Votre avis pour améliorer!!

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par planete7, 9 Avril 2006.

1. planete7
    planete7 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    J'aimerai avoir votre avis sur mon petit site perso, afin de savoir ce qui, d'un oeil de "pro", pourrait être amélioré, (notamment aussi si possible dans les codes de la page d'accueil qui m’handicapent des référencements des moteurs de recherches!!!

http://www.aqua-planete.com

2. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un drole de charset : je n'ai jamais vu ça mais pourquoi pas ? <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">

il faut tout de suite enlever ça :
    <meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
    <meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
    ce n'est pas utile, donc c'est nuisible ;-)

3. rtb
    rtb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Peut être aussi utiliser les balises <Hn> pour les titres dans les pages

4. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ces deux lignes sont à conserver en banque pour les ajouter à toutes les pages s'il s'avérait un jour que le MSbot favorisait ceux qui les utilisent :)

5. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bien joué Szarah, excellent sens de l'humour !

(j'espère que bill vaccine plus vite les enfants qu'il ne sort sa nouvelle version de Vista machin chose...)

6. Gestion génique
    Gestion génique WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    La balise Title doit être le premier énoncé après le HEAD. C'est très important.

Une remarque générale avant de poursuivre: j'espère que tes mots clés sont pertinents (aquarium, mer, Malawi, Tanganiyka, poisson, ecumeur, ph, kh, gh, nageoires, aquarium...). Sinon tu travailles inutilement.

Tu as un PR de 4 et 116 liens dans Google: félicitations! Rares sont les sites qui réussissent à obtenir autant de liens.

Ton référencement me semble bien. Si tu veux l'améliorer, tu pourrais rendre ton site plus attrayant pour les "spiders" des engins de recherche. Pour cela tu dois améliorer ton contenu.

Va voir dans ce site comment les "spiders" te voit: http://www.spider-simulator.com/. Tu vas rester surpris du contenu qu'ils voient.

Améliore ce contenu (tu as beaucoup d'ouvrage à faire) à chaque page.

C'est trop long à expliquer dans ce forum comment tu dois t'y prendre. Consulte les rubriques en ce sens dans ce site.

7. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ajoute nyassal* et nyassaland* dans tes mots-clés.

8. planete7
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok, je prend note!!!

Que veux tu dire? il y en a trop?
    Comme tu dis, mon RP est pas trop mauvais, mais pourquoi avec le mot "aquarium" (le plus tapé les les "googlenautes") pourtant dans le titre, je suis placé seulement plus loin que la 50eme page de google.fr?

J'ai un fichier pour l'entete, et donc j'utilise la fonction "require" pour appeler cette entete dans les pages, pensez vous que ce soit une bonne idée ou plutot un point noir?

Je vais donc changer title pour le mettre au départ (dans ce fichier "entete").

Peux tu m'expliquer l'importance?

Sinon, merci pour votre aide!

9. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Nyassal* et nyassaland* sont beaucoup plus cherchés que malawi*, par exemple par ceux qui veulent des infos sur les chiclidés*

10. planete7
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ha, ok! hihi! Tu est aquariophile?

11. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Non :)
    Juste pro de la documentation :)

12. planete7
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    et
    Voila, j'ai fait ca!
    Merci de vos conseils

13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Bien,

Maintenant on passe à la phase 2...

Toutes tes pages semblent avoir le même titre (j'imagine qu'elles ont aussi la même meta-description).

>> A changer illico-presto: A chaque page son titre, incluant les mots-clés pertinents de la page, de préférence le plus à gauche possible.

Exemple:

[ Construction d'un aquarium - Aqua-Planète ]
    plutôt que
    [ Aqua-Planète: construction d'un aquarium ]
    (pour la page aqua-planete.com/bac.php)

Pareil pour la balise meta "description" > propre à chaque page et mettant en avant les mots-clés pertinents de la page.

Je vois que tu es en php: tu devrais pouvoir rendre ça +/- dynamique ;)

@++

14. planete7
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ben, en faisant ca, je pourrait plus utiliser la fonction "require" pour l'entete! comme le titre est dedans!
    Avant j'étais comme tu dis, mais j'ai tout modifié justement pour que ce soit comme c'est maintenant (sur conseil d'un forum webmaster)!!!!!! grrrr

Chargement...