Votre avis m interesse..

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Merci de me donner vos avis remarques - obligeantes ou pas - mais sinceres en terme de : look, referencement, metas, et contenu sur mon site http://www.auto-selection.com

dans votre attente
cordialement
australien

PS Je cherche a nouer des relations commerciales avec un referenceur pro.
ma web agency est a toulouse . salutations-

WRInaute impliqué
Bonjour,
Ton design est bien fait.
T'a fais ton site avec xoops ?
Les textes semi-cachés sont à évité.
Inscrit toi des annuaires qui demande pas de liens en retours c'est plus pro , regarde annuaire-info.com

a+

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le site est propre et clair, agréable à naviguer.
Par contre comme dit amazigh25, le texte grisâtre quasi confondu avec le fond en haut et bas de page est à éviter ... ça peut te porter préjudice.
Sinon au niveau des metas, tu peux enlever <meta name="robots" content="index,follow" /> qui ne sert à rien, vu que c'est le comportement par défaut.

Nouveau WRInaute
Merci de vos reponses, pourquoi eviter le texte semi caché, est ce 1 motif de blacklistage ?

PS Site developpé avec xoops version 2

WRInaute occasionnel
Le texte de la même couleur que le fond est en effet un motif de blacklistage.
Après pour ce qui est du texte quasiment de la même couleur que le fond ... hmm, à mon avis il en faut peu pour que ce soit le même traiment, mais ça reste mon avis.

Clairement, ton texte grisâtre n'est pas fait pour être lu pas les visiteurs, sinon tu l'aurais mis en avant, ou au moins avec une autre couleur.
Cependant, tu veux que les moteurs le lisent pour améliorer ton référencement, à un point que tu le mets en tête et pied de page.
Pour moi on n'est donc pas loin de l'emploi d'une technique détournée pour améliorer son positionnement ... mais comme dit plus haut, ça reste mon avis, après tu fais comme tu veux ;)

WRInaute impliqué
petite erreur javascript... désolé je n'ai pas ce qui faut sous la main pour te dire où elle se trouve, et ce qu'il faut changer...

WRInaute occasionnel
Oh youpi, du debuging ! 8)

Code:
<a class="menuMain" href="#" onClick="java script:add_favoris();">Ajouter aux favoris</a>

<a class="menuMain" href="#" onClick="java script:print();">Imprimer la page</a>

N'écrit pas "java script" mais "javascript".

Et après dans ta fonction add_favoris :

Code:
function add_favoris()
{
	if(navigator.appName == "Netscape"){
		alert ('Utilisateur de Netscape ou Mozilla, il vous suffit d\'appuyer sur CTRL+d  pour ajouter cette page à vos signets');
	else {
		window.external.AddFavorite('http://www.auto-selection.com', 'auto-selection.com - Occasions autos Midi-Pyrénées');
	}
}
Il manque la fermeture d'accolade après ton premier if, ce qui nous donne :
Code:
function add_favoris()
{
	if(navigator.appName == "Netscape"){
		alert ('Utilisateur de Netscape ou Mozilla, il vous suffit d\'appuyer sur CTRL+d  pour ajouter cette page à vos signets');
	}
	else {
		window.external.AddFavorite('http://www.auto-selection.com', 'auto-selection.com - Occasions autos Midi-Pyrénées');
	}
}

WRInaute impliqué
Ah, on dirait que Cayus aime ça le debugging!!
Bon, ben à l'occasion, je sais vers qui me tourner ;-)

WRInaute occasionnel
Disons que c'est un bon moyen d'apprendre à ne pas faire des erreurs qu'on n'aurait même pas pensé faire tout seul :lol:

WRInaute occasionnel
Meuh non, ce n'était pas dans cet esprit là ;)
Mais, à moins de développer 24/24, et encore, il est évident que tu ne peux pas avoir une ligne de conduite parfaite dans ta manière de programmer, ni connaître toutes les erreurs à ne pas faire.
Il est donc, je trouve, intéressant à mon niveau de se faire la main sur des cas, plus ou moins classiques, afin de perdre moins de temps après quand je crée mes propres programmes.

Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos reponses pertinentes qui vont me permettre de remettre en question certains points dde developpement ( ou est le WEBMASTER GRRR..)
cordialement
Australien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires