais-je mieux les incorporer ? Auriez-vous un petit conseil à me donner pour améliorer l'intégration des pubs ?

Effectivement je n'avais pas fait réellement attention j'étais parti directement dans les menus qui ont un bel effet.

Tartiflette a dit:
3)Avez-vous une idée pourquoi le nombre de visites stagne et regresse légèrement ? Ais-je atteins le nombre maximal de visites quotidienne avec ce site dans l'état actuel des choses ? Ou est-il tout simplement (trop) mal référencé malgrès mes nombreux efforts ?

Il faut encore et toujours optimiser le site et trouver des nouvelles idées pour le faire connaitre et l'améliorer.

Tartiflette a dit:
4) Aucune des photos du site n'est référencée sur www.google.com au bout de 5 mois, est ce normal ? Faut-il que je fasse quelques choses de spécial pour qu'elle soit référencée ?

Google met à jour tout les ans son index image à priori mais c'est très vague... Sinon remplir les Alts :lol:

Tartiflette a dit:
Merçi d'avance pour vos réponses et vos conseils.
[joke] De rien cela fera 100 €uros :wink: [/joke]

Nouveau WRInaute
Merçi de tes réponses Madrileño .

J'ai prévu au mois de juillet de refaire une partie du site, vais-je perdre tout mon référencement et surtout mon pagerank sur cette dite partie ?

WRInaute impliqué
Tartiflette : Faut quand meme noté que tu pars avec un sacré handicap !
Un site sur le PSG, c'est plus vraiment la mode, maintenant, c'est Lyon...!
BadGones Power :wink:

Désolé pour le hors-sujet, mais j'ai pas pu résister :lol:

Ok je sors :arrow:

WRInaute accro
tiens papy paul a fait des petits un hyadex !
Sinon sur le site objet de ce topic vu par exemple le titre des videos on se croirait sur un site marseillais anti psg . Pouah quelle horreur ! :wink:

extrait les titres :

Larrue Demission
Glisse enc---
Glisse enc---2
Corner reprise de Yepes
Jean-Pierre Larrue est une sal---
Une equipe à Paris
Une equipe de Merde
Merci Francis
Une equipe de Merde2
Joie des joueurs Parisiens et de Pauleta après son but.
Larrue demission
Jp larrue est une sal---2

Nouveau WRInaute
Beh en même temps c'est la réalité, et ce qui se passe à chaque match donc bon. Je prends des photos et vidéos pour mettre sur le site à chaque match. Une vidéo ou tout le stade chante "on a une equipe de merde" tu veux que je l'appelle comment ?
Sinon je ne vois pas trop le rapport avec mon topic :roll:

WRInaute accro
Pour le référencement, bien de suivre les conseils de WRI, mais quand même des grosses erreurs de stratégie:

essaye un peu une recherche sur FOOT sur ta page d'entrée .... :wink:

Bien d'écrire des news, encore faut-il que les textes reprennent les mots caractérisant ton site.

WRInaute accro
Tartiflette a dit:
Sinon je ne vois pas trop le rapport avec mon topic :roll:
mais si relis toi :
Tartiflette a dit:
ce que tu n'as visiblement pas compris c'est qu'on federe des gens autour de valeurs positives.

Membre Honoré
Tartiflette a dit:
C'est à dire ? Que je devrais faire apparaître le mot "foot" "football" sur ma première page du site ?
Cherche ce que les gens recherche sur le net et pas ce que tu penses rechercher personnellement :wink:
Exemple vu les titres que Erazor a sorti les gens ne vont pas chercher cela mais plutot le nom de ton club ou les noms de supporters :roll:

WRInaute accro
Tartiflette a dit:
ybet a dit:
essaye un peu une recherche sur FOOT sur ta page d'entrée .... :wink:

C'est à dire ? Que je devrais faire apparaître le mot "foot" "football" sur ma première page du site ?

A ton avis :wink:

Parviens à te positionner sur des requêtes du type foot paris. Supporter football paris, .... avec une page sans le mort foot. (Quoiqu'il y a moyen mais faut beaucoup de sites en appuit pour celà. Pas obliger de taper foot à toutes les phrases.

Ton site essaye trop de se positionner sur un ou 2 mots clés pri individuellement et là tu tombe forcémebnt sur des sites plus costauds.

Nouveau WRInaute
Sur certaines requetes le site est vraiment bien placés, et est même premier comme pour le couple de mots chants+parisiens( https://www.google.fr/search?sourceid=na ... +parisiens ) .
Alors que cette rubrique du site est un gros bordel et faut que je la refasse d'ailleurs.

Il est vrai que je me concentre essentiellement sur des mots cléf tel que psg et supporters notemment, et que je devrais élargir à d'autres mots cléf. Merci pour ce conseil qui peut paraître bête mais j'ai peut-être vu trop gros tout de suite en voulant avoir un bon référencement avec deux ou trois mots clé seulement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires