[Votre avis] Mon guide de sorties cartographique : version 2

WRInaute impliqué
bonjour a tous

je me permets de vous présenter mon nouveau projet, basé sur l'API google maps, que j'ai intégré pour créer ce guide de sorties / bons plans / idées de voyages cartographié.

"Partagez vos lieux de villégiature, vos ballades romantiques, vos bars préférés pour un verre entre amis, les monuments que vous aimez (sur la france uniquement, pour l'instant). Vous permettrez ainsi de faire connaitre des endroits inconnus... ou d'en découvrir vous-même."

l'idée, vous l'aurez compris, est de mettre en commun les connaissances géographiques, leurs gouts, leurs bons plans, pour étoffer ce projet que je viens de mettre sur pieds. a terme, j'aimerais en faire un outil de recherche pour tous ceux qui cherchent des bons plans, pas cher, romantiques, etc... lors de l'organisation de leurs week-end, vacances, sorties, etc...

j'aurai donc besoin de l'aide de tous ceux qui voudront bien en fournir, afin d'y référencer le plus d'endroits possibles, selon vos gouts, sur TOUTE la France


le projet est basé sur une interface AJAX, accessible sans login / mot de passe. modéré par mes soins pour le moment.
rapide d'accès il offrira la possibilté a moyen terme de visualiser sur des cartes les lieux partagés par d'autres internautes.
il permettra a ceux qui se rendre quelque part d'y trouver les bons plans partagés par les autres internautes.

Une sorte de guide du routard cartographique.

si vous voulez participer, c'est simple
- indiquez votre ville, ou une ville de votre choix (les 36000 communes de france sont accessibles)
- ajouter un lieu en y ajoutant des crièteres de sélection
ou bien mettez à jour les critéres de sélection des lieux déja proposés.

le projet est la http://www.virtua-guide.com
 
WRInaute occasionnel
On ne peut pas déplacer le marqueur quand on veut ajouter un lieu ?

J'ai voulu placer un site touristique dans ma région et en indiquant le code postal de ma commune, le marqueur se place à un endroit ou il n ' y a rien, c'est même pas le bourg de la commune.
 
WRInaute impliqué
on ne peut faire glisser le marqueur que quand on ne précise pas l'adresse postale. mais je vias modifier cela pour que le marqueur soit tjs possible a placer pâr drag and drop...
 
WRInaute impliqué
ebe327 a dit:
On ne peut pas déplacer le marqueur quand on veut ajouter un lieu ?

J'ai voulu placer un site touristique dans ma région et en indiquant le code postal de ma commune, le marqueur se place à un endroit ou il n ' y a rien, c'est même pas le bourg de la commune.
voila, désormais, c'est fait. tu pourras ajouter le lieu de ton choix avec un simple drag and drop du marqueur...
 
WRInaute occasionnel
J'aime bien l'idée, j'ai ajouté deux cafés que j'aime bien... Ce serait possible d'ajouter une liste selon les critères ou les villes ? Un genre de moteur de recherche ?
 
WRInaute impliqué
pour limiter les erreurs de localisation, on ne peut plus proposer un lieu a plus de 6km du centre de la ville qui a été choisie.
 
WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

Virtua-guide passe désormais en Version 2... plus rapide
voici un apercu de la nouvelle mouture mise en ligne cette nuit.

ecran principal


résultat d'une recherche par ville


visualisation des lieux ajoutés sur une ville


pour ajouter un lieu a une ville


détails d'un lieu
 
Discussions similaires
Haut