Votre avis m'intéresse (site de troc de livres)

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

nous avons ouvert il y a quelques mois un site d'échange de de livres de poche - http://pochetroc.fr - , et j'aimerais beaucoup avoir votre avis, concernant le design, la clarté, l'ergonomie, et plus largement tout ce qui vous viendra à l'esprit.
Que vous soyiez pro, semi-pro, amateur éclairé ou pas, toutes vos remarques seront utiles et très appréciées.
J'ai avalé deux tasses de camomille et je peux tout "entendre", ou presque ;)

Merci d'avance à toutes et à tous !
 
WRInaute accro
Sympa, clair, agréable....

Le seul truc sur lequel je pigne, c'est la charte en bas en gris clair, ça a un "look" de bourrage de mots clés, je la mettrais "ailleurs" et plus visible, peut être juste le début avec un lien.
 
WRInaute discret
C'est juste, je n'osais pas me l'avouer moi-même.
C'est vrai que j'ai un peu abusé. L'idée de mettre le début avec un lien pour voir la suite me semble parfaite, merci beaucoup !
 
Nouveau WRInaute
titre d'information

Le site me parait bien réalisé j'aurais peut être utilisé des images plus petites pour les livres et exploiter mieux l'espace pour afficher plus de livres. Peut être aussi une partie pour les best-seller ou bien les livres les plus sollicités.

Sinon à titre personnel je voulais savoir combien vous faites de visiteurs uniques par jour (Je boss sur un projet un peu similaire).
Tu n'es pas obligé de répondre biensur.
 
WRInaute discret
Re: titre d'information

Verokio a dit:
Le site me parait bien réalisé j'aurais peut être utilisé des images plus petites pour les livres et exploiter mieux l'espace pour afficher plus de livres. Peut être aussi une partie pour les best-seller ou bien les livres les plus sollicités.

Sinon à titre personnel je voulais savoir combien vous faites de visiteurs uniques par jour (Je boss sur un projet un peu similaire).
Tu n'es pas obligé de répondre biensur.

Nous sommes nous-mêmes assez partagés au sein de l'équipe à propos de la taille des images de couvertures, et de la présentation en listes ou en tableaux.
La présentation en listes donne une impression de quantité, même si en fait on ne "rentre" pas plus de bouquins par page. je sais pas, ça se discute, c'est un peu une question de goûts.
Pour les "top popularité" c'est à l'étude, peut-être qu'ils viendront remplacer les "derniers arrivages".

Pour le reste, peut-être qu'on peut essayer d'approfondir ça en MP, mais je ne pourrai donner que quelques indices ;)
 
WRInaute occasionnel
"Aucun livre d'occasion n'a été maltraité lors de la création de ce site..."

L'envie ne devait pas manquer. ^^

Sympa comme tout le site, j'ai bien aimé tout particulièrement la "Charte du Pochetroqueur" disponible sur toutes les pages. Cela ne mange pas de pain, on a rien à cliquer pour découvrir le système de fonctionnement du site et on adhère vite ou non.
 
WRInaute accro
J'aime bien ce principe de troc, déjà vu chez Troczone. Par contre, en bon fureteur de bouquinistes, je suis encore loin d'y trouver autant de trésors que sur Ebay ou Priceminister.
 
WRInaute discret
Merci pour vos commentaires, ils sont très utiles: quand on a la tête dans le guidon, on ne voit pas ce qui crève les yeux, on trouve évident des trucs qui sont en fait incompréhensibles, et par dessus tout on devient très indulgent avec soi-même et avec ce qu'on a fabriqué.

Greendog, merci, mais on a encore beaucoup de boulot pour rendre le système parfait, et surtout pour que son avantage sont compris en quelques secondes.

UsagiYojimbo, tu as raison, nous n'avons pas encore le choix d'un PM ou d'un EBay, qui sont pas mal utilisés par des vendeurs professionnels ou semi-pros. Mais on s'en rapproche un peu tous les jours ;)
Qui sait si dans un millier d'années on ne les aura pas rattrapés ?
 
Nouveau WRInaute
Assez d'accord avec "Marie-Aude" pour les tags en bas de ta page

Sinon c'est carrement sympas, tant le theme que le reste...

:D
 
WRInaute passionné
mais d'où provient donc cette image que l'on retrouve partout, à savoir cette fille qui pointe son écran du doigt, la bouche grande ouverte?

à remplacer d'urgence, à mon avis.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
mais d'où provient donc cette image que l'on retrouve partout, à savoir cette fille qui pointe son écran du doigt, la bouche grande ouverte?

à remplacer d'urgence, à mon avis.

Elle a été achetée dans une banque d'images, comme toutes les autres photos utilisées sur le site.
C'est la 1ère fois que j'ai une remarque à son sujet.
Vous en pensez quoi, à part Carole qui lui a déjà taillé un poncho pour l'hiver ? ;)

ceci-dit il suffit de s'abonner pour ne plus jamais la voir.
La vie est bien faite, non ?
 
WRInaute discret
froboo a dit:
Assez d'accord avec "Marie-Aude" pour les tags en bas de ta page

Sinon c'est carrement sympas, tant le theme que le reste...

:D

Je tiens compte de vos remarques, et j'ai enlevé ça hier soir :)
 
WRInaute passionné
fandango a dit:
carole heinz a dit:
mais d'où provient donc cette image que l'on retrouve partout, à savoir cette fille qui pointe son écran du doigt, la bouche grande ouverte?

à remplacer d'urgence, à mon avis.

Elle a été achetée dans une banque d'images, comme toutes les autres photos utilisées sur le site.
C'est la 1ère fois que j'ai une remarque à son sujet.
Vous en pensez quoi, à part Carole qui lui a déjà taillé un poncho pour l'hiver ? ;)

ceci-dit il suffit de s'abonner pour ne plus jamais la voir.
La vie est bien faite, non ?
tiens, je viens de la revoir sur une pub papier dans ma boîte aux lettres, pour un magasin hard discount. en fait je la vois min. 2 fois par jour sur le web, à toi de voir...
 
WRInaute discret
Ok j'avais mal compris ta remarque, quand tu dis "on la voit partout", c'est partout sur d'autres sites, ça y est, j'atterris !
 
WRInaute discret
En tous cas merci à ceux du forum qui se sont abonnés, si j'en crois analytics :)
C'était pas le but, mais ça fait toujours plaisir !
 
Discussions similaires
Haut