Votre avis sur ce site insolite

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Après avoir passé la journée à lire différents posts de ce forum, et après avoir consacré plusieurs jours à glaner le web à la recherche d'infos et astuces sur le référencement, j'aimerais avoir votre avis sur la manière d'améliorer le référencement du site www.apoteosurprise.com

Le site a été mis en ligne en février, mais les visiteurs venant de moteurs de recherche ne me semblent pas assez nombreux (rank 3).

Je pense effectuer dans les prochains jours les améliorations suivantes :

1) Mettre des titres différents sur chaque page (les titres sont pour l'instant tous les mêmes), et faire la même chose pour les descriptifs et les mots-clés (je pense d'ailleurs supprimer le mot ApoteoSurprise du titre de la page d'accueil).

2) Mettre des 'titles' avec mots-clés à chaque lien texte.

3) Mettre à chaque image (linkée ou non) des 'alt' avec mots clés et des 'title' pour masquer les mots clés affichés à l'écran à cause des 'alt'.

4) Mettre les url absolues des liens internes et non plus des url relatives (il paraît que l'astuce marche bien pour google).

5) Changer le nom du répertoire "images" par un nom contenant trois mots clés (exemples : "mariage je t'aime").

6) Remplacer les balises <b> par des balises <strong>.

7) Remplacer, sur chaque page, le lien du logo vers la page d'accueil "index.htm" par ".." (il paraît que c'est une bonne astuce pour augmenter le nombre de liens vers la racine du site, puisque pour google la racine semble différente de /index.htm).

Je me pose également deux trois autres questions :

- Mon menu de gauche est-il un menu considéré par les moteurs comme étant un menu "javascript" ; en gros les moteurs suivent-ils les liens de ce menu ?
- Toutes les pages du site sont-elles référencées sur google ou la page d'accueil est-elle la seul à être référencée ?
- Qu'en est-il de la différence de référencement entre la version française et la version anglaise du site (la version anglaise de la page index.htm est par exemple indexEN.htm, puisque l'extention EN est rajoutée à toutes les pages en anglais) ?

Mille mercis pour vos eclaircissements !

Greg
 
Nouveau WRInaute
Merci, Leonick, je ne connaissait pas l'astuce pour connaître le nombre de pages indexées par google. Très pratique !
Pour le "bouillie infame", ça me donne une bonne indication sur le code... ;-)
 
WRInaute accro
j'ai un peu peur pour tes textes en bleu ciel en bas, ça ressemble trop au fond blanc (il ne faudrait pas que notre ami google considère que c'est du texte caché)

des 'alt' avec mots clés et des 'title'
vas-y doucement, tu as déjà du contenu sur tes pages donc inutile de forcer.

changer le nom du répertoire "images"
inutile

le reste de tes numéros est en effet à faire :)


l'amour n'a pas de prix (j'avais envie de l'écrire) ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour vos commentaires.
Pour le fait de renommer le répertoire "images", c'est ce que j'avais remarqué, par exemple, sur le premier site apparaissant sur google lorsque l'on tape le mot "mariage".
 
WRInaute accro
Certaines de tes pages explosent les yeux à la lecture (Concept, Comment ça marche, Nous contacter). Choisi d’autres couleurs pour la police de caractère.
 
Nouveau WRInaute
salva a dit:
Certaines de tes pages explosent les yeux à la lecture (Concept, Comment ça marche, Nous contacter). Choisi d’autres couleurs pour la police de caractère.

Les autres rencontrent-ils le même problème ?
De mon côté, les couleurs sont ok sur les différents moniteurs testés.
 
Nouveau WRInaute
Après quelques jours de travail, voici ce que je propose :
La page d'accueil, pour l'instant, est plutôt vide : le risque est que l'internaute n'aille pas plus loin que la page d'accueil, et que le référencement ne soit pas optimum.
Ce qui peut être fait, est de garder les phrases d'accroche de la première page, mais de rajouter la liste des prestations vendues par le site directement sur la page d'accueil.
Voilà ce que ça donnerait : http://www.apoteosurprise.com/indexV2.htm

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous !

