Votre avis sur blog voyage à Bali

Nouveau WRInaute
Hello à tous, c'est la premiere fois que je demande directement l'avis de la communauté mais en voyant vos conseils judicieux pour d'autres, je me dis qu'il est temps !

Voila, je suis passé un Tumblr à un wordpress pour mon blog sur Bali. Il est déjà en ligne mais j'ai abouti à une version qui me convenait hier soir. Maintenant, je suppose qu'il y a pas mal de merdouilles ou trucs améliorables mais j'ai besoin d'autres yeux pour ca :) Merci d'avance pour votre temps et vos avis, le blog est ici : http://balisolo.com

Jenni
 
WRInaute accro
Hello

je n'aime pas trop ton thème. Je pense que le drapeau parle à ceux qui connaissent vraiment Bali, mais pour les autres c'est assez tristouner.
Les polices de caractère du menu sont trop grasses et trop serrées, donc peu lisibles.

Des articles comme ça http://balisolo.com/2013/03/30/se-marier-a-bali-a-quoi-ca-pourrait-ressembler/
... on ne sait pas à quoi ça pourrait ressembler, il n'y a pas de lien, donc c'est frustrant et inutile.

http://balisolo.com/2013/02/05/balinese-art-in-kings-house-in-amlapura ... asem-bali/
Pourquoi les titres des photos sont en anglais ?
Ne pense tu pas qu'il faudrait un peu de texte autour pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas Bali ?

Là c'est même carrément le titre de l'article qui est en anglais
http://balisolo.com/2013/02/07/tradional-indonesian-dance/

Là c'est zéro contenu
http://balisolo.com/2013/03/30/macroworld-plongee-aupres-de-la-faune-f ... us-marine/
Normal que ce soit dans "non classé" (mais catégorie pas attirante)

Bref, un blog ça se travaille, sur le contenu d'abord
Tu bloggues en français ? Tu prends la peine de tout traduire.
Tu bloggues pour faire découvrir Bali ? Tu prends la peine de donner un peu de contexte pour les photos que tu mets

Tu as tout rapatrié de Tumblr, maintenant il faut transformer ça en vrai blog, sinon c'est pire que tout ^^ (on ne s'attend pas à la même chose quand on est sur un Tumblr et sur un blog, donc ici tes lecteurs seront déçus)
 
WRInaute discret
ton site n'est pas rapide
j'aime pas le contour
j'adoucirais le blanc central
le menu n'est pas tres lisible
la police est bonne
les photos donnent envie (et pis allez, go, je pars demain ... :D )
 
WRInaute discret
Bonjour,

De manière globale, le fond du site le rend pas esthétique ! Je n'aime pas du tout ce "keep calm and go to Bali" en fond...

Sinon, si on en fait abstraction, le contenu est sympa, un guide très pratique pour ceux qui veulent y aller, un CR d'expérience intéressant... Peu être rendez le bandeau du haut plus parlant car peut-être que ce sont les couleurs de Bali (le drapeau ?), mais ça ne parle pas, préférez une jolie photo ou quelque chose de plus joli !
 
WRInaute accro
J'aime beaucoup les couleurs du site. Il est vrai que la couleur du drapeau ne parle qu'à ceux qui connaissent, mais on devine facilement (c'est mon cas, je ne connaissais pas le drapeau de Bali) que ce sont les couleurs du pays. Ces couleurs assez franches donnent une personnalité au site.

Le fond est un peu trop vif à mon gout, cela ne le rend pas esthétique.

La barre beige du menu parait un peu trop clair. Il faudrait peut-être l'assombrir un peu pour que le texte en blanc ressorte plus.

Esthétiquement, je travaillerai un peu plus la colonne de droite.

Ensuite sur le contenu, tout comme l'a dit Marie-Aude, il faut travailler le contenu, notamment sur les pages vidéos.
Il reste quelques textes en anglais (sur le thème ou sur les plugin), il faudrait finir la traduction pour que le site renvoi une image sérieuse.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos remarques, ca m'aide énormément !

@Marie Aude : je te rejoins sur le fait que Tumblr et Wordpress sont différents. J'ai beaucoup de vidéos à partager, photos aussi et je n'ai pas encore trouvé le bon format. Peut etre en créant un portfolio ?

Pour les articles vides, je crois que c'est une fonctionnalité du site que j'ai changé, c'est Tumblog je crois, je vais creuser.
Pour la police, j'ai changé pour Oswald, une google font qui ressemble au logo. J'avais Impact et c'est vrai qu'elle n'est pas tres lisible.

@Abanote : que veux tu dire par "adoucir le blanc" ? Mettre du blanc cassé ?

@Nocedereve83 : je pense ajouter des photos dans le header, un peu en fond aussi :)

@padadam22 : que mettrais tu dans la colonne de droite ?
Pour le test en anglais, je n'ai pas reussi à trouver d'extension pour m'aider à traduire... (je ne suis pas developpeuse, je ne peux mettre les mains dans le cambouis sans risque de casser qqch...)
 
Nouveau WRInaute
abanote a dit:
ton site n'est pas rapide
j'aime pas le contour
j'adoucirais le blanc central
le menu n'est pas tres lisible
la police est bonne
les photos donnent envie (et pis allez, go, je pars demain ... :D )


J'ai remarqué la lenteur, tu sais d'où elle peut venir ? J'ai resizé beaucoup de photo, j'ai essayé aussi des extensions mais sans succès. Je pensais que c'était ma connexion mais plusieurs personnes remarquent la même chose alors... il doit y avoir un probleme qqpart :?
 
Nouveau WRInaute
Tes images en miniatures d'articles sont bcp trop lourdes.

L'infographie 500K, ubud white house 200k
Ces images devrait faire 10K chacune.

Il faut les compresser, les mettre a la bonne taille et les mettre dans "image a la une" dans ton article (sur tout le articles).
 
Nouveau WRInaute
Elys a dit:
Tes images en miniatures d'articles sont bcp trop lourdes.

L'infographie 500K, ubud white house 200k
Ces images devrait faire 10K chacune.

Il faut les compresser, les mettre a la bonne taille et les mettre dans "image a la une" dans ton article (sur tout le articles).

Merci Elys. Je le fais à la mano (en redimensionnant les images en local et en les réuploadant) ou j'utilise un plugin qui fait ca ? Tu saurais me conseiller ?
 
Discussions similaires
Haut