Votre avis pour améliorer!!

WRInaute discret
Salut,
J'aimerai avoir votre avis sur mon petit site perso, afin de savoir ce qui, d'un oeil de "pro", pourrait être amélioré, (notamment aussi si possible dans les codes de la page d'accueil qui m’handicapent des référencements des moteurs de recherches!!!

http://www.aqua-planete.com
 
WRInaute impliqué
Un drole de charset : je n'ai jamais vu ça mais pourquoi pas ? <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">

il faut tout de suite enlever ça :
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
ce n'est pas utile, donc c'est nuisible ;-)
 
WRInaute accro
Luxe-campagne a dit:
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
ce n'est pas utile, donc c'est nuisible
Ces deux lignes sont à conserver en banque pour les ajouter à toutes les pages s'il s'avérait un jour que le MSbot favorisait ceux qui les utilisent :)
 
WRInaute impliqué
Bien joué Szarah, excellent sens de l'humour !

(j'espère que bill vaccine plus vite les enfants qu'il ne sort sa nouvelle version de Vista machin chose...)
 
WRInaute discret
La balise Title doit être le premier énoncé après le HEAD. C'est très important.

Une remarque générale avant de poursuivre: j'espère que tes mots clés sont pertinents (aquarium, mer, Malawi, Tanganiyka, poisson, ecumeur, ph, kh, gh, nageoires, aquarium...). Sinon tu travailles inutilement.

Tu as un PR de 4 et 116 liens dans Google: félicitations! Rares sont les sites qui réussissent à obtenir autant de liens.

Ton référencement me semble bien. Si tu veux l'améliorer, tu pourrais rendre ton site plus attrayant pour les "spiders" des engins de recherche. Pour cela tu dois améliorer ton contenu.

Va voir dans ce site comment les "spiders" te voit: http://www.spider-simulator.com/. Tu vas rester surpris du contenu qu'ils voient.

Améliore ce contenu (tu as beaucoup d'ouvrage à faire) à chaque page.

C'est trop long à expliquer dans ce forum comment tu dois t'y prendre. Consulte les rubriques en ce sens dans ce site.
 
WRInaute discret
Ok, je prend note!!!

Une remarque générale avant de poursuivre: j'espère que tes mots clés sont pertinents (aquarium, mer, Malawi, Tanganiyka, poisson, ecumeur, ph, kh, gh, nageoires, aquarium...). Sinon tu travailles inutilement.
Que veux tu dire? il y en a trop?
Comme tu dis, mon RP est pas trop mauvais, mais pourquoi avec le mot "aquarium" (le plus tapé les les "googlenautes") pourtant dans le titre, je suis placé seulement plus loin que la 50eme page de google.fr?

J'ai un fichier pour l'entete, et donc j'utilise la fonction "require" pour appeler cette entete dans les pages, pensez vous que ce soit une bonne idée ou plutot un point noir?

Je vais donc changer title pour le mettre au départ (dans ce fichier "entete").

Ajoute nyassal* et nyassaland* dans tes mots-clés.
Peux tu m'expliquer l'importance?

Sinon, merci pour votre aide!
 
WRInaute accro
Nyassal* et nyassaland* sont beaucoup plus cherchés que malawi*, par exemple par ceux qui veulent des infos sur les chiclidés*
 
WRInaute discret
il faut tout de suite enlever ça :
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
ce n'est pas utile, donc c'est nuisible
et
La balise Title doit être le premier énoncé après le HEAD. C'est très important.
Voila, j'ai fait ca!
Merci de vos conseils
 
WRInaute accro
Bien,

Maintenant on passe à la phase 2...

Toutes tes pages semblent avoir le même titre (j'imagine qu'elles ont aussi la même meta-description).

>> A changer illico-presto: A chaque page son titre, incluant les mots-clés pertinents de la page, de préférence le plus à gauche possible.

Exemple:

[ Construction d'un aquarium - Aqua-Planète ]
plutôt que
[ Aqua-Planète: construction d'un aquarium ]
(pour la page aqua-planete.com/bac.php)

Pareil pour la balise meta "description" > propre à chaque page et mettant en avant les mots-clés pertinents de la page.

Je vois que tu es en php: tu devrais pouvoir rendre ça +/- dynamique ;)

@++
 
WRInaute discret
Ben, en faisant ca, je pourrait plus utiliser la fonction "require" pour l'entete! comme le titre est dedans!
Avant j'étais comme tu dis, mais j'ai tout modifié justement pour que ce soit comme c'est maintenant (sur conseil d'un forum webmaster)!!!!!! grrrr
 
Discussions similaires
Haut