Greg
 
Nouveau WRInaute
Pas d'améliorations

Les semaines passent, et sans conseils de votre part, malgré les astuces techniques et le référencement manuel dans 300 annuaires, les visites stagnent à 80 par jour.

Les sites qui s'adressent à une cible proche de la nôtre, tels que cordocou.com ou citamour.com, sont à 2000 visiteurs par jour !

Pourriez-vous dire pourquoi notre référencement est-il si mauvais ?

Merci !!
 
WRInaute occasionnel
Il faut laisser du temps à ton site de faire son nid mais d'un autre côté, ton site ne me donne pas envie de rester.. ce n'est pas du tout un concept qui m'intéresse parce que je suis un bot :lol: bon sérieusement, le site me paraît un peu vide et très loin de l'amour, cela manque de dynamisme dans la présentation mais aussi dans les couleurs. La page prestations est déjà un peu plus vivante que la page d'accueil et je pense qu'il faudrait déjà aller à l'essentiel en mettant cette page en accueil.


edit : maintenant les prix me bloquent un peu, on peut déclarer son amour pour pas cher donc je dirai qu'il faudrait vendre du rêve puis annoncer les prix en fin de texte mais que cela ne soit pas la première chose que l'on voit :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse, mais je n'attendais pas de remarque sur le concept en lui-même.
Les clients qui arrivent sur le site achètent. Le problème est (et c'est pour ça que j'interviens sur ce forum) le référencement. Le site est mal référencé.
Que faire, donc, pour augmenter le nombre de visites ?
 
WRInaute occasionnel
bah, c'est avis et conseils sur les sites, le problème lié au référencement c'est le forum d'au-dessus.. je dis juste que tu n'attireras personne si ton site est aussi peu dynamique de présentation, je ne sais pas, cela fait trop perso pour être sérieux, c'est pourquoi tu devrais relancer la dynamique de ton site, le référencement n'est pas tout, il faut encore que les gens restent ou parlent de ton site. Il ne faut pas rêver à 2000 visiteurs par jour, tu es proche de tes concurrents sans être dans le même secteur.

edit : partie trop vite, ton site n'est pas mal référencé (Google te trouve pas mal de pages), il est mal exploité.. revois aussi la liste d'Itraque pour augmenter tes bl, le référencement ce n'est pas une période, c'est tout le temps :wink:
 
WRInaute accro
si ton nombre de visiteurs plafonne, peut être est ce dû aussi à tes mots clés.
Un positionnement sur de nouveaux mots plus sollicités,
un changement dans les métas (trop de mot clés sur la home par exemple, mets ton nom de site après les mots importants,
"Comment lui dire je t'aime ?" c'est un titre un peu limité pour une home, tu peux développer pour mettre d'autres mots (ceux de la description.
Sur ta home toujours, il y a un gros gif avec une alt "accueil"
mets donc une alt "cadeau surprise". Rajoute un peu de texte sur la page,
des petites phrases d'amour de romantisme...
 
WRInaute occasionnel
L’idée de ta 2 page d'index est bonne et attractive, mais elle est trop longue.
L'avantage de ce format, tu as plus de texte qui va favoriser ton référencement.

Par contre sur tes autres pages, change les <title> de chaque page et adapte tes keyword en fonction du contenue de la page
 
Nouveau WRInaute
oK

Parfait, merci pour ces conseils, Thierry.
Je vais également en profiter pour mettre les prestations sur la page d'accueil. La page d'accueil est "visuelle" mais semble ne pas valoir grand chose sur google.
Il est vrai que les visiteurs qui proviennent de google sont peu nombreux, et ont marqué les mots clés "comment lui dire je t'aime".
 
Discussions similaires
Haut